Cinq plus beaux sites en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous. Je voudrai savoir quels sont les sites en Corse qui vous ont plu? Ma sélection est: 1. Bonifacio 2. Calanches de Piana 3. Aiguilles de Bavella 4. La Balagne 5. La Restonica

J'attends vos propositions 😉
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

1. Bonifacio 2. Scandola 3. Calanches de Piana 4. La plage de L'asciaio (entre Palombaggia et Santa Giulia ) 5. Le lac de Nino
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CO CorseAir Regular ·
Il faudrait faire un classement de 10 voire 20 sites 🙂 En pièce jointe j'ai mis une photo du Lac de Nino, un site magnifique!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Oui magnique le lac Mélo, mais ma préférence va au lac Capitello et au lac d'Oriente.Ce dernier est beaucoup moins visité et plus sauvage.Par contre il y a tout de même plus de trois heures de montée ininterrompue.😏
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
FA Fanny0806 Regular ·
Voici la mienne:

1.Bonifacio 2.Plage de Santa Giulia 3.Foret Aitone 4.Scandola 5.La Balagne
PL Ploufplouf66 ·
Bonjour,

Je viens régulièrement en Corse pour le travail mais en 2004, je suis venu avec mon amoureux passer 3 semaines. 10 jours de rando: Corte ->Porto -> Calvi puis une semaine de Farniente dans le Sud.

Pour moi, les 5 plus beaux sites sont: Girolata, le soir quand les touristes sont partis, superbe! (en particulier, une petite crique mais on en dira pas plus...), Les gorges du Tavignano, Nonza et tout le cap Corse, Les aiguilles de Bavella (super canyoning pic de la vaca), Bonifaccio avec la plage du petit Spérone (magique...).

Je rajouterai bien le resto "le but" à Murato
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
FL Flomatthey ·
En Corse tout est beau et en même temps tellement différent !

Je dirai tout dépend de tes goûts et de ce que tu recherches. Et aussi de la saison.

En règle générale, le sud a des plages de sables blanc magnifiques mais touristique.

La Balagne est superbe, beaucoup plus sauvage mais l'approche des Corses est plus facile.

St-Florent est une petite ville très sympa avec un joli port, mais pour les belles plages il faut prendre un bateau.

Nous on y retourne pour la 5ème fois au mois de juin !
CO CorseAir Regular ·
Comme tu dis, la Corse est belle est c'est difficile d'énumérer les sites. D'ailleurs pour ça je me suis limité aux 5 plus beaux sites et en regardant les propositions des autres on voit que chacun a son point de vu 😉
JO Joeb ·
La Balagne est super.
Viva Corsica
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour ma part :

1. Bonifacio 2. Scandola 3. Plage de Santa Giulia 4. Scala de Santa Regina 5. Corte
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA MarieTony40 ·
Bonjour

1. Bonifacio 2. Nonza, Centuri, c'est sauvage, trop beau 3. La Balagne et plus particulièrement le coucher de soleil depuis San Antonino : magique 4. Porto et les calanche de Piana 5. Sartène, authentique

Ah la la ça me donne envie d'y retourner !

Marie & Tony

Similar discussions

You might also like