France-Belgique-Allemagne: transports et autres informations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je commence a mettre en place mon voyage pour l'été prochain. Je veux lorganiser moi meme pour que ca me coute moins cher qu un voyage organisé et pour faire les places que je veux. J'aimerais visiter france, belgique et l'allemagne. J'aimerais savoir les moyens de transport ideal pour faire ce trajet ? Si yas dautres infos que je dois savoir, faite moi le savoir, je ne connais pas vraiment ses pays !

Merci
GI Girlsouth Regular ·
ou sinon si vous connaissez des agences qui offrent des bons circuits incluent ses destinations !

Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
faut que tu t’intéresses à chaque pays à part, il y a des guides pour ça.

en matière de transport le plus souple est la voiture de location.Les trains sont chers partout et ne t'emmènent pas dans les coins et recoins de ces pays, tu ferras essentiellement les grandes villes.

combien de temps tu as pour ton trip?

Belgique+France+Allemagne= 3 mois de voyage!!
GI Girlsouth Regular ·
oh...jamais je naurai 3 mois....10 jours pas plus !!!! Malheureusement nous navons pas plus de temps. Je crois que je vais plus opter pour visiter seulement une place. Allemagne cest vraiment pour voir ou hitler est aller. Savez vous cest ou en allemagne. Pour la france, cest plus paris...et belgique bruxelles.

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oh...jamais je naurai 3 mois....10 jours pas plus !!!!

en 10 jours on fait un seul pays et non 3

Allemagne cest vraiment pour voir ou hitler est aller. Savez vous cest ou en allemagne.

comment ca 'est aller"? tu veux faire les villes ou hitler s'est rendu? 😎
GI Girlsouth Regular ·
mais comme jai dit je ne veux pas faire le pays en entier. En france je veux aller voir paris et les attraits principaux, Bruxelles et un 2eme choix pas obliger dy aller et en Allemagne, je sais quil y a des places a visiter ou il y a beaucoup dhistoire en rapport a Hitler, ou beaucoup de monde sont morts. Jai vu un reportage lautre jour a la tv mais je ne me rapelle pas de la place !!
en Allemagne, je sais quil y a des places a visiter ou il y a beaucoup dhistoire en rapport a Hitler, ou beaucoup de monde sont morts. Jai vu un reportage lautre jour a la tv mais je ne me rapelle pas de la place !!

y a pleins d'endroits puisque le pays a été gouverné par hitler assez longtemps, quasiment n'importe quelle grande ville
GI Girlsouth Regular ·
ce que nous aimerions voir cest le bunker de hitler et lautre place cest où plusieurs milliers de personnes ont étés tués ! celine dion la visiter, je lai vu dans une emission speciale !
celine dion la visiter, je lai vu dans une emission speciale !

navré je ne suis pas l'actualité de celine dion
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour voyager sur les traces de Hitler, la Pologne est bien aussi

elle en pense quoi Céline?😠
GI Girlsouth Regular ·
Pourquoi etre fâchée pcq celine la visité ??????
MA Martin19 Veteran ·
Pourquoi etre fâchée pcq celine la visité ??????

Qui est fâché?

Peut-être que de dire que Céline Dion avait visité un endroit X n'était pas très pertinent...Moi ça m'a fait sourire, mais j'en suis pas fâché 😉

Une idée comme ça: Tu pourrais rester quelques jours à Paris pour ensuite te rendre à Bruxelles. En train c'est rapide et pas trop cher si tu réserves longtemps à l'avance.

Bruxelles n'est pas la plus belles des villes, mais tu peux t'en servir pour avoir un pied à terre et visiter les villes autour. La région Flamande de Belgique est particulièrement jolie. Des villes comme: Leuven, Anvers, Gand et Bruges.

La wallonie mérite surment une visite aussi, mais à première vue, les villes flamandes me semblaient plus intéressantes, donc j'ai concentré mes visites dans cette région.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SA Sangsue Regular ·
près de Couvin, le bunker d'Adolf à Bruly lez Pesches: http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%BBly-de-Pesche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu fais comme proposé par Martin19 + tu ajoutes Munich et la visite du camp de Dachau tout proche.
Mathilde
GI Girlsouth Regular ·
je crois que cest ca le camp dachau la place que je cherchais !! Merci beaucoup je crois que je vais aller passer mon 10 jours en allemagne, yas lair a avoir trop de choses a voir !!!!
GI Girlsouth Regular ·
jaimerais avoir des suggestions dhotel en allemagne pour etre proche de cec que je veux visiter?? est ce que je devrais reserver un hotel a munich, ou berlin????
FR Fragen Veteran ·
J'interviens seulement pour te dire que le camp dont tu parles et que tu as vu dans un reportage avec Céline Dion, c'est le camp de Mauthausen en Autriche. Il est situé à une vingtaine de kilomètres de Linz.
Francine
GI Girlsouth Regular ·
fragen......merci merci merci!!! Je vais faire mes recherches alors pour savoir comment y aller!!
FR Fragen Veteran ·
y a pas de quoi!😉
Francine
VA Vazyvite Globetrotter ·
ce que nous aimerions voir cest le bunker de hitler et lautre place cest où plusieurs milliers de personnes ont étés tués ! celine dion la visiter, je lai vu dans une emission speciale !

On se demande s'il faut rire ou pleurer 🤪😕😮 Ben dis donc, y'a des endroits où des milliers de gens sont morts pendant la 2ème guerre mondiale ? Sans blague !😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like