Carte d'identité obligatoire pour enfants à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour !!

je mene mes soeurs a disney le 8.12, nous n'avons pas le meme nom car ce sont mes demis soeurs, j'ai deja acheté des billets d'avion AIR FRANCE non remboursable, elles ont 10 et 7 ans est ce qu'une carte d identité est obligatoire pour qu'elles embarquent ou avec les deux livret de famille de ma mere pourront nous embarqué?

Savez vous combien de tps faut il en moyenne pour obtenir une carte d'identité?? comment pourrais je faire si elles ne peuvent pas embarquer a cause de la carte d identité ? perdre les 300€ de billets d avion et prendre le train ?🤪🤪🤪 je suis etudiante ..

svp aidez moi!
MY Mynameismud Veteran ·
hello,

pour moi, les livrets de famille suffisent jusqu'à l'âge de 11 ans inclus pour un voyage effectué sur la france métropolitaine
EM Emylitalienn ·
c'etait quelle compagnie car chez Air France on m a dit aujourdh ui que sans le representant légal la carte d identité de l enfants etait obligatoire 🙁
MY Mynameismud Veteran ·
c'est la règle sensée s'appliquer sur AF.

es tu majeure ? tes soeurs voyagent elles seules?

c'etait quelle compagnie car chez Air France on m a dit aujourdh ui que sans le representant légal la carte d identité de l enfants etait obligatoire 🙁
EM Emylitalienn ·
oui je suis majeur, et il y aura aussi mon grand frere, elles voyageront avec nous mais moi frere et moi ne portons pas le mme nom que les pitchounes
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Je viens de lire ton souci, à mon avis le mieux c'est de leur téléphoné ( Air France ) et je pense qu'avec un papier de la mairie signé et un papier des parents ça devrait aller d'autant plus que c'est pas un vol international .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EM Emylitalienn ·
bonjour marco et merci de ta réponse

je me suis rendue a la mairie, en bon fonctionnaire, ils refusent de faire quoi que ce soit, ni meme effectuer un dossier de CI ou de passeport disant qu il est trop tard. A air france ils me disent qu'elles n'embarqueront pas car le livret de famille ne suffit pas et que je ne suis pas le representant légal et que je perdrai le billet d'avion soit 300€ ( j'avais oublié que je roulé sur l'or !!)

voila c est SUPER je suis dans un etat de panique epouvantable et dégoutée de les voir perdre espoir

je ne sais plus quoi faire ..

merci qd meme de cette aide!
MY Mynameismud Veteran ·
Le voyage est prévu pour quelle date ? Harcèle la mairie pour la cni

En tout cas moi je tenterai le coup de toute façon : entre ce que l'on te dit par téléphone (as tu telephoné une seule fois? ou plusieurs fois? est ce tjs la même version ? si tu rappel ne leur donne pas la reference de ton dossier ) et ce qui se pratique en aéroport, il y a souvent un écart (quitte à faire celle qui ne comprend pas de quoi on lui parle et dire que pourtant on t'avait dit par téléphone que cela suffisait)

Prépare également un document qui certifie que le représentant légal, te (ou vous toi et ton frère) confie tes deux soeurs
LE Lecerf Regular ·
bonjour marco et merci de ta réponse

je me suis rendue a la mairie, en bon fonctionnaire, ils refusent de faire quoi que ce soit, ni meme effectuer un dossier de CI ou de passeport disant qu il est trop tard. A air france ils me disent qu'elles n'embarqueront pas car le livret de famille ne suffit pas et que je ne suis pas le representant légal et que je perdrai le billet d'avion soit 300€ ( j'avais oublié que je roulé sur l'or !!)

voila c est SUPER je suis dans un etat de panique epouvantable et dégoutée de les voir perdre espoir

je ne sais plus quoi faire ..

merci qd meme de cette aide!

Bonjour

Essaies de voir un juge pour enfants afin de savoir s'il peut te faire une attestation qui pourrait être reconnue par Air France.

Mais il faudra surement que les parents des enfants, ainsi que les enfants et ton frère soient présent avec le juge.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like