Apprentissage de la grande randonnée: association sur Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à toutes et à tous :) ,

J'ai de plus en plus envie de partir en randonnée dans le monde (France incluse, je ne la connais que trop mal) pour m'évader un peu de mon quotidien. J'envisage à long terme de pouvoir faire des randonnées de 1 à 4 semaines par an voir viser des périples de plusieurs mois si j'en aurais les moyens financiers et physiques.

Cependant j'ai de gros problèmes au départ qui sont que :je suis un débutant totalje des problèmes d'organisation si je n'ai pas acquis des automatismes je ne suis pas très autodidacte Mes atouts sont mon enthousiasme, mon implication et ma volonté d'y parvenir, hélas seul, cela m'est impossible.

Je suis donc à la recherche d'associations ou de randonneurs à Paris pour apprendre tout cela sur le terrain plutôt que dans des livres dont je ne retiendrais pas le contenu (je suis plutôt un apprenti qu'un chercheur si on résume ;) ). A terme, j'aimerais bien aussi être autonome dans les faits (dans la pratique ça doit être moins marrant pour moi :p)

Si vous avez eu une expérience ou un parcours similaire, je serais ravi de lire ou de converser avec vous.

Merci d'avance pour vos retours.

Karim
SO Sokomano Veteran ·
Bienvenue sur le forum Ici il y a plein de discussions concernant des "tours" plus ou moins faciles. Tu peux désormais fouiller (ici ou ailleurs sur la toile) les infos concernant le TMB (plus connu sous le nom de Tour du Mont-Blanc), par exemple, qui dure 1 semaine. Pour l'organisation : - 1 paire de chaussures de randonnée - 1 sac pas trop gros (30L) - alimentation, eau, habits - carte topo (IGN) - la reservation des refuges dépend de la fréquentation (saison) Ce n'est qu'un début. La deuxième étape sera de passer des refuges à la tente.

Le TMB est juste un exemple, il y en a plein d'autres. C'est un des tours les plus connus.