Avis sur circuit en Corse en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous sommes un jeune couple et avons décidé de passer nos vacances en Corse du sud. Il s’agit de la première semaine de septembre. Nous atterrirons à Ajaccio et louons une voiture.

J’avais pensé faire Ajacio, Porto, Corte, Porto-Vecchio, Bonifacio, Sartène, Ajaccio.

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller si ce circuit réalisable en une semaine ? Quels sont les lieux à ne pas surtout pas manquer le long de ce parcours ? Merci d'avance.🙂
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'ai été en Corse qu'il y a assez longtemps maintenant. Toujours est-il que je vous conseillerais, autour de Corte, de vous perdre un peu sur les petites routes, faire un arrêt dans le maquis, visiter les hameaux. Zuani, Ampriani par exemple, sont très beaux, surplombés par un sublime couvent (vous ne pourrez malheureusement pas y aller dans ce couvent, c'est une propriété privée). Et faites peut-être un tour à la Solenzara, non loin de la côte ouest. C'est plein d'Allemands peu causants, mais le lieu est très beau.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, A partir d'Ajacccio allez jusqu'à Porto, joli petit port blotti au fond du golfe le plus pittoreque de Corse, allez voir les Calanches de Piana (superbes) . Pour aller à Corte passez par le défilé Santa Régina (très impressionnant) et Corte et sa citadelle. Un petit train vous fait visiter cette ville d'une façon agréable sans ce fatiguer. Pour vous rendre à Porto Vecchio, prenez la direction des aiguilles de Bavella. Tout au sud l'endroit que j'ai préfére Bonifacio avec ses falaises toutes blanches. Faites la promenade en bateau c'est superbe. En remontant sur Ajaccio visiter Sartène, le ville la plus Corse de Corse. Je suis allée en Corse voilà quelques années et je suis entrazin de mettre su l'ordi mes photos dès que j'aurais terminé(d'ici 3 ou 4 jours) si vous le désirez je peux vous en faire parvenir quelques unes. Capucine18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as plein de posts avec des suggestions de visite de la Corse, tu vas trouver ce qu'il faut ! Tout dépend de tes résas et mode de couchage : hôtel, camping ? Résa pour une nuit chaque fois ? On ne découvre la Corse qu'en se déplaçant cool ; réservez la visite touristique au pas de charge à Paris et au Mont Saint-Michel. Je te conseillerai de louer sur 2, 3 lieux maxi (une semaine, ça va vite !). Par exemple Ile Rousse ou Saint-Florent pour visiter la Balagne et le cap Corse puis vers Porto-Vecchio pour découvrir Bonifacio, les îles Lavezzi, Bavella. Retour, le dernier jour, vers Ajaccio via la côte ouest.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, Ce n'est pas moi qui demande des renseignements pour la Corse. Je connais assez bien la Corse et aucun lieu ne demande à etre visiter au "pas de charge". Bonne journée Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Capucine, Navré si mon post te semblait destiné ! Je ne voulais répondre qu'à la demande de Baboo. A prestu...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour A Ajaccio tu te trouve sur une position assez centrale Tu peux en 1 journée faire Bonifacio et mon coup de coeur les iles Lavezzi Une autre journée tu peux monter à Calvi ou St Florent ( prendre le bateau à St Florent et aller a la plage du loto) Une journée bien sur à Porto (avec obligatoirement les calanches de piana et la reserve de Scandola) Une journée sur Corté et la restonica Superbe randonnée au lac de Melo et Capitello. Une journée sur Ajaccio et l' arriere pays lac de Tolla Une journée en randonnée aux aiguilles de bavella Une journée de rando aux pozzines au dessus de Bastellica.. Ca depend si vous etes plutôt plage ou montagne de toutes façon vous passerez de bonnes vacances

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
KL Kloki Regular ·
Salut

Nous avons vu ton programme, ca vas faire juste je pense, il vas te manquer une petite semaine!!!

A Ajaccio : au port, marché le matin (nourriture) tous les jours et le samedi avec les vétements et bricoles et après si tu veux visiter la ville tu prends le petit train en face de la mairie et tu fait un tour complet (Sanguinaires, place Napoléon...)

A Bonifacio : visite de la ville et des superbes falaises, tu prend le bateau au port de plaisance et tu vas OBLIGATOIREMENT "lol" voir les iles Lavezzi où tu pourra te baigner avec ton masque et ton tuba (navettes toutes les heures). Un conseil, prends la navette qui fait le tour complet (iles cavallo, golfe de spéronne et grotte) c'est magnifique!

A Porto-Vecchio : visite le haut de la ville sinon pas grand chose la-bas, par contre un peu plus loin vas voir les plages de Santa Guilla, Palombagia et Rondinarra...)

ET surtout en Corse, goutez la charcuterie le LONZO c'est terrible! Enfin comme la Corse, vous n'allez pas être décu.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like