Balades et randonnées autour du Mont-Saint-Michel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

mon copain et moi avons prévu de séjourner 2 ou 3 jours au Mont-Saint-Michel dans le courant du mois de juin prochain.

Nous ne connaissons pas du tout le secteur et j'aurais aimé savoir si, mis à part la visite du Mont et de ses monuments, il existait des ballades ou randonnées sympas à faire tout autour. Je précise que nous ne possédons pas de véhicule (nous venons en train/bus) et que nous avons un tout petit budget, c'est pourquoi il faudrait que ces endroits soient uniquement accessibles à pied. Y-a-t-il par exemple possibilité de faire quelques promenades le long de la côte autour, des petites excursions à la journée/demi-journée? Existe-t-il des sentiers côtiers à proximité? Y-a-t-il des coins naturels (végétation, faune) voire sauvages joignables à pied depuis le Mont?

Merci d'avance si vous pouvez nous éclairer! 🙂
"A dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world." Oscar Wilde.
JA Jalan22 Veteran ·
Il me semble que vous pouvez suivre le GR 34 , sentier des douaniers , au départ du Mont Saint Michel . OU traverser la baie du Mont Saint-Michel à pied , ça se fait avec un guide , c'est plus prudent.
EN Enelvia ·
Bonjour Jalan22, merci beaucoup pour votre réponse. En effet, il y a des informations sur le sentier GR34 ici: http://www.wmaker.net/opcc/gr34/

Malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire sur ce site ou ailleurs, il semblerait que la randonnée à faire autour du Mont en une journée (ou moins) passe par les polders et n'offre pas un spectacle magnifique... A voir donc...
"A dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world." Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like