Bureau de change sans intérêts dans l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

j'aimerai savoir de la part de personnes ayant décollé de Roissy s'ils ont vu un bureau de change dans la zone de transit où l'on pouvait changer de l'euro en dollars sans intérêt ? où si dans les avions Air France c'était possible

merci
EN Envallis Globetrotter ·
je me demande s'il existe sur terre un seul endroit pour changer de la monnaie sans commission...

en tous cas, les avions ne sont pas des bureaux de change !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
+1, comment veux-tu que les agences de change gagnent de l'argent si ce n'est sur les frais de change ? Et non, rien de tel en avion.
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
du change sans interet, faut pas rever, il est la pour gagner de l'argent 😛
IL Iledereve Globetrotter ·
Pas de bureau de change non plus après la douane...
Voyager, c'est ma devise...
PA Patchariepan Regular ·
ben je suis désolé mais ca existe, quand je suis arrivé au Brésil avant de sortir il était possible de changer des euros ou des dollars sans intérêt, donc oui je peux rêver
ben je suis désolé mais ca existe, quand je suis arrivé au Brésil avant de sortir il était possible de changer des euros ou des dollars sans intérêt, donc oui je peux rêver

sans interet cela n'existe pas 😏 tu crois qu'il travaille a perte car lui il l'achete aussi.

il ne faut pas confondre "pas de commission" avec "sans interet" 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans commission.... Mais la difference reside dans le taux de change.

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
bojour oui tu peut change a roissy mais avant de rentrer dans la salle d embarquement part contre tu risque d'avoir un taux de change pas tres interessent alors change pres de chez toi

petite question tu decolle pour quel pays pour voir si cela est necessaire d'avoir des dollar

bye
aroythai
RA Rains091 Veteran ·
Ca c'est clair.. En général, quand tu va à l'étranger, ceux qui n'ont pas de commission ont un taux d'interêt désavantageux et souvent, les mecs, ils y gagnent...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Moi j'en connais un de lieu comme cela!!! Sans aucune commission, ni rien d'autre, avec les bon taux de change du marché! 😎 Par contre, le problème, c'est accessible seulement au personnel de certaines banques, mon papa lui, il y a droit en tout cas!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Moi j'en connais un de lieu comme cela!!! Sans aucune commission, ni rien d'autre, avec les bon taux de change du marché! 😎 Par contre, le problème, c'est accessible seulement au personnel de certaines banques, mon papa lui, il y a droit en tout cas!

mais il l'achete au prix de vente et non d'achat DONC tu paies toujours qqchose 😏 Et de plus, c'est le taux de sa banque et non du marché 😏

DONC ce n'est pas gratuit 😛 mais cé le meilleur taux qu'on peut obtenir quand on est privilegié
RA Rains091 Veteran ·
Blablablabla!!!!! Qui me parle??????? 😄😉 Oui bon, j'essayais de me lapeté mais ca marche pas! Pffff! Je vais aller me recoucher moi!
bon ok j'ai du confondre sans intérêt et sans commission c'est possible 2) je pars pour le Pérou 3) j'ai visité les sites vendant des travellers ou des billets comme Yes-change 4) en dernier recours j'ai appellé La Poste où j'ai un compte

résultat : pour Yes-Change il faut faire un virement puis les faire envoyer (je suis du 62) donc port etc... mais pas de commission La Poste elle me vend les dollars au taux fixé du marché au jour le jour, sans commission ni intérêt . pour les travellers, il ne reste plus en France à ce qu'on m'a dit qu'Américan Express qui vends cela si c'est en € gratuit à la poste si compte ouvert chez eux si c'est en $ forfait de 4€50 quelque soit le montant demandé, mais à ceci s'élèvent la commission prélevée sur place dont je ne connais pas encore le montant
😉😎😉
re,

je n'ai pas bien compris pkoi tu veux acheter des $ pour le perou. leur monnai ne te convient pas?

il te suffit d'ammener tes euros et les changer en monnaie locale au perou meme.

La poste vend avec son fixing qu'il faudra comparer avec les autres en y incorporant la commission. Certaines fois avec commission cela revient moins cher.
nemo, je prends des dollars car c'est en cette monnaie et non en soles que j'ai certaines prestations à payer, sinon j'aurai posé la même question mais pour des nouveaux soles, voir partir avec des euros, ca existe des travellers en euros, et sûrement avec un taux de change plus intéressant sur place. et je me vois mal avec 1500€ en soles dans mes poches
EN Envallis Globetrotter ·

Ouhhhh attention.. Ce n'est pas parce que il y a marqué en gros/grand/gras sur la devanture du bureau de change "No Commission" que tu ne te fais pas avoir... 😊

C'est une technique marketing de base pour appâter le client...

Certes ils ne te facturent aucune commission, mais v'là le taux de change qu'ils appliquent 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Dans ce cas la, tu n'as pas d'autres choix que de faire le tour des bureaux de change pour tes 1500 pour savoir lequel te coute le moins cher. Il ne faut pas regarder si cé indiqué sans commission ou pas Mais de regardé la somme totale a payer. 😎

Ou ce que tu peux faire cé de partir avec tes 1500euros en poche et les changer sur place en $. Car ca ne fait pas tant que ca que d'ammener 1500euros (3 billets) 😛
interessant ton plan, mais faut trouver un endroit où changer des billets de 500€
il suffit de les changer soit dans une banque soit dans un bureau de change soit payer directement la société avec tes euros (en se mettant d'accord sur le taux de change)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'2) je pars pour le Pérou '

Avez-vous des lors vraiment besoin de dollars ?

Michel
bsr

ben je l'ai dit plus haut oui c'est absolument nécessaire, j'ai réservé en dollars et payable uniquement en cette monnaie . Habituellement je me débrouille toujours de quelques facons que ce soit, mais là je peux pas. Preuve en est que si je voulais je peux retirer via ma CB 650€ par semaine mais ca ne me suffit pas
TC Tcvoyageur Veteran ·
A partir du moment où il y a un intérêt à trouver un bureau de change dans un aéroport, cela ne peut plus être un "Bureau de change sans intérêts" 😛😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
bon après avoir pris des renseignements auprès d'une banque à Lima, le pourcentage demandé pour le change est de 3%, ce qui revient en tout à 30 E ttc, vu que La Poste ne demande que 4, 5 E pour l'émission de travellers check quelqu'en soit le montant si l'on est client chez eux et vends le dollars au jour le jour mouais ben 34, 5 E, arrondissons à 200 FF pour ne pas gâcher ses vacances, je crois que, enfin je suis certain j'opte pour cette solution et en prends plus mais le reste en soles .
PR Pretoleane ·
Salut, alors pour mettre les choses au point et repondre a ta question mon conseil (j'en revien du perou ou j'y ai habite 10 mois et m'y suis marié ^^)

1 - Part avec tes euros 2 - Pour le change, ne va pas dans les banque ou les conneries genre western union 3 - il te suffit d'aller dans la rue, tu va voir pres des banques y'a des mec autorisé par les municipalidads (mairie) avec des gilets FLUO qui te changeront bien meilleur que les banques. Si tu va du cote de Surco ou Miraflores tkt pas y'en a plein et hesite pas de demande a plusieur mec different car ca peut varié, de peu mais ca peut varié. Au pire si tu trouve pas tu demande au flic il te diront ou trouver un mec pour changer. 4 - exemple en ce moment il te change 1 euro = 1.33 dollars et tu pourra pas trouver mieux

sincerement pour des billet de 50 euro ca va etre chaud je pense, essaye plutot des billets de 100 euro

voili voilou
bonjour merci pour le renseignement, dis moi ca s'échange aussi là bas des travellers en euros ? au même taux ?

c'est bien que tu reviens d'où je pars car j'ai un renseignement à te demander. on m'a fait croire qu'il est désormais interdit de ramener du liquide dans sa valise .EX pisco, etc...., non pas car c'est de l'alcool mais parceque l'on ne sait pas toujours son origine (nitro, acide etc...) est ce vrai ?
PR Pretoleane ·
les travellers cheque je sais pas du tout mais je crois pas

concernant les liquide alors, tu peux en ramener, la limite c'est 1.5 litres par personne et 2 cartouches de cigarette par personne et faut mettre ca dans les bagages soutes

moi perso je suis revenu avec 4 bouteille de pisco et me suis pas fait controler a la douane

Similar discussions

You might also like