Amende à payer à la douane française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
voila je pars ds un mois en thailande et je viens de recevoir une amende de 372 euros ( je ne me suis pas presentee avec mes papiers ds les 24h au commisseriat ) ... est ce qu il y a un risque de devoir payer cette amende a la douane francaise .. ou le refus categorique de me laisser partir ?

merci
FU Furies Regular ·
Salut, salut, en France je ne sais pas mais en Belgique oui, et comme nous avons à peu de choses prêt les mêmes lois et code civile??????? Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Je crains fort pour ton portefeuille. Maryse.
Si tu veux, tu peux..
PO Pondy Veteran ·
Bonsoir, la douane française te laissera passer, j'en parle mais c'était il y a beaucoup années aux Etats-Unis. Deux mois après mon retour j'ai reçu 2OO dollars d'amende (la première était de 50 pour mon mauvais stationnement dans NY, avec une voiture louée.J'ai fait l'autruche.6 mois plus tard c'était 5OO dollars, encore l'autruche et 1 an après j'étais passible d'emprisonnement et 1OOO dollars. J'étais à cette époque dans un embroglio de soucis et j'ai laissé courir. Je suis retournée au Etats-Unis terrorisée (je n'avais pu faire autrement) à la douane, mes genoux tremblaient et ma voix sortait en filet parcimonieux. Le douanier a regardé très très longtemps mon passeport, a tapé sur son clavier, à regarder mes enfants. TAMPON?TAMPON et OUF, je suis passée. Tout ça pour te dire de prévoir tes sous pour le cas où, il n'y a pas encore d'interconnections entre le service qui t'a verbalisé et la douane de l'aéroport. Si c'est le cas, ce serait bien que tu nous dises comment ça c'est passé. Bonsoir
FO Forco Veteran ·
Pour info., au controle du passeport dans les aéroports, ce n' est pas la douane mais la police de l' air et des frontières (P.A.F.).
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme dis Forco c'est pas la douane mais la police de l'air et des frontières qui gère cela, et pour si peu tu n'as pas de soucis à te faire . Bon trip 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Furies Regular ·
Salut, c'est une amende de police ou de douane que tu as? Un ami est a la police des frontieres à bruxelles et me confirme que si c'est une amende de police tu devras payer, si pas d'argent avec toi, ils te conduisent au guichet automatique de l'aéroport et tu dois payer. Evidement ceci est valable en Belgique pour la France.....? Maryse
Si tu veux, tu peux..
WI Wikid ·
merci a tous pour m avoir repondu... je vais ecrire une lettre pour trouver un arrangement.. et on verra par la suite.. bonne journee a tous 😉

Similar discussions

You might also like