Certificat d'hébergement ou simple déclaration sur l'honneur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Une amie équatorienne doit venir me rentre visite en France d'ici quelques semaines. Elle habite en ce moment en Angleterre et dispose d'un visa pour venir en France (visa Etats Schengen). Neanmoins, on lui demande, en plus de son passeport et visa un "Certificado de Alojamiento", littéralement, un Certificat d'Hébergement. En contactant ma mairie, on me dit que puisque mon amie dispose déjà d'un visa, le certificat de logement n'est pas nécessaire, qu'une simple attestation sur l'honneur est suffisante.

Qu'en est-il vraiment?

Merci!
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Normalement, un visa Schengen permet de parcourir tous les états membres de l'UE. Qui demande un certificat d'hébergement, l'immigration française ? Pour en connaître plus : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml

Avec aussi l'imprimé à remplir.
ST Stem593 ·
Merci Clodmu pour ta réponse. L'ambassade française en Equateur, lors de la remise de son visa, lui a remis également un papier récapitulant certains documents qu'elle doit avoir en sa possession lors du passage de la frontière, dont ce Certificat d'hébergement.

J'avais cru comprendre que ce document n'était nécessaire que pour obtenir un visa; une fois obtenu, une simple déclaration d'accueil sur l'honneur suffisait. C'est également ce qu'on m'a dit à la mairie. Sauf avis contraire, je pense m'en tenir à cette simple déclaration sur l'honneur. Merci!

Similar discussions

You might also like