Bons plans pour quatre/cinq jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir d'éventuelles infos sur la Corse, et notamment des conseils de circuit, balades, visites... J'ai qqs jours devant moi, je pars donc rejoindre une amie sur Toulon pour ce w-e, et j'enchaine avec quelques jours (4-5) en Corse (en solo). J'ai réservé pr le Ferry déjà, dans la nuit de lundi à mardi. J'arrive donc mardi matin (le 15 février) à 7h30 à Ajaccio. Je vais repartir de Corse vendredi ou samedi (pas forcément d'Ajaccio). Je voulais savoir ce qui est vraiment sympa à voir, sachant que je n'ai pas ma voiture et que je ne compte pas en louer sur place. Je vais loger en couchsurfing et me déplacer en train ou bus (ou stop si cela fonctionne?!). J'aime la nature et les grands espaces, la ville à petite dose (un ptit passage oui, ms pas un séjour entier). Je compte vraiment bouger. Que me conseillez-vous, sachant que je peux changer de lieux où dormir chaque jour. Par ailleurs, j'arrive tôt le matin à Ajaccio. D'après vous, ça vaut le coup d'y passer la jrnée et d'y loger, ou c'est vraimt mieux d'y rester qqs heures avant de partir ailleurs et de loger "dans cet ailleurs". Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses. Je sais bien que je ne verrai pas toute la Corse (c'est pas grave je reviendrai) et que je m'y prends à la dernière minute, mais je fonctionne comme ça, je "prépare" souvent mes vadrouilles "à l'arrache", mais ça se passe tjs bien malgré tout. Merci à ceux qui voudront bien me donner des filons, infos...

Bien à vous Pix
Pix
MA Mat8745 Regular ·
Ajaccio mériterait bien une journée entière entre le port, la rue Fesch (remarquable musée), la cathédrale ... Si vous le pouvez (regardez peut-être avec le système de bus), vous pouvez aller aussi aux îles Sanguinaires où vous devriez être beaucoup plus tranquille qu'en été pour profiter de ce charmant bout du monde.

Je crois qu'il y a un train qui fait Ajaccio-Bastia via Corte. Cette dernière est aussi une étape très agréable dans la découverte de la Corse.

http://lmvoyager.over-blog.com/article-a-spessu-conquista-mai-sottumessa-59800046.html

Si vous le pouvez aussi (au niveau des transports), vous pouvez aller dans la vallée de la Restonica, juste à côté de Corte.
http://lmvoyager.over-blog.com/
PI Pix ·
Bonjour et merci pour ta réponse! Je suis actuellemt sur Corte, après le ferry de nuit et le fameux trajet en train Ajaccio-Corte : effectivement ça vaut le détour!! J'ai fait une bonne rando aujourd'hui, dans les hauteurs de Corte, en solo, juste le bruit des oiseaux et de la flotte + bas, trop agréable! Je poursuis mon périple pr qqs jours, ça s'annonce tranquilou, de l'impro ms pas de prise de tête. Et "trop" de couchsurfing trouvés, du coup faudra que je revienne ;) Perfect! Encore merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
Pix
FO Forzacorse ·
les iles lavezzi c est le top
À forza di tirà a corda strappa.
MA Mat8745 Regular ·
Je suis content que vous profitiez pleinement de votre séjour corse. En plus de la beauté naturelle de l'île, vous pouvez jouir du calme de la période.

Bonne continuation dans votre périple !
http://lmvoyager.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like