Camping en Corse pour les vacances de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

Je cherche des campings sympas en corse ouverts pendant les vacances de paques, un dans le sud (du coté de bonifacio) et un dans le nord du coté du cap, de préférence dans l'arrière pays de manière à pouvoir rayonner facilement. Si possible des endroits simples dans la nature, pas de piscine et truc de ce genre.Ou bien des chambres d'hotes/gites pas trop chers. Merci

PS: je pars pour faire du kayak de mer, bons plans bienvenus (notamment les mises à l'eau pratiques).
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour le cap Corse, le camping Santa Maria à Santa Severa, un autre à Macinaggio et, côté west à Centuri. Seront-ils ouverts ? Je pense que oui pour, le premier (tel 04 95 35 02 86, de la part d'un membre de VoyageForum). J'ai écrit un post sur le cap Cosre avec qq infos plus précises)

Vers Bonifacio, beaucoup de campings. Préférer la côte est, moins venteuse : baie de Santa Manza, Bonifacio-est, sur la côte ou proche de routes. Il existe un club de kayak très actif dont je ne connais pas les coordonnées. Tu peux demander dans un forum sur un site d'une revue française sur la pratique du kayak.

Pour les mises à l'eau, si tu as besoin, les 3 campings du Cap sont très proches de petits ports. pour Bonifacio, je ne vois pas de difficultés sauf si tu as une grosse unité.

N'oublies pas les autres côtes (par ex. Porto et les calanches de Piana, le sud Propriano) ; à ne pas faire, la côte est de Bastia à Solenzara (que de la plage).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BE Bernard007 ·
A bonifacio, j'en connais un sympa, une jolie femme le dirige, c'est juste dans le virage face a une station d'essence(c'est le camping l'Araguina), et tu peut de là, faire la visite à pied de bonifacio, tu es à 400 m du port et des meilleurs restaurants et prix correcte, à cette periode tu manges sur le port pour 12 euro tout compris en menu du jour?JE n'ai pas le temps de regarder, mais j'ai fait l'année passée le tour de corse en moto en Camping en AVRIL, beaucoup de Camping ouvre en Mai, mais tu trouve facilement sur quelques km des camping ouvert toutes l'année, nous avons fait un tour relax en 15 jours, en s'installant toujours, avec la possibilité de visite à 50km à la ronde du Camping, pour ne pas démonter la tente tous les jours, Bien a toi Bernardin
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Merci à tous les deux.

Pour les mises à l'eau, il nous suffit d'un petit port, voire d'une plage à condition qu'elle soit facilement accessible en voiture.

Similar discussions

You might also like