Frais de visites dans le nord de l'Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je voudrais savoir si le budget "visites" peut être important vers Labilela ou dans le Tigray, doit-on payer les entrées? les photos? merci d'avance, aichatou
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Je n’ai plus les prix en tête mais les droits d’entrée ou la donation lors de la visite ne va pas vous ruiner. En me concentrant (en vain…) pour m’en rappeler, je ne me souviens pas d’avoir vu mon budget « exploser ».

Dans le Tigray, si vous souhaitez « digresser » (est comme ouest de la route Mekele Adigrat), le coût de l’affrètement va bien évidement dépasser celui des visites.

Attendre les transports publiques peut être une solution pour les coûts mais le bus permet également au prêtre (et à la clé !) de quitter son église…

Par contre, pour les photos, outre, fort logiquement, ne pas prendre des photos comme si on est au zoo, ne commencez pas à « rétribuer » vos « modèles ». Des jeunes (déjà insistants) vont déjà quémander une foule de chose, ne rajoutez pas à cela des payements pour les photos.

Il vaut mieux s’abstenir de prendre une photo (sans accord ou demande d’argent) que de tomber dans ce travers que l’on voit tant avec l’ethno-tourisme dans le sud du pays.

Merci pour ceux qui vont y aller après vous.

Michel
DE Decq Regular ·
Hello,

Comment s'est passé votre voyage en Ethiopie ?

Comment peut-on se déplacer ? Location de voiture avec chauffeur ? Pouvez-vous me donner des adresses ?
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, je n'ai pas pris de voiture avec chauffeur sauf dans le tigré à la journée en passant par l'office du tourisme à Wukro (800 birrs) et à Gueralta lodge (750 birrs), mais là il faut dormir à la lodge, sinon, en bus locaux, mais je n'étais que vers Labilela et dans le tigré, donc infos très réduites;avion entre Addis et le nord pour moins de 50 euros par trajet, bon voyage, aIchatou

Similar discussions

You might also like