Circuit des vingt-cinq bosses Fontainebleau avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
La question est en fait dans le titre loool.

J'aimerais profiter des vacances pour tenter ce circuit sportif de randonnée qui n'est pas très loin de chez moi, mais j'aimerais savoir s'il est possible de le réaliser avec un chien, un tervueren (beaucoup plus sportif que la maitresse le chien !), y-a-t-il des passages trop compliqués pour un 4 pattes ou ca passe sans problème ?

Merci de partager vos expériences.
SO Soleda Veteran ·
"tervueren" je ne connais pas comme race de chien mais c'est sûr il peut faire le circuit et si la maitresse n'arrive pas à suivre elle peut faire le tour des bosses et attendre son chien en bas loool. Bonne balade ! C'est super sympa comme rando !
soleda
SA Salamana ·
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

Le tervueren c'est un berger belge (les chiens de l'armée en général) mais dans sa catégorie poils longs (les poils courts on les appelle Malinois), sachant que le mien est plutôt typé travail, vu qu'ils existent des lignées travail et beauté. Ce sont donc plutôt des chiens sportifs, et y'a pas de doute, le mien est beaucoup plus sportif que moi. Tite photo pour te remercier et te donner une idée :

BO Boataid ·
bonjour,

sans doute une réponse trop tardive, mais au cas où. Je connais bien ce circuit. Tu auras peut-être un peu de mal juste à la première bosse en partant du parking ( un rocher à escalader) mais tu auras toujours la possibilté de contourner ou de hisser le toutou avec un bon harnais ( de marche) . A l'époque, ma chienne( cocker) avait bien apprécié la ballade.

Pour ifon, je cherche des personnes pour faire de grandes randos de plusieurs jours avec mon toutou (dalmatienne) et/ou des randos à la journée (20 à 30 km) du côté du 77 ou de la vallée de chevreuse. Alors si cela te dis.

Similar discussions

You might also like