Belle-Ile-en-mer: traverser ou séjourner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'envisage de visiter Belle-Ile-en-Mer cet été au début du mois de juillet, mais je me pose quelques questions :

- est-il préférable de séjourner sur l'île à un point fixe (avec ou sans véhicule ???) ou de faire plusieurs traversées à partir de Quiberon ?

- quels sont les prix approximatifs des traversées avec et sans véhicule ?

- une semaine, est-ce trop ou pas assez pour découvrir l'ensemble de l'île ?

- la circulation en vélo est-elle aisée sur l'île (relief) ?

- Combien de temps faut-il pour faire le tour par le littoral à pied ou en vélo ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Malo
CL CLick Veteran ·
Bonjour Belle-Ile-en-mer est assez grande donc, elle mérite au moins 3 ou 4 jours, tous dépend des activités que vous voulez faire... plage, musée, phare, randonnée, surf... Louer une voiture, scooter, vélo...(en scooter il m'avait fallu une journée complète). Quiberon est magnifique aussi, je suis un amoureux de la côte sauvage.

Bref tous dépend de votre rythme et de votre humeur!😉
SO Soleda Veteran ·
Bonjour et bonne année, nous avons séjourné sur l'île une semaine et nous ne nous sommes pas ennuyés. Nous avions passé la voiture et nous avons fait le tour de l'île à pied en trois fois. A la fin de chaque randonnée une amie venait nous chercher en voiture. Les paysages sont magnifiques. Il est possible de laisser la voiture avant la traversée mais il me semble que le parking est payant. A voir si quelqu'un a une astuce sur ce forum. L'île n'est pas très grande mais quand même il n'est pas à mon avis possible de faire le tour à pied en une journée. Nous y avions été en avril donc je ne sais pas mais il parait qu'il y a du monde en juillet alors réservé maintenant.😎
soleda
MO Moussrider ·
Belle ile en mer est à visiter aussi en dehors des grandes vacances. Moins de monde. Bouffée d'air trop pur. Des images tournées le mois dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=iTGO5ckEucA

Les hotels commencent à ouvrir. Les liaisons par bateau sont permanentes du matin au soir.
http://www.bodyboardeur.com

Similar discussions

You might also like