Avril 2011, une semaine dans la région de Perpignan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, 🙂

Avec un ami, nous avons l'intention de partir environ une semaine début avril, vers Perpignan. Nous partons de Bordeaux.

Avez-vous s'il vous plait, des conseils de visites, des coups de coeur sur des villages ou autres ? J'ai lu pas mal de trucs et il y en a tellement que je suis un peu perdue !

Nous envisageons de descendre un peu sur l'Espagne juste sur une journée, jusqu'à Girona, et peut-être faire un peu la côte. Avez-vous un conseil ou coup de coeur dans ce coin ?

Enfin sur le retour nous avons prévu de passer par l'Andorre, pour quelques courses biensûr mais nous aimerions aller au delà des magasins, pour nous ballader (un peu), nous n'y resterons pas plus de deux jours. Pourriez-vous me donner des idées de ballades ? Une idée peut-être sur un Hôtel ?

Bonne journée
SU Sunspell Veteran ·
si vous aimez marché la côte est belle : réserve du mas Larrieu et sentier côtier à partir d'Argelès jusqu'à la frontière. Villages plus à l'intérieur comme Castelnou. Nous avons fait un quizz (projet pédagogique) sur http://weezquizz.com/ pour faire découvrir la région d'argelès. (tape "argeles" dans la recherche) si tu veux plus d'infos, nous avons pas mal marché dans le coin, très belles balades aussi à l'intérieur des terres (vallée heureuse par exemple)
VI Virgie33 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai noté. Si vous en avez d'autres je suis preneuse 😛. Nous aimons marcher. Nous ne sommes pas des pros de la rando parcontre, mais on aime bien. Je vais regarder votre lien pour votre quizz. L'intérieur des terres m'attire bien.
MA Mat8745 Regular ·
Perpignan est une ville à voir aussi, vraiment dépaysante. Les façades sont très colorées et vous pourrez y voir le "centre du monde" selon Dali ainsi que le palais des rois de Majorque.

http://lmvoyager.over-blog.com/article-ode-a-l-aude-2eme-partie-58923459.html
http://lmvoyager.over-blog.com/
SU Sunspell Veteran ·
Pas besoin d'être pro de la randonnée pour la vallée heureuse, c'est facile. il y a aussi la tour de Madeloc et plein de randonnées faciles. Si tu achètes la 50000ème IGN du coin, tu verras, il y a le choix.
CE CelineTN ·
Bonjour

il y a Collioure a visiter qui est vraiment magnifique ;)
PI Pippelette81 Regular ·
bonjour, j'habite a coté de PERPIGNAN depuis pre d'un an les visites a faire sont nombreusesje vous conseille le CASTILLET LE PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE A PERPIGNAN VILLEFRANCHE DE CONFLANT(70kms ENVIRON) faire le petit train jaune le canigou en 4X4 entre PERPIGNAN ET VILLEFRANCHE visitez également les orgues d'ILES/TET sur la cote: COLLIOURE évidemment est la plus prisée, continuer sur PORT VENDRES, BANIULS, CERBERE, jusqu'a LLANCA en ESPAGNE par la cote le paysage est splendide pour arriver a CADAQUES, là ou est situé la maison de SALVADOR DALI et FIGUERES ou est son musé.un peu plus loin, une visite de GERONE s'impose, avec sa cathedrale ses remparts et son cloitre.ses ruelles de toutes les couleurs.il y a 10 ans que nous passions nos vacances a ARGELES S/MER et depuis notre retraite , nous nous sommes installés dans le coin, ballade a moto, a voiture. ci sessous quelques photos de mes coup de coeur: j'espère que tous ces renseignements vous aiderons a passer d'agréables vacances dans notre beau pays

1 LES ORGUES

2 LE CASTILLET

3GERONE la cathédrale et ses rues colorées

4 COLLIOURE et ses rues très visitées avec les ateliers des peintres
nina
VI Virgie33 Regular ·
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et idées, c'est très sympa 🙂

Les coins que vous citez ont l'air magnifiques. Encore une fois bien utile ce forum, vous m'avez donné pleins de pistes. ça promet de très jolies vacances. Les orgues sont surprenants, je comprend que se soit l'un de vos coups de coeur.

Similar discussions

You might also like