France: campings, distances et adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous serons en France pour une durée de trois semaines au mois de juillet. Nous arrivons sur Paris et aimerions descendre vers le sud. Nous aurons en notre possession une auto et ferons du camping. Nous aimerions donc connaître vos "coups de coeur" et peut-être même, des adresses de terrain où nous pourrions camper qui valent le déplacement. J'ai fais déjà quelques recherches mais j'aimerais bien connaître des endroits peut-être moins connus et plus tranquilles. Nous aimerions bien être non loin de la mer.

Aussi, j'aimerais connaître la durée du trajet Paris-"Marseilles"??? (SUD)

Est-ce que descendre sur la côte italienne peut-être réaliste? Et Venise???

Comme vous pouvez le constater, nous n'avons rien de prévu mis-à-part notre arrivée et notre date de départ. Nous voulons découvrir de nouveaux endroits et peut-être, si c'est possible, éviter les lieux hyper-touristiques. Bref, donnez-nous des suggestions !!😎

Merci! Tournesol42
MA Maudeemond Regular ·
bonjour

nous avons fait le tour de la france ( en passant aussi par barcelone et andorre) en un mois en camping, au depart de nantes et retour de paris.... et en passant plus souvent (presque toujours) par les petits villages au lieu de passer par les autoroutes payantes plus rapide...

nous avons fait env. 7000 km au total en 30 jours, donc env. 233 km par jour (nous roulions pas tout les jours...) et nous ne trouvons pas que nous avons roulé tant que ca... et nous avons profité de chaque jours... notre horaire de jour et de route était souvent: defaire la tente rapidement, profitez de la journée et visiter le jour, rouler vers 16h jusqua 19h env. les jour ou nous roulions, ensuite monter la tente et souper relax... donc on avait pas limpression de perdre notre journée a rouler...

pour les camping, nous n'avons rien reservé, meme pas pour paris, avant notre depart de qc... arrivé dans les centres ville, nous recherchions le ?, nous demandions aux préposées de nous faire un itineraire de ce quil y a a voir dans la ville, et de nous donner les noms des camping... on demandais si les camping etaient pas mal pleins, si oui, alors on leur demandais dappeler pour voir sil restait de la place pour nous... on a dormi dans lauto 3 fois, mais cetait pas par faute de camping...

donc si vous compter aller en italie, et venise, si vous passer juste par pise et ensuite venise, ca donne env. 25 heures de route a-r... sur 3 semaines, donc je trouve pas que cest bcp, moi je le ferais certainement... si vous penser descendre jusqua rome, ca fait env. 40 heures... et la aussi je trouve pas que cest tant que ca... ca fait en moyenne 2 heure par jour... calculer que vous roule un jour sur 2, 2 heures.... ca bien de l'allure... mais bon, ca depend toujours des gens...

pour paris-marseille prend env. 7h, en passant par lyon... mais tant qu'a faire ce trajet, je vous conseillerais quelques endroits et de passer par - le puy du dome (volcan) dans le parc regionnal d'auvergne , dans le coin de clermont-ferrand (faire une rando au puy du dome) - nimes (voir les monuments: maison carré, jardin de la fontaines, l'arene, temple de diane...) - avignon ( palais du pape et pont benezeret... et pres d'avignon: le pont du guard cest un pont a 3 étages d'arcades...) - parc de camargue (chevaux sauvage uniques et flamand roses, vraiment sauvage comme endroit, le camping a été extremenet venteux par contre, je ne sais pas si cest toujours comme ca...)

qui prennent tous env. 1/2 journée (compter 2 a 4 heures) a visiter...

pour ce qui est du sud, nous avons fait:

cassis: il faut absoluement passer une nuit la, je ne me souviens plus du nom du camping, cest dommage car il était super, beau coucher de soleil et belle vue sur les rochers... entk, nous y avons fait le lendemain une balade en bateau dans les calanques (ca coutait env. 11 euro il y a 5 ans), mais ca peut se faire aussi a pied... et vraiment, ca vaut le detour....

st-tropez: nous n'avons pas tellement aimé, pas mal cher (un des plus cher camping avec celui de barcelone) et toursitique (genre petit port avec de gros bateaux de riche, boutiques, etc)... mais bon on se devait d'y aller par sa reputation... et j'y retournerais surement juste pour dire quon ne peut pas pas y aller...

st-raphael: on a profité de la plage, bcp de boutique avec de meilleurs prix pour les nappe etc.... la plage était pas trop mal...

cannes (en passant par le cap d'esterel qui est tres beau...) : se promener sur le boul de la croisette, faire les boutiques, petite plage... ca vaut la peine de sy promener le soir, le port y est vraiment beau une fois eclairé... le camping a été dur a trouvé et il y en a peu... aller tout de suite en arrivant a cannes a linformation touristiques, pour etre sur davoir un camping pour votre nuit...

monaco: nous ny avons pas couché la, la visite de monaco prend que 3 heures env. cest tres petit et il y a peu a voir a part le palais...

bref, si vous naimez vraiment pas les endroit trop touristiques, evitez: st-tropez, cannes et monaco... cest vraiment tres touristique, boutiques, coute cher etc. ou choisissez qu'un seul de ces endroit (si javais a choisir, je choisirais canne...)

ensuite nous étions parti pour les alpes.... donc rendu la, je ne pêux vous donner dautre info pertinentes pour votre voyage...

ha oui, si vous rester quelques jours a paris (jimagine que oui), je vous conseille ou on a resté: le centre internationnal sejour de paris maurice ravel, coutait 50 euro pour la nuit, chambre avec ch. de bain et douche, dejeuner inclu. cetait propre et a 5 min dun arret de metro.... nous avions reservé la journée davant pour etre sur davoir une place ou dormir pour cette fois-la... et nous laissions lauto a paris pour les 3 derniers jours...

http://www.cisp.fr/cisp/index.asp

si vous voulez dautre ino, nhesitez pas... bon voyage!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour une idée des distances http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm

non loin de la mer sur la mediterranée en juillet à mon avis il y aura quand meme du monde (voir beaucoup de monde) perso ce n'est pas la region francaise que je prefere : la cote bretone est magnifique , les plages landaises immenses , les villages de dordogne et du lot et d'alsace sublimes , et il y a les montagnes (vosges , jura , pyrennés et alpes ) avec chacunes leur charme bon j'en oublie surement mais 3 semaines ne vont pas suffire

pour camper je privilegie les petits campings (à la ferme , aire naturelle ou dans de petits villages )

http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ http://www.moncamping.net/

les gros campings de bords de mer sont infrequentables en cette saison à mon gout
RE Renaux Regular ·
Bonjour,

pour répondre à tes questions a) PARIS/MARSEILLE ............ _8 Heures de route, mais MARSEILLE est une grande ville surpeuplée et comme c'est un port ..... ce n'est pas très joli. Ce que je te conseillerais c'est de descendre plutot sur la COTE D'AZUR VAROISE et principalement entre HYERES ET BORMES LES MIMOSAS, C'EST À DIRE À LA LONDE LES MAURES actuellement j'ai chez moi en location (vacances) un membre du forum (Italien)qui ne connaissait pas du tout LA LONDE LES MAURES et me disait que je ne mettais pas suffisamment en valeur cet endroit. On va peut-être dire que je suis chauvine mais je n'y peux rien. Pour te donner une idée vas sur mon site : http://location.lalonde.googlepages.com/locationprovence

Tu peux regarder sur earth google tu pointe sur le Var en te rapprochant de la mer et tu pourras voir que nous avons des plages magifiques de sable fin (entre collines et mer)avec une végétation luxuriante.

Il y a des camping familliaux en bordure de plage

Quant à la distance de PARIS à LA LONDE tu mettras le même temps et peut-être même moins en évitant MARSEILLE.

Il y d'autres Québécois qui arrivent à LA LONDE entre le 3O/06 et le 05/07 J'espère qu'ils passeront me voir et qu'ils me donneront leur avis.

b) LA LONDE est distante de la frontière Italienne de 190 KMS si tu viens de MARSEILLE il faudra prévoir a peu près la même distance (si tu passes par l'autoroute) mais cela n'est pas très joli. Cela serait dommage de venir dans le sud pour ne pas voir notre petit paradis.

Voilà donc mon avis

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas à me recontacter.

Bonne journée en espérant que je t'ai un peu aidée dans tes recherches

Danièle
HA Halo Veteran ·
Est-ce que descendre sur la côte italienne peut-être réaliste? Et Venise???

Tu sais, tout est faisable, il y a même des groupes de touristes qui visitent l'Europe entière en 8 jours hein! 😉 Tout dépend si tu veux picorer chaque pays ou en profiter plus longuement. Tu cherches des destinations peu touristiques mais la chose à savoir c'est que le bord de la méditerannée en juillet, c'est bondé. Pour voir moins de monde, il faut aller vers l'intérieur des terres. Le coin tranquille au bord de la mer méditerrannée n'existe tout simplement pas (à moins d'avoir des amis millionaires qui t'invitent dans leur villa du cap d'antibes). Tu peux te baser dans l'arrière pays varois et aller une journée à la mer de temps en temps, ou au bord d'un lac par ex lac de sainte croix (assez surpeuplé également, mais moins que le bord de mer! très sympa, proche gorges du verdon, et arrière pays d'aix et varois, c'est le sud profond quoi). Si vraiment tu vas au bord de mer, éviter au max d'avoir à prendre la voiture (bouchons), et aller à la plage après 16h (bcp moins de monde). Sinon c'est vrai que les autres cotes (par ex les landes) sont plus agréables en plein été, il y a également bcp de monde mais beaucoup plus d'espace! En plein été ce qui est agréable c'est les destinations montagne et campagne (alpes, cévennes, pyrénnées, etc), que tu peux agrémenter d'un côté balnéaire en te posant au bord d'un lac. Il y a du monde partout mais en proportion plus vivables.

Similar discussions

You might also like