Recherche Français de Rodrigues

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir à Tous du Forum ! [;)] Voiçi mon problème = j'ai connu, il y as qq 5 ans, (2011-12 , ) je crois ?), un Monsieur très sympa, ( Français, dont j'ai égaré les coordonnées), qui vivait, avec une locale, depuis 10 ans, à l'Ile RODRIGUES ; et, comme je dois aller visiter cette ile, courant Juin 17, j'aimerais bcp l'y retrouver !! alors, il me semble que son prénom serait Bernard X....( ds les 47/50 ans, auj.) ; l'on s'est rencontré ds un resto ( au chef-lieu de commune) de l'Ile Ste-Marie, à MADAGASCAR , où il déjeunait svt avec son fils de 20-22 ans , resté en France, ; ils y étaient en vacances ; il avait vécu longtemps vers AVIGNON , chef d'entreprise associé, et, ayant tout liquidé , s'était mis à voyager, pour se fixer, en définitive, à Rodrigues ; Il est de taille normale (1. 75/80 environ, ) beau mec, de bonne conversation et super-sympa, ; il m'avait dit, aussi, que si je venais, un jour, ds son ile, de le contacter, qu'il pourrait, éventuellement, me trouver une location sympa, près de sa maison, qui se situait ( me semble t'il souvenir ?) dans le Centre-Ile ; voilà tout ce dont je me souviens de lui ; ALORS, si "lui-même"se "reconnaissait" , ou qqu'un vivant à Maurice, ou, plutôt, Rodrigues, voit qui c'est , je lui saurai gré de m'envoyer une réponse ( en M.P.) sur ce site ; en ce qui me concernes , je m'appelle Jacky ( = Jacques), 71 ans, vivant à LONS LE SAUNIER (Jura), ce , ds le cas où je lui aurai laissé mes coordonnées, aussi !! MERCI BCP à qui me permettras de retrouver sa trace ; à bientôt, j'espères !! [;)]
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour demande à CATJERIINE76 , c'est une amie , elle passait tous ses hivers à Rodrigues ! moi j'y suis allée il y a 5 ou 6 ans , c'est vraiment une super petite ile tranquille ! j'espère que tu auras des réponses , mais sinon c'est assez facile de trouver des locations à Rodrigues et pour des tarifs assez correct ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LO Loulou39 Regular ·
Bsr ! merçi du rgt, mais, comment puis-je la contacter, cette " Catjerine"76 ?? je ne vois pas bien ?? Merçi bcp[;)]
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu tapes dans "communauté" puis "recherche des membres " et ensuite Catjerine76 et tu lui envois un MP .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LO Loulou39 Regular ·
bonjour tu tapes dans "communauté" puis "recherche des membres " et ensuite Catjerine76 et tu lui envois un MP .

Hello ![;)] eh, bien , j'ai pu retrouver des mon premier jour à Rodrigues , le 15 Juin, ce copain , par l'intermédiaire d'une serveuse de resto , dont la nièce vit avec ce Bernard .....dès que je lui eu donné les qq. rares éléments dont je disposais, elle as "percuté " et m'as mis en rapport tél. avec lui, et, le lendemain matin, on se retrouvait vers l'Office de Tourisme , tout contents de se revoir ! ensuite, on as eu l'occasion de se revoir , plusieurs fois au sein de l'Ile, où quasi tout le monde se connait + ou - Merçi de votre aide à Tous !!.. Jacky ...
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour hé oui Rodrigues est juste un grand village , sympa , ou tout le monde se connait ! j'espère pouvoir y retourner un jour ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like