Ardèche en famille au mois de juin: Balazuc ou Valon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je me prépare à passer une semaine en famille en Ardêche en juin. Nous cherchons un gîte sympa. J'ai pensé vers Balazuc. Est-ce sympa? J'ai peur d'y être un peu loin de Vallon-pont-d'Arc et des sites à visiter, ainsi que des plages de baignade? donc d'après vous : Balazuc, Ruoms ou Vallon? (nous sommes avec un petit de 2 ans et recherchons calme, authenticité, baignade et produits régionaux, ...et bien sûr la beauté de l'Ardêche). Merci à vous.
TO Toukoul Veteran ·
Les gorges de la Céze sont également trés agréables du côté de Barjac. Moins touristique, plus familiale ( surtout avec un petit ou de jeunes enfants ) et plus accessibles voire moins dangereuses ( faut descendre parfois avant de trouver un endroit sympa qui s'il est agréable est souvent déjà " squatter " )

Attention au coup de chaud pour le petit ( même en Juin ça tape dans ces coins )

Quel type de locations pensez-vous prendre ( à songer toujours avec un petit qui en camping de base ( au ras du sol ) risque de se faire bouffer par le moustiques et autre fourmies volantes, etc... )

Si vous avez des questions concernant la logistique avec des petits n'hésitez pas, nous sommes passés par là et continuons à nous améliorer au fur et à mesure sans trop de bobos ( je ne vous fait pas de dessin quand au crapahutages dans ces secteurs avec un petit )

A+
Wépionais ·
Bonjour, Nous avons passé cet été une dizaine de jours dans la région mais je te conseille effectivement de choisir un gîte un peu plus à l'est. Nous avons logé dans un très chouette hôtel (Magnanerie de Bernas) sur la Cèze qui est un peu au Sud des Gorges de l'Ardèche mais idéalement située pour pouvoir aussi accéder aux points intéressants du Gard (Uzes, pont du Gard, Avignon). La région de sGorges de la Cèze est intéressante également. Bon séjour!
MA Marie3107 ·
😉 je vous conseille Chauzon, et son magnifique cirque de gens, à proximité de Balazuc, Ruoms, Vallon. Vous y serez au calme et bénéficierez aussi des baignades dans l'Ardèche. Si vous cherchez une location, je peux vous en conseiller. A bientôt
ST Stevenf76 ·
Chauzon cest tres beau mais faut marcher un peu pour se rendre à la riviere.Ruoms cest plus pratique pour aller faire un tour en ville et se ballader.

Similar discussions

You might also like