Bons plans pour la Corse en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je me permet de poster ce message, pour savoir si vous pourriez m'informer sur la Corse en plein mois de Juillet, savoir si les villes ne sont pas trop "bouchonné" et si les camping ne sont pas trop plein? Je vous remercis de votre entention. Cordialement
LI Libed3 Veteran ·
Pour ce coin en juillet il serait utopique de penser qu'il n'est pas trop fréquenté. Il me semble que l'intérieur du pays est plus calme. Mais pour la côte...... Si vous aimez marcher, il doit être possible de s'isoler un peu. A quelle date partez-vous ?
AN Anthony65 ·
Merci pour votre reponse, je part du 6 au 27 juillet...et je suis de nature tres optimiste, aprés je me doute que je vais trouver du monde mais bon il y'a monde et "monde"...c'etais surtout pour savoir pour les campings si j'allais galerer pour trouver un, vous meme vous etes deja allé en Corse?
LI Libed3 Veteran ·
Dommage, je ne serai pas encore revenue avant que vous partiez. Je vous aurai indiqué la température 😉 Peut-être ai-je de la chance, je n'ai encore jamais galéré pour camper. Pourtant toujours en été, en peu en haute Corse, plus en Corse du sud. Je vais justement entre Bonifacio et Porto Vecchio. Mais il est certain que nous n'avons pas tous les mêmes critères quant au choix d'un camping.
AN Anthony65 ·
Ha si vous trouvez la perle rare dites le moi, en faites je cherche un camping ou on est pas les un sur les autres pas trop loin d'un centre ville et pas loin de la plage..et si vous avez des coins sympas a voir absolument faites moi signe, je suis toujours a la recherche de bon plan, merci en tout cas et bonne vacance
DG Dg31 ·
bonjour,

Juillet et août, il y a beaucoup de monde en particulier dans les villes côtières. Logiquement, il en est de même pour les logements et donc les campings.
Mes récits de voyages http://illigo.free.fr
AN Anthony65 ·
Merci pour l'info
BE Bencantalou ·
Salut! Je connais bien la corse pour y être allé plusieurs fois...

Pour le calme, il y a Corte. Y'a pas la mer mais la vallée de la Restonica est splendide et pas trop fréquentée. Gare toi au bord de la route et cherche toi une belle piscine naturelle à l'eau translucide pour te baigner!! De plus le camping de Corte est sympa et pâs trop cher. Y'a plus qu'a te faire un petit resto tout en haut de la ville (me rappelle pas du nom mais c'est une terrasse sous les oliviers, très sympas et pas cher!)

Pour la mer y'a le désert des agriates au nord...Le mieux c'est de louer une moto tout terrain et d'aller te baigner dans une crique au calme...Par contre le vélo est à éviter, on a bien cru mourrir de chaud!!

Ensuite y'a une rando sympas peu connue je pense à la station de ski du Val d'Eze (sud-est de l'ile). C'est un cul de sac, sympas pour bivouaquer le soir. Sinon c'est droit devant le long du tire-fesse....au sommet prendre sur la gauche et vous découvrirez les pozzi (attention cherchez bien le chemin car la descente à travers les buissons ca griffe bien les jambes à force)!!! Descendez et allez fouler le gazon!! Super!! Sur la route, tu passeras aux aiguilles de Bavella...en descendant apres le col tu trouveras une riviere très bondée la journée mais super pour le bivouac et le lendemain matin..

Sinon la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio est sympas (c'est le pin parasol que tu vois sur toutes les cartes postales) par contre y aller tôt et repartir avant midi quand ca commence à devenir insupportable tant il y a de monde!

Voila, si t'est plutot montagne, tant que t'es vers Corte, tu peux te faire le Monte Cinto (sommet de' l'île d'où tu vois la mer des 2 cotés)...Compte 2 jours avec une nuit en refuge non gardé mais ouvert (à l'épôque il fallait laisser un peu d'argent sur place) super sympas et bien équipé (matelas, gaz et torrent à proximité).

Voilà, j'espère t'avoir aidé à plannifier ton voyage...Appréci a li!!!
AN Anthony65 ·
Enorme merci d'avoir pris le temps de me repondre...et oui ca va m'aider a planifier mon voyage tous les avis son bon a prendre. Encore merci

Similar discussions

You might also like