Climat en Corse en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il fait beau (en général) en Corse au mois de juin et s'il est déjà possible de se baigner dans la mer y compris pour les frileux??? Connaissez vous les températures habituelles? Merci beaucoup.
FO Forco Veteran ·
En juin il fait environ 23-25 °C. De nombreuses personnes se baignent mais franchement si tu es frileuse çà risque d' être un peu difficile.
ET Etche ·
Merci beaucoup Forco 🙂
ZE ZeBadGuy Veteran ·
L'eau doit tourner autour de 18° peut-etre un peu plus avec de la chance. Baignable mais pas chaud.
CI Cindy2004 ·
En effet l'eau n'est pas très chaude mais le climat y est magnifique !!!!! Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'Ile de Beauté😎
CA CapFlam ·
Et en septembre le climat et la baignade sont ils agréables?
Après un envol majestueux je vous ais tous pourris
FO Forco Veteran ·
Et en septembre le climat et la baignade sont ils agréables?

Oui il fait encore très chaud et on se baigne facilement. En plus l' avantage de septembre c' est qu' il y a moins de monde sur les plages que juillet/août.
SA Sandrine06 ·
salut, 3ème semaine de juin en 2003, l'eau était super bonne 3ème semaine de juin en 2004, l'eau était plus fraiche pour moi qui suis frileuse mais mes enfants de 6 et 8 ans ont passés la semaine dans l'eau. l'an dernier, pas de vacance et cette année, le départ est prévu pour le 23 juin. bonnes vacances et n'oubliez pas la crème solaire !!
ET Etche ·
Merci Sandrine. Je me doutais bien que ça devait dépendre de beaucoup de choses, mais j'espère que nous pourrons nager... Nous partons fin juin début juillet, et je suis assez frileuse, étant plutôt habituée à la température de la mer dans l'hémisphère sud... Faisait-il chaud au moins? En tous cas merci d'avpoir pris la peine de me répondre!😎
SA Sandrine06 ·
Moi, je pense que la période où vous partez, c'est la meilleure. sur que début juillet la mer sera très bonne et ce n'est pas du tout la peine de trimbaler des pulls même pour le soir. Les seules choses à prendre sont : crème solaire pour le jour crème anti-moustiques pour le soir car eux aussi ils aiment la mer et la chaleur
ET Etche ·
Merci Sandrine! Plus j'y pense, et plus je suis excitée!!! Je n'avais pas pensé à la crème anti-moustiques!!! NOus y serons la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet... J'ai hâte de me plonger dans ces eaux translucides, d'entendre les bruits de la pinède, les grillons, de sentir les arbres, la nature, le soleil.... et j'ai surtout hâte d'avoir CHAUD, vu cet hiver interminable 🙂.... Merci, tu m'as rassurée...
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Comme tout le monde te l'a dit, aucune inquietude, il fait vraiment bien chaud à cette période. La mer est à peu près à 24°C donc pas d'inquietude. au fait, où vas tu excatement?
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
ET Etche ·
Bonjour Anghjulina, merci d'avoir pris la peine de me répondre. En fait, j'ai été alarmée par les réponses de Forco et Zebadguy qui m'avaient indiqué qu'au mois de juin, c'était très limite pour se baigner, 18-20°. Or, ça c'est bien trop froid pour moi qui ai grandi en Afrique de l'ouest. Mais étant donné que nous partons 2 semaines du 25 au 7 juillet, j'espère et je prie pour qu'il fasse beau, et que je puisse rentrer sans crainte dans la mer. Je sais que je serais frustrée de ne pas pouvoir me baigner, c'est plus fort que moi. nOus serons du côté de Sainte Lucie de Porto Vecchio (Tarco), tu connais?
AN Anghjulina Regular ·
Je connais un peu car je ne suis pas de cette région (je suis de Calvi en haute Corse) en tout cas c'est très beau (pas autant que chez moi 😛) et les plages sont magnifiques. Vraiment pour la periode à laquelle tu pars il y n'y aucune inquietude, 18-20 ° c'est plutot début mai!Dis toi qu'en plein hiver la mer est à 14°C donc il n'est pas difficile d'atteindre les 25-26 en juillet! En tout cas pour te rassurer je n'ai jamais vu personne se plaindre de la temperature de la mer entre le 20 juin et le 15 septembre!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
ET Etche ·
Ouaiiiiiis!!!!!!!! quelles bonnes nouvelles!!!! qu'est ce qu'elles seront belles mes vacances en Corse!!!! Bon, je sais que je serai pas dans la belle région de Calvi, mais bon, je suis sûre que cet aperçu me donnera envie de revenir...😎
BI Bibiche44 Regular ·
Nous étions parties en Corse la dernière quinzaine de juin et la seconde semaine nous passions nos matinées dans la mer du côté de Porticcio mais nous nous sommes aussi baignées sans problème la première semaine du côté de Porto, Saint Florent et Porto-vecchio. Si tu as un masque, ne l'oublie pas car il ya quelques poissons à regarder. La petite laine servait lorsque l'altitude s'élevait. A cette époque, la circulation et les visites étaient cool car il n'y avait pas encore trop de monde.

Bon séjour.
carpe diem
ET Etche ·
Ton message me comble... merci Bibiche!!!!

Similar discussions

You might also like