Activités pour une semaine à Ghisonaccia en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Que faire pendant une semaine à Ghisonnacia? Quelles excursions me proposez vous?Y-a t-il des possibilités de promenade en bateau à proximité? Tout ceci pendant la deuxième quinzaine de septembre; Merci d'avance.
michele
MG Mguibentif Globetrotter ·
déjà voir site : http://www.corsica-costaserena.com/villages-de-corse.html
Mathilde
CH Chnoupi Globetrotter ·
J'habite la région, Prunelli-di-Fiumorbo est à côté de Ghisonaccia. En voiture ou à moto, plein de choses à voir et à faire. Par exemple : sur une journée : Aiguilles de Bavella, Bonifacio, les villages du Fium'Orbu, Aléria et son bastillon romain. En activités sportives, du canyoning, escalade, acro-branches, randos pédestres ou à cheval, activités nautiques (voile, dériveur, jet, plongée). Découverte des vins, étang de Diana et d'Urbino (huîtres Corses "Nustrale", moules). Des foires comme celle du miel à Murzo le 21 sept. ou Festi Monti à Bocognano (sports nature montagne) le we suivant... Et selon où tu es logée, des animations pour le tourisme (spectacles...). Du repos, petites balades sur les très longues plages de sable... détente bien-être avec soins ayurvédiques, thaï, qi gong, tui-na... bar corse avec chants idoines ; boîte de nuit techno peu fréquentée (ou aller à Porto-Vecchio). Enfin, il faut savoir que la fin de saison est propice aux fortes averses, surtout en montagne.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ME Merylou Regular ·
Merci à toi pour toutes ces pécisions. Cela va nous permettre de bien préparer notre voyage. Cordialement . Michèle
michele
VI Virginie8897 ·
bonjour, j'ai vu que vous habitez proche de ghisonaccia. En effet je vais en vacances à marina d'erba rossa le 15 juin 08 our 15 jours. Mais j'ai besoins de conseil, j'ai un bébé de 10 jours et nous arrivons avec corsica ferries à ajaccio quel trajet me conseillez vous pur eviter au mieux virage ravins et surtout altitude. Sinon connaissez vous un bon camping proche mer du côté d'ajaccio. J'attend vos lumières.
CH Chnoupi Globetrotter ·
La route la meilleure est Ajaccio-Corte-Aleria-Ghisonaccia. Le col de Vizavona est à 1 000 Mètres d'altiutude... Pour Erba Rossa, exigez un emplacement calme et ombragé (certaines places ne sont pas sous des arbres). Vous campez ou louez un chalet, un mobile-home ? Village de vacances sympa, propre. Pour un endroit proche d'Ajaccio, contactes Hombres d'Ajaccio (ou autre membre d'Ajaccio).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VI Virginie8897 ·
nous avon loué un mobil home c'est une grande découverte car c'est la première fois que nous allons en corse nous avions hésité entre corse et martinique mais avec le bébé l'avion n'était pas conseillé mais on nous a dit que la corse est plus jolie que la martinique. Merci beaucoup pour votre réponse rapide il nous faut environ 2h pour traverser ajaccio ghisonaccia il y a beaucoup de virages et de ravins je suis un peu trouillarde...

Similar discussions

You might also like