Autotour en Corse d'une dizaine de jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum je suis à la recherche d'itinéraires pour faire un autotour en Corse sur une dixaine de jours au mois de juin prochain. Je compte prendre le ferry et donc descendre avec ma voiture. Je ne connais pas du tout la corse, j'ai envie d'allier les visites, le farniente et les belles plages. Y a t'il des connaisseurs qui peuvent me donner des idées d'itinéraires?? ce qu'il faut absolument ne pas louper, les plus belles criques, idées d'hébergement (camping, maison d'hôtes..) bref des bons plans... Merci pour vos futurs conseils😉
PL Plaisanceval ·
Bonsoir, Je te propose si tu arrives de Bastia 1) St Florent (les plages du lodo ou saleccia, par le sentier du littoral ou bateau au départ de St Florent) 2) Passage ile rousse et Calvi 3)Arret à Porto ( réserve de scandola, calanques, tous niveaux de balades) 4) passage Piana, cargése 5)Arret Ajaccio, (visite de la ville, les sanguinaires, ...) 6) passage Porticio, olmeto, Porto polo 7) Arret Campomoro ( superbe rando, ou plus court .... Plongée, plage ...) 8) Rocapina Sartene 9) Arret à Bonifacio (ville, les iles Lavezzi, sentier de rando ...) 10) retour par les aiguilles de Bavella ( villages st Lucie de tallano, Zonza ...) repartir par la magnifique route Bavella Solenzara. (piscines naturelles ) 11) Solenzara Bastia. Si tu arrives de L'ile Rousse Idem a partir du 2) jusqu'a 9) 10) Porto Vechio ( Les plages palombagia, rondinara et santa Gullia) 11) retour par Solenzara Corte ( La restonica ) 12) Corte L'ile rousse Si tu arrives par Ajaccio idem de 5) à 9) 10) Porto Vecchio ( Les plages palombagia, rondinara et santa Gullia) 11) Porto Vecchio, Solenzara, Aleria, arret Corte 12) Corte evisa Ota porto 13)Arret à Porto ( réserve de scandola, calanques, tous niveaux de balades) 14) passage Piana, cargése et retour à Ajaccio Tu peux aussi arriver d'un port et repartir d'un autre pour éviter de revenir sur tes pas. Je te souhaite une bonne préparation. Cordialement Valérie
CL Claire2A Regular ·
En Corse en juin ? tu as fait le meilleur choix !
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI

Similar discussions

You might also like