Bons plans en Balagne pour juillet 2007? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous!! Ca y est j' ai trouvé comment demarrer une discussion!! OUF! GO! Nous partons en Balagne début juillet et je suis à l' écoute de bons plans pour ces vacances en famille!! 3 garçons, un mari et moi, plus nos toiles de tentes!! Nous n' avons pas encore décidé d' un camping ( plutôt tranquille le camping mais avec une piscine, seule exigence de nos garçons). Nous aimerions passer une journée avec un berger, nous aimons marcher, plonger et biensûr visiter la Corse du nord. Nous resterons là bas 15 jours. Le sud sera pour une autre fois, c' est sûr. Difficile de faire un choix : nord? Sud? Les deux? Nous sommes plutôt du genre à fuir les boutiques souvenirs et les endroits usines! Mais savons bien que nous ne serons pas seuls en Corse, et c' est heureux! Je vous écouteeeeeeeeeeee!!!!! Merci!!
TA Tartine Regular ·
bon choix la Balagne, vous pourrez vous y faire plaisir, c'est très beau et moins usine à touriste que dans le sud. Bon Calvi, l'été, c'est quand même plutôt le piège, mais vous n'êtes pas obligé d'y séjourner et de manger le menu "gastronomique" à 20 euros sur la plage, par contre les plages sont très belles et la citadelle à voir. Par rapport à ce que vous cherchez, je pense que vous serez mieux du côté d'Ile Rousse, certes touristique en été mais qui (mon simple avis) garde quand même son âme. Sinon, vous avez St Florent, encore plus calme, joli... mais personnellement je trouve un peu triste et moins pratique pour silloner. Côté camping calme, il y a celui de l'ostriconi (je ne suis pas sure que ce soit son nom mais je peux le savoir si ça vous intéresse), je crois qu'ils ont une piscine, à 2 pas de la plage (1ère plage du désert des Agriate) et très calme. Pour ce qui est de passer la journée avec un berger (attention ce ne sera pas la saison des fromages ni de la charcuterie), peut-être sera t'il plus simple de voir sur place mais en allant dans les villages. Questions balades / marches vous aurez l'embarras du choix dans le coin, du facile au difficile, faire la mer le matin, la montagne l'après-midi et la rivière en fin de journée. c'est vrai que vous ne serez pas seul, maintenant avant le 14 juillet, c'est encore calme et si vous quittez le bord de mer, ça peut être très calme. bon voyage.
Annie
GE Gerbox ·
Merci à vous pour de petit mot qui me confirme "la Balagne" comme choix côté région Corse, pas facile beaucoup préfère le Sud, mais ce sera pour un autre fois pour nous. La Corse est belle!😮 Je vais voir ce camping sur le net et sinon on se débrouillera une fois sur place! Bonne journée à vous!😛
TA Tartine Regular ·
vous savez ce qu'on dit ? "la Corse c'est comme une bouteille, elle se remplit par le bas et après ça remonte !" vous faites le contraire et vous avez bien raison, vous ne serez pas déçu du tout surtout si vous ne voulez pas du balnéaire/hyper touristique/boutiques souvenirs à gogo/etc. Si vous ne trouvez pas l'adresse du camping (pas sûr qu'ils aient un site) dites le moi, je dois l'avoir quelque part dans mes papiers, il suffit que je jette un oeil.
Annie
GE Gerbox ·
Je crois avoir trouvé ce camping : l' Ostriconi à Palasca! C' est ça? Ils ont un site et ça a l' air tranquille! Juste une question : pas trop eu de moustiques dévoreurs dans ce camping? j' ai un fils qui gonfle, gonfle, gonfle, au contact de ses bestioles si elles sont en grand nombre... et oui, il y a toujours un hic! Merci! et vive internet, c' est à se demander comment on faisait avant!! Je ne suis pas très callée en informatique mais c' est qd même bien pratique!!! Sand
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir, j'ai trouvé le camping de l'ostriconi sur la brochure de l'office du tourisme;il a l'air très bien:bar, resto, piscine, tennis, animations. Vous pourrez facilement faire des randos dans les agriates, venir sur calvi, faire des balades en montagne du coté de corte.... Bonnes vacances
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
GE Gerbox ·
Ah bonjour à vous Mimidésert!🙂 C' est gentil de pensez à nous! Il n' a pas l' air mal ce camping! Je m' y vois déjà chez vous!! Surtout qu' ici c' est loin d'être les grandes chaleurs! Bon je regarde tous ça de plus près! Merci beaucoup et bon WE
CH Chnoupi Globetrotter ·
Les deux "nanas" de VF qui t'ont répondu savent de quoi elles parlent. Moi qui suis d'un autre côté de l'île, j'avoue que la Balagne est le plus bel endroit (paysages, ballades, vins, huile d'olive...). Le camping de l'Ostriconi semble tb. Mais il en existe d'autres au dessus d'Ile Rousse, de Calvi... Pour les moustiques, il est prudent de prendre une moustiquaire et un répulsif sérieux (pas de la citronelle par ex.). Avec la longue douceur de cet hiver, nous avons déjà de ces sales bestioles qui nous ont attaqués le WE dernier sur le sentier des douaniers des Agriates !!!
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GE Gerbox ·
Merci! Pour le camping on se fixe sur l' Ostriconi, de toute façon ils ne prennent pas de réservation et ça nous arrange, ainsi, si ça ne convient pas on déplante et... zou : on va ailleurs! Mais on n' est pas très difficile de ce point de vue là, on ne passe pas nos journées dans le camping! Et les moustiques, ben.. on fera avec! On verra bien, on en a déjà chez nous en pleine montagne depuis 15 jours alors bon... on va prévoir le necessaire! On se prépare des vacances sympas dans votre belle Corse!! A+ et bonne semaine!
ME Mentheclaire ·
Bonsoir ce camping retient mon attention pour été 2009, y êtes-vous aller si oui vos impression on envisage une location de bungalow merci d'avance

Similar discussions

You might also like