Où aller en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
coucou à tous!

mes parents partent en corse une dizaine de jours à pâques et pensent séjourner 3-4 jours dans 3 villes (ou villages) différentes. mais comme ils ne sont jamais allés en corse et qu'il y a un tas de belles choses à voir là-bas, ils ne savent pas par où commencer!

dans quelles villes leur conseillerez vous de séjourner pour qu'ils aient un apperçu des plus beaux endroits de l'ile?

enfin, ils pensent comme je le disais changer trois fois d'endroit (deux hôtels et un séjour chez l'habitant), vous connaissez des bonnes addresses pour des séjours chez l'habitant?

merci d'avance! 🙂
GA Gaviota Regular ·
Porto-Vecchio ou Bonifacio Ile Rousse ou Calvi Porto

A Pâques, tout est en fleurs, c'est magnifique!!!
gaviota
BI Bichjou ·
ça me parait pas mal

merci 😉
CI Cindy2004 ·
Corté sans aucun doute !!!!!

Et aussi Bonifacio.....
JA Janvier Regular ·
salut! 😉

A Saint-Florent, nous avons loué un bateau (petit truc gonfloble de 6 personnes). Nous nous sommes rendu sur la plage de Sallechia. Magnifique... des eaux turquoise trnasparentes... Superbe!

Calvi est pas mal non plus. Mais les resto et café dans la forteresse sont hors de prix!!!

Il faut prendre un guide comme le routard, le guide vert ou le lonely pour apprendre à connaitre les petits coin sympas. Il y a plein de plages superbes. Il y a le musé de Corse à Corte. Les Iles sanguinaires à Ajacio. Le GR20 s'ils aiment la marche...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
CH Chocolatine Regular ·
Pour un séjour en 3 étapes, je suggère Calvi ou Corte, Ajaccio et Bonifacio. Il ne faut pas manquer la réserve de Scandola (excursion en bateau, 1/2 ou 1 journée) et les calanques de Piana, au nord d'Ajaccio, qu'on voit assez bien de la route. A Porto, s'arrêter pour le coucher de soleil sur le golfe... Et bien sûr Bonifacio... incontournable et inoubliable! Un vrai coup de coeur. Aux environs, les plages du Grand Spérone et Rocapina sont très belles.

😉
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
JC Jchauvire ·
je rejoins chocolatine ça ma l'air l'itinéraire que tu proposes. A porto j'ajouterai, si le timing n'est pas trop serré une petite balade dans la forêt sur le hauteurs de Porto ( encore mieux l'été quand il fait très chaud on apprécie grandement la fraîcheur des piscines naturelles).

Saint Florent l'île Rousse, Calvi, Bonifacio, ...enfait tt est magnifique la Corse c'est magique. En résumé: les conseils de chocolatine et janvier sont très biens.
JE Jeda Regular ·
Bonjour à tous et encore merci pour l'intérêt que vous semblez porter à notre île malgré les remous qui souvent l'agitent.

Toutes les suggestions faites sont à prendre en considération et je ne pourrais rajouter à cela, que quelques infos plus précises sur les visites et les bonnes adresses dans la région de Balagne que je parcours depuis ma plus tendre enfance.

Si cela vous interesse il n'y a aucun problème.
Le temps n'attend pas!!! Dan.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Visitez Ajaccio, Corte, Bastia et Bonifacio. Au départ du port de Bonifacio, faites une petite croisière d'une heure et vous arrivez à Santa Teresa di Gallura, en Sardaigne (Italie), c'est un beau voyage qui coute 12 euros (aller simple) qui vous permet de voir le détroit de Bonifacio et de faire un petit tour de quelques heures en italie

ciao

luca
gianluca

Similar discussions

You might also like