Bus pour les calanques de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Pour voir les calanques de Marseille, quel autobus doit-on prendre et d'ou part-il? Merci!

Laurence
RA Rayondelune ·
Bonjour Laurence,

Je ne me souviens plus du chiffre de ce bus... Mais c'est super indiqué dans les plans du centre-ville. Je crois qu'il part de La Plage.

C'est comme l'autobus 20 qui longe la côte...

Je l'ai pris cet été..

Mais un Marseillais serait mieux placé que moi pour te répondre...!

;)

Bonne journée!

Maryse
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
FO Forco Veteran ·
Il y a plusieurs possibilités. Tu peux aller voir les calanques à partir de Luminy, un quartier à l' Est de Marseille. Pour s' y rendre tu peux prendre la ligne 21 ou la ligne 24, ça dépend de ton point de départ dans la ville.

Le mieux est d' aller sur le site de la RTM qui est la compagnie des bus et métros de Marseille, il y a un moteur de recherche qui t' indique l' itinéraire à suivre en fonction de ce que tu as demandé.

www.rtm.fr
LA Laurence020 ·
Merci à vous deux! Je prends note.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Oui en fait il me semble que le 24 ne va pas jusqu'à Luminy il faut (fallait ?) changer et prendre le 21. Attention tous les 21 ne vont pas jusqu'à Luminy non plus (mais c'est bien indiqué normalement).

Sinon l'autre accès aux calanques en bus se fait par les goudes mais il faut changer à la fin et prendre un tout petit bus qui passe tres peu souvent donc si tu connais aucun des deux va plutot à Luminy.
MA Marseil Veteran ·
Bon, tu as plusierus options poru rejoindre les calanques......

Luminy Si tu pars de la gare Saint Charles, tu prends le métro jusqu'à Rond Point du Prado, puis le bus 21 (avec le même ticket). Tu peux aussi prendre un 21s ou un Jet 21, ils vont au même endroit. Ne prends pas un 21, qui, lui s'arrête en route. Un fois à Luminy, tu marches dans les calanques, tu peux aller en environ 45 minutes à la calanque de Sugiton. Si tu es déjà en ville, tu peux directement prendre le 21 au Centre Bourse, sur la Canebière, rue de Rome ou sur le premier Prado.

Callelongue Le parcours est plus joli, mais l'arrivée moins jolie que Sugiton. Si tu pars de la gare Saint Charles, tu prends le métro jusqu'à Rond Point du Prado, puis le bus 19 (avec le même ticket), jusqu'au bout. Ensuite, tu prends le bus 20. Tu arrives à Callelongue, tu peux ensuite marcher dans les calanques. Si tu es déjà en ville, tu peux prendre le 83 sur le Vieux Port. Le parcours te donne une très belle vue de Marseille, en suivant la corniche. Tu descends du bus au David, et tu prends alors le 19, puis le 20. C'est long, mais c'est beau.

Bienvenue à Marseille !

Marseil.🙂

http://www.rtm.fr/ftp/Plans/planreseauRTM06.pdf
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Alicenoe Regular ·
Sans compter qu'il faut compter sur d'éventuelles grèves RTM ou grèves des poubelles, et qu'en plus "ça dépend d'où vient le vent" etc etc.

Bienvenue à Marseille BIS 😉

PS = on va leur faire peur et ils viendront pas après... Meuh nan viendez viendez c'est facile de trouver les calanques!!

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
LY Lynda13 Regular ·
Le mieux est encore de partir les visiter en bateau c'est encore plus surprenant!
ME Mentawai Veteran ·
Et pour les sportifs et sportves ya " RASKASKAYAKS " au 0442663972
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
TH Thuan Globetrotter ·
Le mieux est encore de partir les visiter en bateau c'est encore plus surprenant!

bonne idee, , comment faire ??????????
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LY Lynda13 Regular ·
Personnellement j'avais fait le parcours partant de La Ciotat, magnifique.

Similar discussions

You might also like