Bons plans pour une semaine à Paris en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je voudrais passer une semaine a paris du 9 au 15 juillet et je voudrais avoir vos conseils pour planifier mon séjour, voici le plan préliminaire que j'ai dressé: arrivée vendredi, première visite de paris, samedi, visite des principaux sites touristiques (tour eiffel, arc de triomphe, champs elyséees, place vendome, les galeries lafayette...) dimanche, palais de versailles, lundi, disneyland, mardi, viste des musées (louvre /orsay / pampidou) et jardins , mercredi, defile du 14 juillet matinée chateau de vau le vicomte aprém, jeudi retour.

je suis aussi interessé si quelqu'un veut m'accompagner durant mon séjour (de préférence jf)

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
"samedi, visite des principaux sites touristiques (tour eiffel, arc de triomphe, champs elyséees, place vendome, les galeries lafayette...) " difficile de le faire

"mardi, viste des musées (louvre /orsay / pampidou) et jardins " je ne vois pas comment tu vas pouvoir le faire ca c'est impossible
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Planning beaucoup trop chargé.

mercredi, defile du 14 juillet matinée chateau de vau le vicomte aprém

Et le concert/feu d'artifice au champ de mars non ?
Contributions CC BY-SA
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques remarques...

dimanche, palais de versailles Pour éviter de faire la queue au guichet, tu peux reserver ton billet sur internet et gagner ainsi du temps. Si tu y vas le dimanche, tu pourras profiter des Grandes Eaux dans les jardins du chateau (l'acces aux jardins est alors payant). Soit dans les jardins entre 11h et 12h ou entre 15h30 et 17h.

mardi, viste des musées (louvre /orsay / pampidou) D'une part, vérifie bien sur le site de ces musées, mais beaucoup de musées à Paris sont fermés le mardi D'autre part, en 1 jours ce n'est même pas la peine d'imaginer faire ces 3 musées. Le Louvre à lui seul, si tu veux tout voir, demande plusieurs jours ! Donc choisi bien les salles qui t'interressent...

mercredi, defile du 14 juillet matinée chateau de vau le vicomte aprém et le feu d'artifice le soir ? Il y en a surement un tiré du côté de Vaux le Vicomte, renseigne toi...

Tu trouveras quelques idées de balades à Paris, resto, et autre ICI.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JM Jmca Regular ·
le louvre est fermé le mardi orsay est fermé le lundi attention aux temps de déplacement...aller à Versailles en train çà prend une heure....c'est à éviter le dimanche on peut éventuellement acheter un pass musée il faut que vous revoyez votre plan à la baisse cela dit si vous voulez qu'on vous aide il faut donner vos goûts....on n'est pas obligé de "faire" le Louvre surtout que c'est impossible mais éprouver beaucoup de bonheur au musée Rodin... bonne préparation! jmca
jmca

Similar discussions

You might also like