Climat en Bretagne (Saint-Malo) du début octobre à la fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Allo Je suis québécoise et je vais faire un stage à St-Malo du début octobre à la fin mars...j'aimerais savoir de quoi a l'air le climat afin de savoir ce que j'emporte comme vêtements. Durant mon stage et durant le mois d'avril je voyagerai à travers la France également, alors en général de quoi a l'air le climat. Dois-je prévoir des vêtements d'hiver (botte, tuque, foulard....). Merci Mel
SL Slasherfun Globetrotter ·
De début octobre à fin mars, bref pas au meilleur moment 😉 Le climat est très variable en France : * En Bretagne, de par la proximité de la mer, les températures ne sont jamais ni trop chaudes ni trop froides. Compte 13°C de moyenne (matin + aprèm divisé par 2) en octobre, et jusqu'à 5°C en février. (Ce sont les deux extrêmes) * Si tu vas dans l'est de la France, il peut encore faire chaud en octobre, par contre l'hiver sera beaucoup plus froid (mais pas autant que ce que j'ai vécu à Montréal en décembre dernier, loin de là...) * Si tu vas dans le sud-est, octobre sera franchement chaud (disons 20°C de moyenne) et l'hiver assez doux (10°C de moyenne je pense).

Bref, fais comme moi quand j'étais à Montréal de septembre à décembre dernier : prends de tout !
Contributions CC BY-SA
ME MelT ·
C'est certain que je ne m'enuierai pas de l'hiver....ça fait quand même 27 ans que je l'endure!! Mel
MI Millebornes Regular ·
Coucou Melt. J'ai la chance d'aller très souvent en week-end près de Saint-Malo. Il faut que tu ais un coupe-vent, avec si possible, une doublure chaude, que tu peux enlever quand cela se radoucit. Prends aussi des bottes pour te ballader le long du bord de mer. Tu peux en acheter un sur les marchés. Beaucoup moins cher qu'en magasin. Lors des grandes marées, fais un tour sur le banc de sable, situé devant la plage de Dinard. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas. Tu peux aussi laisser un message sur mon blog : millebornes.travelblog.fr Bien amicalement. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
BO Boreon Veteran ·
Froid et pluie comme d'hab😉😉😉😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FI Fina35 ·
Salut MelT,

L'arrière-saison (automne ou début printemps) en Bretagne peut-être très belle.. c'est très variable.. En fait, il faut savoir que le temps change souvent, surtout près de la mer. Il pleut, mais c'est une petite pluie "crachin" qui te permet quand même de te balader. Et la côte est magnifique.

Par exemple, à Rennes (à 1 h de St-Malo) il y a 10 jours, il faisait froid (environ 5 à 7° le matin) et beau soleil, et cette semaine c'est moche : gris et crachin mais doux (13 à 15° l'après-midi)

Il vaut mieux quand même avoir des vêtements chauds d'octobre à fin mars, avec des vêtements demi-saison et prévoir des vestes ou gilets, et pour les balades sur la côte des coupe-vents ou imper légers (style Kway).

Le climat varie beaucoup du nord au sud de la France, alors pour les autres endroits, il faut préciser où tu comptes aller...
CM Cmoiaude ·
Salut à toi et bienvenu! je pense que l'avis d'une malouine d'origine pourrais t'aider. Chez nous c'est simple il ne fait presque jamais en dessous de zéro c'est pour ça que j'ai l'habitude de dire qu'il faut toujours beau contrairement au dire des mauvaises langues parisiennes! Treve de plaisanterie. La proximité de la mer rend le climat très doux mais humide ce qui peut transir de froid quand on veut se promener sur les plages. Un bon coupe vent avec capuche c'est sur c'est indispensable. Surtout oubli le parapluie ça ne sert à rien et tu le casseras en deux minutes à cause du vent. Venir en Octobre c'est une très bonne idée car c'est enfin la saison basse chez nous et tous les touristes à bottes en caoutchouc seront partis! j'espère que tu apréciera ton séjour. Pour le petit plus, il existe une association à St malo qui s'apelle maison du quebec contacte les ils sont de très bon conseil! http://maisonquebec.stmalo.free.fr/ Comme ça tu ne sera pas trop dépaysée. Aude
ME MelT ·
Allo Merci beaucoup !!

Similar discussions

You might also like