Liaisons en bateau entre l'Égypte et la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

je suis en egypte et j'aimerais savoir si il est possible de prendre un bateau pour la Tunisie. Je pense savoir qu'il n'y a pas de liaisons genre ferry mais qu'en est il du bateau stop sur des plaisanciers ou des cargos ? le visa peut-il s'obtenir facilement a l'arrivee au port ?

merci
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
JO Jolindien ·
apres une petite recherche (que j'aurais du faire avant) je suis tombe sur un message similaire ou tatra donne ce lien ICI ou l'on peut choisir les traversees et j'ai dailleurs trouve des choses qui m'interessaient.

mais est ce juste un site pour voir les horaires des bateaux, comment puis je savoir s'il est possible d'emprunter un bateau ?

merci
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
FA Fayd Globetrotter ·
le visa peut-il s'obtenir facilement a l'arrivee au port ?

pas de visa pour les ressortissants français. Fayd
Cordialement Fayd
JO Jolindien ·
salut et merci de me repondre

donc meme en debarquant d'un bateau cargo au port de Tunis les mains dans les poches je n'aurais pas de problemes ? je prefere etre sur

merci
FA Fayd Globetrotter ·
donc meme en debarquant d'un bateau cargo au port de Tunis les mains dans les poches je n'aurais pas de problemes ?

Sans souci, il faut seulement indiquer sur la fiche à remplir le nom d'un hôtel. Cliquer sur ce lien http://www.amb-tunisie.fr/info/article.php3?id_article=124

bon voyage
Cordialement Fayd
MA Mado67 Regular ·
Ce n'est pas qu'il ne faut pas de visa, mais le visa s'obtient à l'arrivée, donc il faut passer par les douanes du port pour retirer une fiche de débarquement comme vous le signalez plus tard. vous pouvez indiquer le nom d'un hotel meme si vous n'y avez pas de réservation.
~~ Madeleine ~~
FA Fayd Globetrotter ·
Ce n'est pas qu'il ne faut pas de visa, mais le visa s'obtient à l'arrivée, donc il faut passer par les douanes du port

Il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné pour savoir que les tunisiens, ainsi que les pays cités sont exempts des formalités de visa. La fiche est remplie également par les tunisiens, alors qu'ils n'ont pas besoin de visa pour rentrer chez eux, et ce n'est pas la douane qui s'occupe de ça, mais la police des frontières. Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like