Cherche Français ayant de la biafine à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, nous sommes actuellement a cancun, nous rentrons samedi 20 avril, nous avons fait la grosse erreur d'oublier notre tube de biafine et le soleil ne nous a pas raté, les crèmes mexicaines que nous avons achetés en pharmacie ne marchent pas du tout. Nous recherchons donc des français qui séjournent a cancun cette semaine et qui pourrait nous prêter de la biafine :) merci
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, essayez de trouver un plant "d'aloé vera", qui se dit "sabila" en espagnol.Il y en a , bien sûr, au Mexique. Sa pulpe guérit les brûlures plus rapidement que la biafine.
Jean-Luc
YA Yamun29 ·
Ok cool merci pour l'info
AL Albundy Veteran ·
Vous avez montré votre tube de Biafine à un pharmacien mexicain? OU alors vous recopié les composants en cherchant sur le web, et il trouvera un produit similaire. Bien que sous traitement medical à vie, je n'emmène plus de médicaments au Mexique, car trop encombrants, je les achete sur place et je trouve tout.... et 50% moins cher qu'en France en provenance des mêmes laboratoires... il n'y a pas de Sécu riche au Mexique, donc les médocs sont au juste prix...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ME Memphre Globetrotter ·
Monsieur Bundy,

Je vous prierais de bien (re)lire le message d'Imen92.... Elle ne pouvait montrer le tube de Biafin a la farmacia puisqu, elle l, avait (le tube...) oublié .....😎

Il y aurait des équivalences.... Silvadène ou le Madecassol

N'étant ni pharmacien, ni adeptes des tatoo (Google m'apprend que cette Biafin est tres efficace pour cicatriser les exces du virtuose du pinceau électrique...entr, autre!) je ne me prononce pas quant à la capacité de la Farmacia Guadalajara à trouver les équivalences...
On met longtemps à devenir jeune...
AL Albundy Veteran ·
Le mal du pays vous atteint Monsieur Memphre?😉 Parfois je fais de la lecture globale et je me mélange... L'âge sans doute? Je proposais en alternative de recopier les composants principaux (principe actif), elle doit avoir le net car elle poste sur VF, et de montrer la feuille au pharmacien local, qui trouvera à coup sur un produit similaire. Cela vous convient-il Monsieur le donneur de leçons..? Amitiés à Miss Ba...I
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, "la biafine à Cancun", moi aussi je reviens sur ce sujet passionnant:

Alors voilà! Dans les jardins au Mexique (et même sur mon balcon, et j'habite pas au Mexique, heureusement d'ailleurs😎, car pour vivre normalement au Mexique, c'est à dire entre autres avoir accès à des soins médicaux corrects, il faut avoir de bons revenus, et comme la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté ...),

je disais donc, dans les jardins, dans les massifs et pots de fleurs des hôtels et restaurants, on trouve des plants de sabila, en français aloé véra: on coupe une tige, on ouvre la tige dans le sens de la longueur, on enduit la partie du corps brûlée avec la pulpe gluante et bienfaisante: apaisement immédiat, cicatrisation et guérison plus rapides qu'avec la biafine.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like