Arrivée à Marseille à 5h du matin le dimanche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

j'effectue mon premier voyage. Maman accompagnée de trois ados, nous débarquons à Marseille fin août à Marseille à 5 heures du matin en attendant d'embarquer sur le coral à 15 heures. Que faire pour les bagages? Où aller, je suppose que tout est fermé le dimanche ?Comment faire pour aller à l'embarquement : dois-je choisir le taxi où puis-je envisager le métro ? Merci pour vos bons conseils !

rirène
10 1000Plumes ·
Bonjour rirène,

Ah marseille! Je ne sais ce que le Coral (un bâteau, tu as marqué 'on embarque'...?)

En tout cas, à MArseille, le dimanche il n'y a pas grand chose de fermé, surtout l'été! Pour les bagages je ne sais quoi te conseiller car les consignes n'exhistent plus mais ce que je peux te conseiller, c'est d'aller boire un chocalat avec tes ados sur la port, un peu plus bas de gare en redesendant la rue St Phéréole (grosse rue commercante). Il fera surment beau, alors vous aurez l'occasion de vivre un chouette moment, bien typique de l'ambiance Marseillaise!

Bon voyage et bon MArseille!
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
SC Schawna Veteran ·
Ah marseille! Je ne sais ce que le Coral (un bâteau, tu as marqué 'on embarque'...?)

En tout cas, à MArseille, le dimanche il n'y a pas grand chose de fermé, surtout l'été! Pour les bagages je ne sais quoi te conseiller car les consignes n'exhistent plus mais ce que je peux te conseiller, c'est d'aller boire un chocalat avec tes ados sur la port, un peu plus bas de gare en redesendant la rue St Phéréole (grosse rue commercante). Il fera surment beau, alors vous aurez l'occasion de vivre un chouette moment, bien typique de l'ambiance Marseillaise!

1000plumes tu ne dois pas être de Marseille, car la rue St phéréole ne s'écrit pas comme ça mais ST Féréol et en plus tu serai qu'elle est fermée le dimanche.

à part aller sur le vieux Port je ne sais pas ou vous pourriez aller surtout si vous êtes chargés. (et encore à condition qu'il ne pleuve pas)

Je ne sais pas ce qu'est le Coral est ce un bâteau? ou le train CORAIL? si c'est le train je ne vous conseil pas de débarquer à la gare St Charles à 5h du mat' vous ne trouverez que "des paumés"🙁
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

tout a fait dac avec ce qui est dit

a 5 heures du matin un dimanche je te conseille de rester dans la gare

car le dimanche tout est fermè
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 A 05h00 du matin à Marseille ? et un dimanche, ho putain con !! peuchère, c'est quoi que tu vas y faire ?? 😛 Tréves de plaisanteries, a ma connaissance le seul train qui arrive vers les 05h à Marseille, c'est le Irun, déjà que dans ce train c'est la jungle, arrivée à Marseille, pas de consignes, fermées depuis les attentats de 1987. 🏴‍☠️ A cette heure là, hormis les clochards avinés tu ne trouveras rien de bon en gare Saint Charles, néanmoins la sécurité y est assurée par une police omniprésente et vigilente. 😕 Avec tes bagages, tu n'auras pas beaucoup de liberté, descendre l'escalier monumental (d'où l'on voit La Bonne Mère) n'est pas facile, rien ne sera ouvert sur le boulevard d'Athènes, si tu es patiente tu pourra y manger dés 11h00 des Couscous de qualité (comme là-bas!!) pour 5 à 6 €uros et oui c'est possible !! 😇 La seule solution pour rejoindre le navire, (peut évoluer selon le poste d'amarage) c'est le taxi à environ 20 €uros de la gare à l'embarcadére en 15 à 20 minutes (10 le dimanche)
LO Louka Regular ·
Bonjour

Quand on arrive à Marseilles par le train, il faut comme on l'ai dit descendre le majestueux escalier mais nous l'avons fait et avons survécus et nous ne sommes pas des petits jeunes, alors avec des ados, je suppose qu'ils peuvent aider. Ensuite il s'agit de descendre l'avenue principale, comme nous l'avons fait, vers le port. Attention au vol à la tire puisque mon mari en a failli perdre son porte-feuille juste devant... le bureau du tourisme. Quand on a les mains occupées avec nos valises, il y a en qui en profite pour fouiller nos poches.

Ensuite après avoir flâné un bout de temps vous n'aurez d'autres choix que de prendre le taxi. Nous, nous ne connaissions pas le coin et avons marché pendant 30 minutes avec nos valises pensant toujours arriver mais les bateaux de croisières ne sont pas accessibles. Souvent les compagnies de croisière nous demandent d'arriver vers 14h00 ou 15h00 mais ça nous est arrivés souvent d'embarquer bien avant... surtout après un vol outre-mer.

Bonne croisière... chanceux !
VE Venezia Regular ·
Heps la Parisienne ! Rue Saint Ferréol avec deux r 😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
SC Schawna Veteran ·
....oh ça va c'est une erreur de frappe😉

c'est mieux qu'avec PH!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
RI Rirène ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est la première fois que je m'inscris sur un site et je suis heureuse de trouver des gens qui me répondent ! Vous l'avez compris, j'effectue une petite croisière en méditerranée avec mes deux enfants et mon filleul ! J'en suis très heureuse et la perspective de ces futures vacances me met le coeur en fête. Peut être qu'un jour j'aurai l'occasion d'aller voir Quebec (j'ai un frérot qui partira peut être faire de la recherche dans quelques mois !) et j'aurais alors besoin de vos bons conseils ! En attendant, je serai prudente en août en me baladant sur le port ! Merci encore.

rirène
RI Rirène ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai bien compris qu'il fallait être prudente à la gare ! Je ferai bien attention !!! Je penserai à votre réponse, je l'espère en août prochain quand je serai attablée avec les enfants à une bonne table en train de déguster un coucous.

Je prendrai donc un taxi pour aller au port d'embarquement !

Encore merci !!!
VE Venezia Regular ·
Bonsoir rirène,

Ne vous inquietez pas trop. Et si il ya des Sdf, ils ne sont vraiment pas agressifs ! Tout au plus on vous demandera une petite pièce . Il y a du personnel de surveillance.

Jai pris plusieurs fois le TGV pour Roissy à 5h20 le matin je n'ai jamais été importunée ...

Vous pourrez prendre le petit déj Gare st Charles, le MAc Do ouvre, il me semble à 6h. Belle croisière à vous.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
ZA Zazoujoe ·
Bonjour Rirène tous ces petits messages m'ont bien fait rire...! Pour aller "droit au but", aller de St Charles à l'embarquement n'est pas simple surtout avec des enfants et des valises. A Saint Charles, si tot le matin, il n'y a rien du tout, à part un vigile par ci par là... Par contre en Aout, comme il y a pas mal de touristes, vous pouvez quand meme avoir des surprises!... Bref, je vous conseille de rester un peu à la gare, prendre un café, chocolat, pour un réveil en douceur... Après vous pouvez prendre le métro jusqu'au vieux port (1.70 euros le ticket... cher mais quand on a des valises à porter...), il faut prendre la ligne 1 la rose - la timone. Pour descendre au vieux port, c'est direction la Timone, arrêt Vieux Port (2 stations depuis la gare). Perso, meme si il faut payer, je trouve que c'est mieux que descendre à pied... surtout vu les marches et le 1er arrondissement... Par contre il y a le marché aux poissons sur le vieux port donc soit vous y allez tot le matin (9hr c limite) ou alors bien plus tard mais attendez vous à voir bcp de monde! surtout que les bateaux des calanques partent du vieux port alors en fin de matinée c'est le gros bordel !!! lol Pour rejoindre le Coral, tu n'as pas d'autres solutions que le taxi. Je reviens d'ailleus d'une croisière moi aussi... c'est pas bien loin du centre ville et il y en a plein qui font les va et vient. D'alleurs ne t'inquiète pas pour le retour, ils connaissent les heures d'arrivée des bateaux! Bonne croisière et bon préparatifs ! vous allez vous régaler !
RI Rirène ·
Bonjour Zazoujoe, Heureuse de t'avoir fait rire ! Merci en tout cas de tes précieux conseils de marseillais(e) ! Je ferai certainement comme tu le dis et je serai très heureuse d'improviser avec les enfants le jour J. Merci encore Rirène
ST Stef2Mars Globetrotter ·
(1.70 euros le ticket... cher mais quand on a des valises à porter...)

Je crois que c'est passé à 1.50€ à compter d'aujourd'hui... ce qui reste cher tout de même...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like