France-Bejaia: formalités, guide, téléphone... (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
🙂bonjour vous tous! je vais certainement me rendre en bateau avec un ou deux vehicules ( trois adultes et un chien)dans ma famille à hamanou bejaia.ce sera la premiere fois. quelles sont les formalites pour circuler dans le pays ( nous sommes francais moi d'origine kabile par mon pere). - les vehicules sont à notre nom ou societe de mon fils qui viend avec nous.faut-il une assurance particulière? - et pour notre (grand) chien quels papiers sont demandés? - pour nous, carte d'identité ou passeport? - faut-il donner l'adresse d'arrivée-séjour et si oui, à qui? - j'ai lu quelque part qu'il faut un guide qui vous accompagne tout au long de votre séjour!😐info ou intox?! - combien couterai une petite maison sans prétention en location pour 15 jours toujours dans le coin?je ne suuis pas de la famille cresus! d'autre part je ne parviens pas à telephoner la-bas. je tape : 213.342216.. et cela ne fonctionne pas.😠cela devient emmerdant, car si il faut que j'ecrive, la lettre peut ne pas arriver (cela m' est arrivé plusieurs fois).merci😄 pour vos réponses.
WOLFE
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour Avant tous n il te Faut Un passeport valide + un Visa sur ton passeport Français. (Si tu ne possède pas un Passeport Algérien bien sure). Personne au Monde n'entre en Algérie avec une carte d identité même les Citoyens Algériens qui réside en Algérie. 😉. Pour le téléphone tu tape: 00213342216**. Si ca marche pas, donc ton num est erroné. 🙁. Pr le Chien il te faut son passeport en Plus de son carnet de vaccin avec ts les vaccins nécessaires. Pr les Assurances, tu trouve l Agence d assurances dans l enceinte du Port, sur place a l arrivé. Avant L'Arrive, on te délivre sur le Navire une Fiche de débarquement, tu mentionne l adresse de ta destination Final ou l Hôtel. Pr la location de la Maisons, c la haute saison en région de Bejaia, donc il faut prévoyez la modique ade 60.000 Dinars pr Un Mois… (Une maison T3 que j'ai Loué l an passé). En Algérie du Nord et les Oasis, T'a pas besoin ni de guide, ni de garde corps…😎....sauf si tu décide de s aventurier au grand sud, la c est une autre histoire. Bon courage, et bonne chance…………………………………………….Tamurtanagh.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SE Sebihi Regular ·
Bonjour: pour telephoner en algerie il faut taper: 1- indicatif international qui est le 00213 (algerie) 2-code de la wilaya de bejaia qui est le 034, en appelant il faut supprimé le (0) c'est a dire 34 3-les 6 chiffres de votre correspondant. en fin de compte vous aurez 13 chiffres a composé. bonnes vacances et bienvenus en ALGERIE.
rubis-rouge
NA Nassro Regular ·
oui exactement mr sebihi c'est la meilleur explication .

je te souhaite mr wwolf des bon vacance en algérie
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
WO Wolfe ·
merci c'est exact.
WOLFE
WO Wolfe ·
merci tamurtanagh a repondu le premier, cela est tout a fait exact.merci.
WOLFE
TA Tamurtanagh Regular ·
Bon Courage et Bonne Chance.................................... Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).

Similar discussions

You might also like