Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai une question concernant les passeport ancien modèle (non biométriques) mais lisible en machine. La dernière page du passeport contient les différentes adresses du domicile du titulaire. Mes parents ayant déménagés, ils ont écrit sur leurs passeports la nouvelle adresse eux même à la main. Or, ils n'auraient visiblement pas du puisqu'il est demandé de se rendre au commissariat afin de faire valider le changement d'adresse. Ce champs étant facultatif lors de l'accès au territoire américain (non vérifié d'après ce qu'on m'a dit), est-ce que le passeport est toujours valable ? Si non, quelles sont les options afin de valider l'adresse ?

Merci d'avance ! Nicolas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors....

İndiquer le changement n'a rien d'obligatoire, et presque personne ne le fait ; mais s'ils ont eu cette initiative normalement le passeport n'est plus valable.

Michel
JE Jeromebkk Veteran ·
Ce n'etait pas vraiment une tres bonne idee de leur part ! D'autant plus que sur la page d'en face il est ecrit:

Il est interdit d'y effectuer des grattages, corrections et adjonctions de mentions....Toute rectification entraine la nullite du titre.

🏴‍☠️
KA Karinefairfa ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre "soucis" qui est le même que le mien...Sauj que j'ai fait moi même l'erreur et que je pars dans 10 jours ! Pouvez-vous me dire ce que vos parents ont fait? Merci.
CL Clara007 Regular ·
Bonjour,

A oui il ne faut surtout pas faire un seul changement soit même sur tout ce qui est papier légal.
Clara
NI Niko57 ·
Bonjour,

Ils ont fait une demande de renouvellement de passeport et ont heureusement eu le nouveau a temps. Cela avait pris 3 - 4 jours, mais le délai dépends des préfectures je crois.

Nicolas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Cela avait pris 3 - 4 jours, mais le délai dépends des préfectures je crois. '

Un vrai passeport electronique en trois jours ? Vous etes sur ?

Michel
NI Niko57 ·
Bonjour,

Oui, certain. Cependant, la demoiselle de la préfecture était une connaissance de mes parents, disons qu'elle l'a mis au dessus de la pile ..

Nicolas.
TA Tatra Globetrotter ·
'Oui, certain. Cependant, la demoiselle de la préfecture était une connaissance de mes parents, disons qu'elle l'a mis au dessus de la pile .. '

Normalement ils sont tous faits au meme endroit, et rien que les transports.... C'etait quand ?

Michel
NI Niko57 ·
Fin Juillet dernier

Nicolas.
TA Tatra Globetrotter ·
Vous etes sur que ce n'est pas un passeport d'urgence ?

Michel
NI Niko57 ·
Oui, il s'agit d'un passeport tout a fait classique.

Nicolas.
TA Tatra Globetrotter ·
'Oui, il s'agit d'un passeport tout a fait classique'

C'est extraordinaire.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut ç'est certainement pour changement de l'adresse uniquement, il est gratuit, mais la date de validité ne change pas.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/passeport/obtenir-passeport

Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Ah !

J'avais cru comprendre que c'etait un nouveau passeport electronique... Tout s'eclaire... Merci.. 🙂 (Horreur des enigmes sans solution...)

Michel

Similar discussions

You might also like