Des Français au Québec (série TV5)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FZ
https://tv5.ca/videos?v=xuu8qowr291ri

Intéressant coup d’œil sur les "migrants" gaulois au Québec. 😉

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
BA Bauhaus Veteran ·
Merci Luc pour le partage. On y apprend de bonnes et belles choses, dont ne pas oublier de passer chez Mamie Clafoutis 😉 Salutations!
BAUHAUS 🙂
FZ Fzoo Veteran ·
Merci Luc pour le partage. On y apprend de bonnes et belles choses, dont ne pas oublier de passer chez Mamie Clafoutis 😉 Salutations!

Effectivement!

Mamie Clafoutis

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Concernant Mamie Clafoutis, Nicolas (l'un des confondateur) représente pour moi l'intégration ''parfaite''. Son ''empire'' compte déjà 6 boulangeries et quelque chose me dit qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin, au grand plaisir des papilles gustatives des québécois, qu'ils soient pur laine ou ''migrants'' gaulois 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Intéressant reportage , mais ils auraient du aussi montrer des ( gaulois ) plus dans les régions il y en a pas mal aussi et peut etre que leur son de cloche aurais été différent

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
FZ Fzoo Veteran ·
Juste un point le fun, je ne sais plus si c'est pour la discussion d'ici ou ailleurs sur le forum mais encore aujourd'hui chez METRO (un supermarché genre "U" pour les français), j'ai rencontré un couple de gaulois qui regardaient l'eau embouteillée; je me suis permis de leur suggérer l'eau ESKA parmi les autres du robinet embouteillées en Ontario mais juste pour dire, ils venaient d'arriver ici hier, et étaient super gentils et on a rigolé pendant plusieurs allées... Il ne sont pas les premiers à qui je parle, comme je leur ai dit, quand on voyage, on est habitué à se faire interpeller soit parce qu'on a une carte dans les mains, soit parce qu'on regarde au ciel, etc.. 😉

Tout ça pour dire que les gaulois au Québec (à Montréal) en ce moment, il y en a des tonnes.

Moi et Señor Pepito, on aime ça! 😉

Bienvenue!

"😎😎"
LE Lescaribous Globetrotter ·
me semble que l'Eska est une eau québécoise, plus précisément Abitibienne. enfin j'peux m'tromper puisque je suis un de ces Gaulois au Québec 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FZ Fzoo Veteran ·
me semble que l'Eska est une eau québécoise, plus précisément Abitibienne. enfin j'peux m'tromper puisque je suis un de ces Gaulois au Québec 😄

Oui, justement. Ils regardaient les "Vichy" etc, hors de prix alors je me suis immiscé...pour leur dire que ESKA était d'ici (comme AMARO) et les autres comme NESTLE, AQUAFINA, SELECTION METRO' etc..., ce sont des eaux embouteillées en Ontario du robinet.

SVP, pas de débat ici sur les eaux etc, juste un prétexte pour leur parler et rigoler, faire un contact... Moi, on me fait pareil quand je voyage..

Juste du fun!

"😎😎"

ps: ils sont ici pour 3 ans les mauzusses.. 😛

Similar discussions

You might also like