De France vers Casablanca: partir de Sète ou traverser l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Je projette d'aller voir ma fille qui travaille à Casablanca, et comme je suis un peu fou je souhaite partir avec mon land cruiser kzj90. Pourriez-vous me donner quelques informations pour ce projet, notamment : Vaut-il mieux partir de Sete ou traverser l'Espagne? Les possibilités de camping d'une manière generale ( hors des sentiers battus) La sécurité lorsque l'on decide de marcher un peu pour une ballade Ce qu'il faut eviter L'indispensable road book ou GPS à emporter Bref tout ce qui pourrait rendre ce voyage moins inorganisé pour moi. Merci de vos aimables reponses Jean
JeanCha
JL Jlmg Regular ·
Bonjour jeancha, beau voyage que vous envisagé là le bateau peut être pris a Séte ou a Barcelone ou après la traversé de l'Espagne a Algéciras, c'est votre choix qui décide. il y a des camping tout le long de l'Espagne et au Maroc aussi. pour toute vos info vous avez un Site qui s'appelle "ccomaroc" qui contient toute les info dont vous avez besoin cordialement , bon voyage jlmg
jlmg
CA Cambrousse Globetrotter ·
aucun souci de sécurité pour marcher, nulle part, ville ou campagne.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeancha ·
Bonjour Jean Louis,

Merci de cette information. Je vais prendre le temps de voir tout cela. Bien cordialement.
JeanCha
JE Jeancha ·
Bonjour Béatrice,

Merci de ce message rassurant. Qu'avez-vous comme trajet là bas et vec quel moyen de locomotion? Merci
JeanCha
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Personnellement je préférerais la route.

• Sète ► Algesiras = 14 h de route • Algesiras ► Tanger = 1h30 de traversée • Tanger ► Casa = 3h30 de route

Me taper 2 jours entiers de Sète à Tanger sur la mer me donne déjà la nausée 😏

La côte Est espagnole par la route ça me botte plus que de rester sur un ferry à rien faire et ne rien visiter. Après tout dépend du temps dont tu disposes.
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
IN Indymalte Veteran ·
Bonjour Pourquoi ne pas envisager l’aller bateau et le retour par l’espagne où l’inverse Si vous ne connaissez pas et disposez de temps, il y’a des étapes superbes à faire en Espagne Bonne préparation
JE Jeancha ·
Bonjour

Je prépare alors je vais regarder les différentes options. merci
JeanCha
JE Jeancha ·
Bonjour, Merci de votre message. J'ai effectivement constaté cela aussi et j'avoue la longue traversée m'ennuie. Barcelone - Nador parait intéressant, moins long. Je vais voir en tout cas merci.
JeanCha
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour,

au Maroc où je vais depuis pas loin de 15 ans, je me suis baladée à peu près partout. je suis en transports collectifs (bus et "grands taxis")

en ce qui concerne la sécurité personnelle, lors des balades, aussi bien grande villes, petites villes campagnes, palmeraies, je peux témoigner de la tranquillité et de la sécurité. dans certaines villes très touristiques, on peut être interpellés par des marchands. Ce n'est pas un souci pour la sécurité. Et en dehors de qq endroits (genre Mont Saint Michel en France), ailleurs il n'y a même pas cela.

vous pouvez regarder mon blog ci-dessous (chacunsonmaroc), vous verrez toutes les régions et balades que j'ai pu faire. Nord et sud, est et ouest.

le Maroc est un pays agréable et "facile".
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre pour la marche que je pratique régulièrement au Maroc .

- Pensez à avoir une trousse de pharmacie dans votre véhicule . Mes indispensables sont de l'antiseptique en spray et du baume à lèvres , dans le sud , plus tout le reste ( pansements, bandes, etc... ) . On glisse très vite sur des sols poussiéreux et caillouteux . - Ayez de bonnes chaussures de marche ( pas des tennis ) et une bonne paire de sandales ( pas des tong ou des trucs comme çà ) . Prenez un attirail de marcheur : bâton de marche, sac à dos pour l'eau, couvre-chef, etc... - Vous pouvez acheter une carte SIM d'un opérateur marocain . C'est pas cher et çà peut se révéler très pratique . Veillez à avoir les numéros de tél de vos hôtes au Maroc + police, etc... - Si vous partez seul marcher dans la nature , signalez toujours à quelqu'un où vous partez .... - La prudence s'impose car çà glisse vite : dans le sud, les aiguilles d'acacias peuvent transpercer les semelles, soulevez les pierres du pied avant de les saisir ( il y a des bestioles parfois dessous , araignées, etc... ), attention à ne pas s’érafler sur certaines plantes comme l'euphorbe ( elle vous inocule un poison assez violent = au lit pour 24 heures avec 40 de fièvre .... c'est du vécu ) . Il vaux donc mieux marcher en pantalon, plutôt qu'en bermuda , dans certains environnements . - Quand j'arrive au Maroc, je met toujours un pack d'eau dans mon véhicule .

- Si vous marchez en ville, restez dans les artères principales de Casa ou faites la corniche qui doit bien faire 7 ou 8 kms de long . N'allez pas dans les banlieues . - Attention aux photos : vous pouvez vous faire agresser par quelqu'un qui pense que vous l'avez pris en photo, même si çà n'est pas le cas ... Mais l'attention reste le meilleur remède : le Maroc n'est pas en soi un pays présentant des dangers notables ... Le bon sens suffit .

Pour le voyage lui même, j'ai d'excellents souvenirs de ma descente via l' Espagne il y a 3 ans : sans me presser . J'étais passé par les autoroutes de l'ouest ( gratuits ) , via Burgos, Salamanque, l' Estrémadure, et même un petit saut au Portugal avec 3 nuits d'hôtels . C'est tranquille et magnifique de ce côté ouest . J'avais visité plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial comme Burgos ( cathédrale ), Cacères ( cité médiévale ), Mérida ( ville romaine ), Elvas ( ville fortifiée au Portugal ) . C'est une route sans stress ( une seule ville importante : Séville ), avec de beaux paysages . Prendre le bâteau à Tarifa est agréable aussi : c'est une belle ville et on arrive de l'autre côté, au pied de la Médina de Tanger . Donc je préconiserai de profiter un peu de l'Espagne, tant qu'à y être ... Amicalement
JE Jeancha ·
Bonsoir

Merci de cette belle et riche réponse. Cdlt Jean
JeanCha
RA Razul Veteran ·
Salut, En complément de ce qui a été dit: D'après Via-Michelin, Sète/Algesiras = 1500 km environ; Nous: Perso, qui part des pieds des Pyrénées = 1300 km environ; Départ 5h/5h 30 , nuit à Estépona (arrivée vers 18h30. (kdj 120, conduite très cool). Pour toi, ce pourrait être nuit à Malaga (ibis aéroport, bien placé sur l'itinéraire). De là, tu es vite à Algésiras par Autopista. Seul bémol, pour toi, pas mal d'Autopista, donc péages. Après, pour le Maroc et ton voyage, tout dépend: De l'état de ton engin et de ce que, hors Casa, tu souhaites faire; Un engin en bon état. Quelques filtres "au cas ou", avec des 16 ", pas de pb, perso avec mes 17", j'ai 2 Rs; Éventuellement, prévois une sangle (longue) et des manilles et une planche pour le cric, mais ça, tu dois connaître. Enfin, comme évoqué, si "bled", chaussures adaptées, etc.... Pour "Naviguer", pas de panique ! un Gps + la carte Ign du Maroc (elle donne les latitudes et longitudes) donc avec ton Gps, tu sauras toujours où tu es. Pour le reste, Michelin 742. Bref, pour le Maroc, pas de soucis, mais, à toi de voir comment y arriver ! Dernière chose, comme il t'a été dit : Pour le retour, l'Espagne est très chouette pour finir des vacances..... Bonne prépa, Razul Ps: Sûr que tu as aussi les Ferry, mais il semblent très controversés.
JE Jeancha ·
Bonsoir Razul

Merci de ce retour. C’est très sympa et je comlence à me faire une bonne idyde tout. Cordialement
JeanCha

Similar discussions

You might also like