Bateau entre l'Égypte et Marseille?
by Libby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce qu'il y a des bateaux ( ferry, cargo, croisiere) d'Alexandria a Marseille en mi-novembre? En changean en Chypres ou Athenes peut-etre? Cela pour eviter de prendre l'avion qui pollue terriblement. Idees svp.
libby
Bonsoir Libby,
si vous recevez une réponse positive au sujet d'un bateau qui relie la France à l'Egypte faites le nous savoir SVP !!!!
A ma connaissance pas de liasons maritimes ......Nous voudrions nous rendre en Egypte avec notre camping car, mais la voie de terre semble trés compliquée !!!
Gardons l'espoir!
A bientôt
Piumetta
Bonjour....
Non... Totalement impossible. Pas sûr que cela pollue moins, par ailleurs.
Michel
Non... Totalement impossible. Pas sûr que cela pollue moins, par ailleurs.
Michel
est ce que il y a de batteau entre l'egypte et marseille?
pourquoi tu reposes la question puisqu'il y a deja la reponse?
pourquoi tu reposes la question puisqu'il y a deja la reponse?
Est-ce qu'il y a des bateaux ( ferry, cargo, croisiere) d'Alexandria a Marseille en mi-novembre? En changean en Chypres ou Athenes peut-etre? Cela pour eviter de prendre l'avion qui pollue terriblement. Idees svp.
Bonjour
en lieu et place des réponses lapidaires qui furent exprimées, mais dont les réponses étaient toutes juste, voici la situation, et qui n'est pas prêt d'évoluer ....😛
les points de débarquement pour l'Égypte par "FERRY" ... de n'importe quel port d'embarquement en EUROPE (donc pas uniquement Marseille), ou l'inverse, sont ; Tunis pour la partie Sud de la Méditérannée Izmir pour la partie Nord de la Méditérannée plus près, c'est sans espoir, raison invoquée, la situation politique de la règion ... donc sans appel, et ce n'est pas demain que cela va changer 😛
trouver un passage jusqu'à Alexandrie, Port Saïd, etc. sur un "MIXTE" ... cargo faisant du fret, mais offrant des occasions de voyages pour qqs voyageurs, devenu excessivement rare, trop compliqué pour "la Marchande", donc les Co. ont pratiquement supprimé cet aspect commercial, néanmoins, pour certaines Co.c'est devenu un "must" que d'offrir des croisières hors routes touristiques, et de partager la vie des officiers de bord, et d'occuper "la cabine de l'amarteur" ... et à ce moment les prix font dresser les cheveux sur la tête, pour une prestation spartiate, car la vie à bord n'a rien de folichon ... 🤪
trouver un passage jusqu'à Alexandrie, Port Saïd, etc. sur un "CROISIèRE", pourquoi pas, mais à ce moment ... il vous faudra prendre la croisère complète ... avec le retour 😛
il y a toujours un "Monde", entre le rêve et la réalité 😉
Bonjour
en lieu et place des réponses lapidaires qui furent exprimées, mais dont les réponses étaient toutes juste, voici la situation, et qui n'est pas prêt d'évoluer ....😛
les points de débarquement pour l'Égypte par "FERRY" ... de n'importe quel port d'embarquement en EUROPE (donc pas uniquement Marseille), ou l'inverse, sont ; Tunis pour la partie Sud de la Méditérannée Izmir pour la partie Nord de la Méditérannée plus près, c'est sans espoir, raison invoquée, la situation politique de la règion ... donc sans appel, et ce n'est pas demain que cela va changer 😛
trouver un passage jusqu'à Alexandrie, Port Saïd, etc. sur un "MIXTE" ... cargo faisant du fret, mais offrant des occasions de voyages pour qqs voyageurs, devenu excessivement rare, trop compliqué pour "la Marchande", donc les Co. ont pratiquement supprimé cet aspect commercial, néanmoins, pour certaines Co.c'est devenu un "must" que d'offrir des croisières hors routes touristiques, et de partager la vie des officiers de bord, et d'occuper "la cabine de l'amarteur" ... et à ce moment les prix font dresser les cheveux sur la tête, pour une prestation spartiate, car la vie à bord n'a rien de folichon ... 🤪
trouver un passage jusqu'à Alexandrie, Port Saïd, etc. sur un "CROISIèRE", pourquoi pas, mais à ce moment ... il vous faudra prendre la croisère complète ... avec le retour 😛
il y a toujours un "Monde", entre le rêve et la réalité 😉
à +
Dom
Dom
il y a un ferry AQABA - NUWEIBA mais il faut un c p d ou une grosse caution pour entrer en egypte nous aussi on y pense ! bon voyage!
DL
ferry AQABA - NUWEIBA mais il faut une grosse caution pour entrer en egypte
tout à fait ... ce n'est pas moins de ... 6000 Euros (six mille) en cash, que l'on récupère au retour ... heureusement, qu'il faut laisser à la frontière, à défaut de CDP 😇
tout à fait ... ce n'est pas moins de ... 6000 Euros (six mille) en cash, que l'on récupère au retour ... heureusement, qu'il faut laisser à la frontière, à défaut de CDP 😇
à +
Dom
Dom
Log in first, then come back to this page.








