Aller à Paris en août: trop chaud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai promis à mon fils d'aller à Paris. Je voulais y aller pour la fete Nationale le 14 juillet 2009.Malheureusement, je ne pourrais y aller qu'août.Ma question: est-ce une bonne période pour y aller?est-ce qu'il fera trop chaud? Devrais-je reporter à une date ultérieure?

Merci à l'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la meilleur periode pour visiter paris est la premiere quinzaine d'aout!
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

Je suis bien contente de l'apprendre car j'avais acheté des guides et on indiquait que la ville était envahie de touriste et déserté par les parisiens. C'est mon fils qui va être content.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est vrai qu'une partie des parisiens partent en vacances mais mais aussi il n y a plus d'embouteillage a paris. c'est tres agreable de la visiter.

moi c'est la periode que je prefere a paris car il fait beau pas d'embouteillage et profiter des soirées tardives en ville c'est tres agreable.
MA Madamebirks Regular ·
C'est vrai que je n'avais pas pensé au embouteillage.

Merci pour l'info. C'est mon fils qui va être content. Je commencais à regarder pour un autre endroit.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je confirme, Paris en août il n'y a personne (et surtout pas des parisiens, donc si vous veniez aussi pour en voir, c'est raté 😄)

Oui il peut faire très chaud l'été à Paris (surtout que la topologie des lieux fait qu'il fait toujours quelques degrés de plus que dans la banlieue), mais le soir est très agréable 🙂
Contributions CC BY-SA
TO Tonytruand Regular ·
30 ans ds Paris m'ont fait l'apprécier selon les saisons; juillet: Paris commence à se vider vers le 10, mais tous les quartiers dits "touristiques se remplissent"et il y a la queue pour tour eiffel, montmartre ou notre-dame...par contre peu de théatres de nouveaux films etc...facile de se déplacer en auto, mais c'est tellement mieux avec les vélos "Velib " en aout presque tous les stationnements sont gratuits (sauf justement autour des lieux à touristes) juin et surtout septembre sont pour moi les mois les plus sympas janvier et juillet sont les mois des super soldes....( 50 % frequents ) donc il faut choisir selon qu'on veut flaner, visiter ou consommer ...et savoir où loger, comment se déplacer, découvrir ou revoir, etc.... certaines personnes n'aiment pas Paris (polution, bouchons, gens pressés, pas de sourires quand il pleut..et d'autres l'apprécient en sachant éviter les ecueils... ( par exemple une biére à 2€50 ici et 6€ ailleurs : il ne fallait pas s'asseoir dans un piano-bar sans faire exprès !).... plus de réponses si tu veux...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour répondre à ta question, non il ne fait pas trop chaud à Paris en août. Les T° maximales moyennes sont les mêmes qu'à Québec, c'est dire... Les nuits sont plus chaudes par contre, environ 15/16°.

Après, comme partout, il peut y faire très chaud ponctuellement (35°)... ou très frais (20°).
MA Madamebirks Regular ·
C'est quoi les vélos velib???? l

En fait, je dois choisir entre la circulation et les files d'attente dans les lieux touristiques🙁🙁.

Et pourquoi la différence pour la bière dans le piano bar. On ne paie le même prix dans un même bar????
TO Tonytruand Regular ·
les velib, c'est des velos en libre utilisation 24h /24 il y a des stations partout et des plans de chaque quartier pour en trouver; 20000 vélos dans paris je crois ; une caution avec une carte bancaire puis 1ère demi heure gratuite ! ou des options payantes à la semaine ou à l'année., je crois ...et il y a de plus en plus de couloir vélos...mais il faut rester prudent sur la route.. pour les biéres, ou les boissons en général ; il s'agissait de savoir distinguer les débits de boisson normaux, et ceux qui ont une spécificité comme piano bar, boite de nuit ou thé dansant...qui peuvent faire payer cette différence non sur le prix d'entrée mais sur les consommations.... j'ai été clair cette fois ci ? j'ai oublié : à Paris en été c'est Paris-plage:les quais de la Seine sont aménagés pour qu'on s'y croie en bord de mer: bronzing en maillot de bain, parasols, etc..en tous cas ça marchait encore l'an dernier...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Madamebirks Regular ·
Merci pour vos reponses.Pour les boissons, il n'y devrait pas y avoir de problème car je voyage avec mon fils de 12 ans.Donc, on ne pourrait pas y aller de toute manière.Le Crazy Horse, il est un peu jeune😉 Pour le Paris-plage, interessant même si fiston veut visiter TOUTES les attractions(Tour Eiffel, Louvre, Notre Dame...) je crois que je vais me motiver à attendre dans les files.🏴‍☠️🏴‍☠️Je vais apporter un bouquin🙂🙂et une bonne paire de chaussures. Pour vous, les cartes bancaires sont des cartes de crédit avec un nip???ou une carte de débit...
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour vous, les cartes bancaires sont des cartes de crédit avec un nip???ou une carte de débit...

C'est totalement différent. En France, nous n'avons que des cartes de crédit, mais qui fonctionnent comme les cartes de débit au Canada, et avec un code PIN. Il serait temps que ça arrive en Amérique d'ailleurs... 🤪
FR Frontière Regular ·
Un truc sympa s'il fait trés chaud, c'est de prendre un bateau à la Villette et de redescendre le canal St Martin et ses multiples écluses jusqu'à le Seine et Notre-Dame. C'est sympa et les passages souterrains peuvent vite se transformer en oasis de fraîcheur.
NA Nancy450 ·
Merci M.Tonytruand pour ces informations météo et cie. Cool les vélos Velib! Nous avons maintenant les BIXI à Montreal (Style Velib).C'est une belle facon de visiter une ville en vélo! Ahh! Je sens que j'aurais beaucoup de choix à faire lors de mon premier voyage en France! Ce sera pas facile! 😕 Juin? Août? Septembre? Peut-être fin août début septembre? humm...

Bonne nouvelle les cartes de crédit avec NIP sont arrivées chez nous! 😉
C Nancy =)
TO Tonytruand Regular ·
alors ? ce voyage en France a-t-il eu lieu ?
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

Oui, le voyage a eu lieu. La première fois pour mon fils à ce moment. Et oui, il a fait chaud mais notre chambre d'hotel avait la clim.Nous avons beaucoup utilisé le velib et fiston a adoré. Cela demeure pour lui un de ses voyage préféré. Il a trouvé la bouffe excellente, les parisiens charmants et la ville enrichissante. Il y est retourné à 2 reprises.

Au plaisir
NA Nancy450 ·
Hola Normand!

Non je n'ai pas eu la chance de traversée l'Océan encore! Mon projet est remis car ma mère à été gravement malade. Elle a dû se faire amputée une jambe.

Elle va mieux maintenant.

Je reviens d'une belle semaine en République Dominicaine. Nous avons rencontré quelques sympatiques Français par contre sur le beau résort de Puerto Plata. Pour le reste je me suis allongée sur un transat comme vous dites! ;)

Bonne journée,
C Nancy =)
TO Tonytruand Regular ·
ben , moi non plus , je n'ai pas traversé l'océan du nord. ni pour les US.., ni pour chez mes ancêtres qui ont débarqué au Quebec..Je connais pourtant.le Mexique.laGuatemala, le Chili , l'Uruguay , l'Argentine et même le Paraguay...et cette semaine , je pars pour 5 semaines au Bresil..Mais c'est promis, un jour , j'irai au Canada !!!..UN BEC DU NORMAND.....
NA Nancy450 ·
Bonjour Normand,

Humm le Brésil à ce temps-ce de l'année très interressant! Un autre pays sur ma liste!

Tu m'en donnera des nouvelles!

Ciao!
C Nancy =)
TO Tonytruand Regular ·
retour du Bresil ...quelques photos a mon pseudo " antoine lavehcniop " sur face book si tu y a acces...ciao
NA Nancy450 ·
Puis le Brésil? C'était bien?

De notre côté, on mijote à nouveau d'aller en Europe fin mai...

Au Québec, le printemps tarde à s'installer! On a hâte d'avoir du soleil et de la chaleur.

J'irais voir vos photos. Merci!
C Nancy =)
KU Kujila Globetrotter ·
De notre côté, on mijote à nouveau d'aller en Europe fin mai...

Au Québec, le printemps tarde à s'installer! On a hâte d'avoir du soleil

Oui, alors ne va pas n'importe où en Europe si tu veux du soleil 😉 ! À Paris actuellement, il fait encore moins de 10°, avec du vent froid et presque jamais de soleil.

L'Europe c'est vaste, la météo est très différente selon les pays et les régions...
NA Nancy450 ·
Salut! Les possibilitées sont grandes en Europe! Ce pourquoi je prends des infos. Je suis jamais aller en Europe alors j'aimerais peut-être faire un petit saut dans le sud de la France mais on regarde pour l'italie et la Grèce également.

J'aimerais faire un petit circuit mais faudra être réaliste avec les déplacements pour 10 jours seulement!

Des suggestions les amis???
C Nancy =)
KU Kujila Globetrotter ·
Ha oui... 10 jours, c'est court !

Il faudra s'en tenir à deux lieux/régions principaux à mon avis.

C'est-à-dire par exemple une grande ville (Paris OU Rome OU Athène par exemple) + 5 jours vers Nice (et l'arrière pays niçois) ou le Périgord, ou 6 jours dans une île des Cyclades (ce qui sera un strict minimum...).

Si tu multiplie les étapes, tu ne verras plus rien...
TO Tonytruand Regular ·
si tu veux je peux t'aider un peu pour tes 10 jours en europe... 1° / Seule ou à 2 ? 2° Quelles villes tu privilégies ? Paris , Londres , Rome 3° Veux tu faire une prospection ou ce sera le seul voyage en Europe ?4° : Vas tu prendre le train ou l'avion entre ces villes 5° : dans quel style tu dors ? Luxe , simple mais propre , babacool ou couchsurfing ? Mes idées ne serons peut-etre pas les meilleures , mais ce sera déjà des idées... j'ai une tres bonne amie Française installée au Quebec depuis qqs années...veux_tu en parler avec elle ? A plus...si tu veux
NA Nancy450 ·
Oui 10 jours c'est court mais c'est mieux que rien! Notre projet est au stade embryonnaire! Je devrais faire des choix déchirants mais j'ai confiance qu'on peut faire un petit circuit interressant. Une cousine l'a fait.
C Nancy =)
NA Nancy450 ·
Je voyagerais avec mon chum. Nous sommes membres de Couchsurfing mais je crois qu'on optera pour Bedycasa ou Airbnb cette fois. Des endroits propres dans des lieux sympatiques.

Au plaisir!
C Nancy =)

Similar discussions

You might also like