Aller vivre à Bastia
by Princesseede
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je viens vers ce qui connaissent ou qui vivent à Bastia car je quitte le continent d ici deux mois ET je voudrais des conseils sur la vie la ba les logements, les meilleurs endroits pr louer, les agences immo....enfin tt vos conseils sont à prendre....merci bcp...à très vite
Bonsoir
Les locations sont chers et la plupart du temps louées de septembre à juin, pour ensuite être louées à la semaine et dans le parc social, une longue liste d'attente...
Tu as une idée en allant sur leboncoin
LILI
Les locations sont chers et la plupart du temps louées de septembre à juin, pour ensuite être louées à la semaine et dans le parc social, une longue liste d'attente...
Tu as une idée en allant sur leboncoin
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Salut ! J'habite à Bastia et perso j'ai fait mes études à Paris donc quand je compare les loyers je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit "cher" ici. Tu compte 550€ pour un beau T2 environ en ville. Y a pas mal de locations regarde sur le site seloger.com et sinon tu tape "location appartements bastia" dans google car y a pas mal de petites agences indépendantes ici qui proposent de beaux biens. Après si tu cherches une maison ou un grand appartement se sera peut être plus long mais des gens travaillent pour ça et son compétents ;) . Essaye de voir pas loin de ton travail car si tu vas vers Borgo/Furiani les bouchons le matin et le soir c'est un peu relou.
Bonne installation. Pace e salute
Bonne installation. Pace e salute
Bonjour à tous !
Je relance un peu cette discussion,
Je pars moi même habiter Bastia dans un petit mois, ça a l'air vraiment super en terme de qualité de vie et j'ai hâte de trouver mon chez moi,
À ce propos une question : j'ai 25 ans et je me demande dans quel quartier il y a de l'ambiance ? Quartier jeune sympa un peu fêtard ? (Oui l'hiver seule me fait peur haha)
Merci d'avoir lu ! Bises
Bonjour à tous !
Je relance un peu cette discussion,
Je pars moi même habiter Bastia dans un petit mois, ça a l'air vraiment super en terme de qualité de vie et j'ai hâte de trouver mon chez moi,
À ce propos une question : j'ai 25 ans et je me demande dans quel quartier il y a de l'ambiance ? Quartier jeune sympa un peu fêtard ? (Oui l'hiver seule me fait peur haha)
Merci d'avoir lu ! Bises
C'est difficile à dire... L'hiver, les étudiants sont à Corte, à Nice ou à Marseille😏
C'est difficile à dire... L'hiver, les étudiants sont à Corte, à Nice ou à Marseille😏
Bonsoir
Que te dire ?? Les jeunes ne se trouvent pas spécialement à Bastia, en hiver aucune ambiance... Les quelques lieux rassemblent des corses... Rien de fêtard...
C'est ainsi...
LILI
Que te dire ?? Les jeunes ne se trouvent pas spécialement à Bastia, en hiver aucune ambiance... Les quelques lieux rassemblent des corses... Rien de fêtard...
C'est ainsi...
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonsoir
Que te dire ?? Les jeunes ne se trouvent pas spécialement à Bastia, en hiver aucune ambiance... Les quelques lieux rassemblent des corses... Rien de fêtard...
C'est ainsi...
LILI
Waw .... Ça fait peur mais bon ... je vais me mettre aux randos et aux séries je crois 😮😮
Que te dire ?? Les jeunes ne se trouvent pas spécialement à Bastia, en hiver aucune ambiance... Les quelques lieux rassemblent des corses... Rien de fêtard...
C'est ainsi...
LILI
Waw .... Ça fait peur mais bon ... je vais me mettre aux randos et aux séries je crois 😮😮
bonjour Tassili a raison le sud de la France en hiver quelque part c'est "mort" je le sais pour avoir habité dans le Var pendant quelques années.
Il y a bien quelques endroits festifs mais pas aussi animés que l'été
Ensuite vient le problème d'intégration locale de quel région de France est-tu ?
Bonsoir Mathews ! Merci de votre réponse , je suis entrain de me faire doucement à l'idée d'être seule les premiers temps ! Je suis d'Avignon à la base mais j'ai vécu 3 ans à Marseille, je suis hyper "facile à vivre" après donc je pense que je vais m'intégrer quand même, même si ça va prendre du temps 🙂
Si vous avez des conseils sur la vie, des locations d'appartement, des ballades ou quoi que ce soit n'hésitez pas 😁
Bises à tous
Bonjour,
Pour la location, leboncoin... par les agences aussi, mais avec des frais++ ! Sans oublier que les propriétaires demandent un CDI et un garant en plus !
LILI
Pour la location, leboncoin... par les agences aussi, mais avec des frais++ ! Sans oublier que les propriétaires demandent un CDI et un garant en plus !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Log in first, then come back to this page.










