Aéroport Charles-de-Gaulle: terminal 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir à tous,

Je reviens d'un aller-retour CDG-MUNICH sur LH (Canadair)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds au T1 à CDG ... et bien il ne m'a pas manqué 🤪

Je n'ai pas changé d'avis, ce terminal est laid et dépassé, indigne d'un service minimum que les passagers de companies nationales sont en droit d'attendre. Ce terminal est froid, mal fichu, on marche des kilomètres, les boutiques et cafés sont rares et pas acceuillants. A moins d'aimer le vintage des années 70, je ne vois pas quel plaisir un passager peut ressentir en crapahutant dans un tel univers si glauque (ça m'a fait penser au film "buffet froid" 😉)

Le contraste avec les terminaux de Munich est saisissant: propreté, confort, lumière, praticité, services, boutiques.

En revenant ce soir au T1 de CDG, allez je l'avoue sincèrement: la honte.

Bonne soirée Ringostar
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce terminal est froid, mal fichu, on marche des kilomètres, les boutiques et cafés sont rares et pas acceuillants. A moins d'aimer le vintage des années 70, je ne vois pas quel plaisir un passager peut ressentir en crapahutant dans un tel univers si glauque (ça m'a fait penser au film "buffet froid" 😉)

Ah, les blocs de béton seventies, les halls mal fichus, les sièges ... Je m'attends toujours à croiser Mireille Darc et Jean Rochefort tant on se croit dans un film des années 70. 😏

En revenant ce soir au T1 de CDG, allez je l'avoue sincèrement: la honte.

A chaque fois, la claque.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

CDG-MUNICH sur LH (Canadair)

Ah!! c'est amusantd'habitude ce sont des A320 enfin quand je suis là, comment était l'appareil, l'état général?? C'était LH ou une compagnie régionale?? Ton avion n'était alors pas au contact directement avec le terminal?? un peu comme quand il y a un Adria ou un EMB145 de LOT ( le même emplacement )??

Le contraste avec les terminaux de Munich est saisissant: propreté, confort, lumière, praticité, services, boutiques.

Il y a une part de vrai.

Je n'ai pas changé d'avis, ce terminal est laid et dépassé, indigne d'un service minimum que les passagers de companies nationales sont en droit d'attendre. Ce terminal est froid, mal fichu, on marche des kilomètres, les boutiques et cafés sont rares et pas acceuillants. A moins d'aimer le vintage des années 70, je ne vois pas quel plaisir un passager peut ressentir en crapahutant dans un tel univers si glauque (ça m'a fait penser au film "buffet froid" 😉)

Mais, qu'entends-tu par service minimum??? Tu peux parler d'hôtesses pour te guider?? Tu parles dè satellite de LH, mais c'est celui que je trouve le mieux fait, le plus accueillant!!les boutiques sont rares, une boutique: journaux ( en même temps on t'en offre quand tu embarques), un café, je trouve cela correct il y en à 2, c'est peu mais comparé à un aéroport où il n'y en a pas une.
RI Ringostar Regular ·
C'était un A320 au contact au retour et un Canadair à distance à l'aller le matin (vol de 7h05 🤪) En réalité, rien à redire sur la prestation de LH, c'est propre, carré, discipliné, même souriant, vraiment RAS.

Selon moi, le service minimum dans un terminal, c'est la propreté (parking, accès), le personnel en nombre suffisant et poli, des escalators et tapis roulants qui fonctionnent, un temps d'attente réduit aux passages de sécurité, quelques boutiques et autres cafés avec places assises, etc. A cet égard, le contraste avec Munich est édifiant: par exemple, à plusieurs endroits du terminal, tu trouves des journaux allemands et internationaux et distributeurs de boissons en libre-service gratis, les boutiques sont nombreuses ainsi que les restaurants, bars et magasins de journaux et petite restauration à emporter; les accès aux portiques de sécurité sont très nombreux et tous ouverts, donc des temps d'attente réduits.
FO Fokker70 Veteran ·
dsl de ma curiosité: as-tu pris quelques photos du terminal?? je n'ai que de vagues souvenirs de cet aéroport.

Il est sûr que la description que tu m'en fais n'a rien à voir avec le T1, il faut le reconnaitre. Connais-tu d'autres aéroports aussi bien??
FO Fokker70 Veteran ·
Ah!! oui encore une question dsl, si j'en pose de trop😕:

As-tu déjà utilisé Air France sur cette destination?? Si oui la meilleur des 2 compagnies est...................... .

Merci.
AS Assimil Veteran ·
des photos ainsi que des vidéos de l'aéroport de munich tu peux en trouver partout sur le web Munich airport Munich aiport video

pareil pour CDG terminal 1 CDG TERMINAL 1

CDG T1 DIFFERENTES VUES

Bilan: malgré une rénovation du T1 récente, je n'aime pas ce terminal. Pour avoir été à Prague et Amsterdam en avion par exemple, je préfère 100 fois l'aéroport de Prague que le T1 de CDG. Pour celui de Munich je dois dire qu'il est magnifique, rien à dire
FO Fokker70 Veteran ·
Bonsoir, franchement pour la première vidéo du T1 ce CDG, je n'ai jamais vu la zone d'enregistrement de LH et LO et LX aussi vide😏.

Similar discussions

You might also like