Camping et visite de la côte de granit rose: vos bons plans? (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
salut,

je voudrais partir 3-4 jours pour visiter la cote de granit rose. donc voilà, que puis-je aller voir? c'est mieux du coté de St Malo ou de Perros Guirrec?

je voudrais faire des ballades sur la cote, les baignades ne sont pas exclus si le temps le permet. je n'aime pas trop la foule, donc des endroits relax me conviendraient mieux. bien sûr, s'il y a des endroits sympa dans les terres, je suis preneur.

pis aussi, si vous connaissez des campings sympa...

merki. Xavier.
JA Jalan22 Veteran ·
Si vous voulez voir la côte de granit rose , c'est forcément Perros Guirec puisque Saint-Malo n'est pas sur la côte de granit rose. Sinon , les 2 ont leur charme , je pense qu'il y aura plus de monde à Saint-Malo mais que la météo y sera meilleure .
SA Sabine71 ·
Pas tout à fait d'accord : Saint-Malo, c'est sympa, mais la Côte de Granit Rose, c'est EXTRAORDINAIRE !

Surtout, la région de Perros-Guirec (avec Trégastel, Pleumeur-Bodou, Trébeurden) possède les plus beaux paysages côtiers que j'aie jamais vus (le sentier dit "des douaniers" de Perros-Guirec est considéré comme le plus beau sentier côtier de France). Parmi les joyaux à ne pas manquer : le site de Ploumanach ; l'Ile de Bréhat ; le littoral de Pleumeur-Bodou, etc.

Enfin, question météo, la Côte de Granit Rose n'a rien à envier à la Côte d'Emeraude : même si beaucoup de gens restent convaincus (sans y être venus) qu'il pleut tout le temps en Bretagne, il faut savoir qu'il pleut moins à Rennes qu'à La Rochelle ou Dijon (dixit Météo France : http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?68377.path=climatnormales%252FFRANCE). Mais ceux qui veulent bronzer leur ventre gras et s'abreuver de coca ou de pastis doivent effectivement s'orienter vers des régions plus.. méridionales.

Au contraire, si vous souhaitez passer un séjour actif, naturel, étonnant, dépaysant, familial, vous trouverez d'innombrables sources d'émerveillement en Bretagne et tout particulièrement sur la Côte de Granit Rose, magnifique et riche en activités et loisirs : voir http://www.cotedegranitrose.info

Similar discussions

You might also like