Coin sympathique en Bretagne pour passer le réveillon en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour,

je cherche un coin sympat pour réveillon noel ou jour de l'an en camping car, je pense aller en bretagne, si vous avez des idées n'hésitez pas à me contacter, cordialement, daniel
JU Jujulala ·
Tres dur cette question il y a pleins de coins sympas en bretagne Moi je suis finisterienne donc je te conseillerais le bout du bout la pointe saint mathieu, le conquet (c'est magnifique mais je suis peut etre un peu chauvine 😊). c'est un coin tres naturel avec des vielles pierres. en plus il y a des super ballades a faires sur le chemin cotier.

sinon la region de quimper est pas mal non plus. il y a pleins de petits ports qui vallent le detour pour manger de bonnes petites langoustines (le guilvinnec)

Ce qui est bien aussi c'est les iles, sauf qu'avec le camping car c'est pas possible. perso ma preferée c'est ile de sein

Plus au nord Qaint malo vaut le detour. autour de cette ville tres touristique, il a pleins de petites villes bien sympatique (cancal, ...)

bon voila mes idées pour ce soir si tu as des questions ...

Bon voyage dans ce magnifique pays (mais non je ne suis pas chauvine 😛)
LA Lamoureuxm ·
Bonjour, nous avons passé les 2 derniers réveillons de nouvel an au Touquet( aire de cc agréable, ville superbe, cinéma, promenades et grand choix de commerces de luxe ou autres) bonnes vacances Michelle Lamoureux Belgique
Lamoureux Michelle
JC Jclp Regular ·
Il n'y a que celà en Bretagne ou tout à coté.

Regarde sur le blog :leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr

Tu trouveras sans doute des idées ...

Le Mont-Saint-Michel par exemple.

Mais attention, il n'est pas en Bretagne donc pas d'incident diplomatique avec la Normandie.

Bien cordialement.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Pour quelle raison faire 800km pour être sur d'avoir un temps à haut risque en Bretagne ? Les salins de Giraud ou parking de l'Espiguette, Camague, Narbonne, Port vendre etc.... sont super sans les 800 km x 2 = 1600km

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
JO Josyl Regular ·
Je fait réponse à toi Paroze que je salut😎 Il y a très souvent du vent dans ta région, il y a 3 semaine que j'en suis rentré, les vagues atteignait le haut du chateau le long de la digue de Sete, le cc à tangué toute la nuit, idem à St Marie, la pluie tous les jours. Je suis certain que c'est un manque de chance, mais moi c'est toujours comme ça. Je veut aller à la neige, bin il pleut, 🙁 je veut aller au soleil, bin il pleut😠. dans 2 semaines je part au sud Espagne, on verra. 😐
Jo
PA Paroze Regular ·
Oui tu as raison, depuis quelques temps la météo est vraiment bizarre, nous avons la chance de pouvoir lettre notre clignotant en fonction de la météo....... Pendant les fêtes attention aux routes et aux ivrognes (humour)

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
PA Paroze Regular ·
Pour infos. nous avons trouver un camping ouvert pendant les fêtes juste pour les campings cars pour 10€/jour avec électricité au bord de mer Argeles le Roussillonnet Nous serons présent du 27 au 2 janvier

Slts
JO Josyl Regular ·
oui c'est vrai qu'on la chance de mettre le clignotant et mettre les voiles, mais voila, j'étais avec mon petit fils de 4ans1/2 pendant les vacances scolaire, il est de la Haute Savoie et lui avons promis les coquillages et un repas restau là-bas, donc papi et mami suivent, pour notre grand bonheur, faut dire que lui est Haut Savoyar et nous chtis, y a 800 km d'écart.
Jo
LO Loriot26 ·
😉 Bonjour, pourrais tu m'en dire plus sur ce camping, je cherche un coin pour réveillon st sylvestre, merci
Qui veut voyager loin ........
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Camping municipal le roussilonnais à Argeles ils ont un site internet

Slts
LO Loriot26 ·
😉 Merci beaucoup Je fais immédiatement une recherche.... Prévoyez le champagne! .... le frigo fonctionne bien ! et au fait: "qu'est ce qu'on mange ? " lol ! 😎

très cordialement, eco-deau.com
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Nous avons 5 000kg de charge utile dans notre bahu, nous avons assez de place pour des nouilles et pomme de terre........ Nous avons la douchette éco, pas mal !!!!!

Vous êtes pêcheur à la ligne en mer?

Slts

Notre site: http://paroze.free.fr
LO Loriot26 ·
😉 J'ai passé ma vie à "pêcher" ... mais pour ce qui est de la ligne, oui, mais seulement en rivière !! 😎

OK pour les nouilles ou un "écrasé" de pommes de terre au foie gras !

Foie Gras de Canard poêlé et pomme de terre écrasée aux Olives Chef Jean-Michel Lorain // Cuisine Emotion // Editions Minerva

Temps de préparation : 45 minutes Temps de cuisson : 30 minutes pour le jus Temps de cuisson : 2 à 3 minutes pour le foie

Ingrédients pour 4 personnes : 1 lobe de Foie gras de Canard 400 g de pommes de terre rattes écrasées à l’huile d’olive 2 dl de jus de jus de veau 1 carcasse de canard 90 g de garniture de légumes en petite mirepoix 10 olives noires persil plat sel, poivre

ça a l'air bon, hein !!!! c'est pas comme la tarte aux concombres..

PS: gammEco, super adaptée pour les CC !! bon... on a dit "pas de pub!"
PA Paroze Regular ·
Cela semble bon..... Mais nous avons prévus de faire le nouvelle an avec beaucoup de fruit de mer...... A Port ventre il y a une coopérative de vente "A la crier" super pour les achats de produits de la mer et régionaux. Le camping municipal ne reçoir que des campings cars l'hiver avec raccordement électrique pour 10€/jour, il y a de la place, sans problème. Nous sommes avec des amies de Toulouse qui viennent en camping car, mais cela sera un plaisir de venir boire le champagne chez vous, pour la nouvelle année.

Slts
LO Loriot26 ·
😉OK j'emmène mon tablier et mon couteau d'écailleur ! lol !! ça me va, donc si j'ai bien compris, il faut Gewustr & Champ !

😏

le sujet du post est bien loin : Coin sympathique en Bretagne pour passer ....
LO Loriot26 ·
😉http://www.leroussillonnais.com/

😎
JO Josyl Regular ·
Bjr à vous Je viens de bien rigoler, c'est vrai que le sujet est la bretagne, mais on se prend à la conversation, surtout lorsqu'il y a manger avec des recettes. Mais en attendant, bonne vacances à vous tous et j'espère que voulez vous allez vous rencontrer, pour au moins déboucher le champ.
Jo
PR Printemps52 ·
Bonjour Nous Bourguignons de la côte chalonnaise et nous cherchons aussi un coin sympa pour le réveillon et nous pouvons amener du Bourgogne ok ?
LE Leguerois ·
Bonjour bonne année bonne santé

Je decouvre votre post aujourd hui c'est dommage on se serait bien joint à vous.

Alors le reveillon a été à la maison .

Mais juré promis cette année nous irons à ce camping .

Nous on est en bretagne

kenavo
PR Printemps52 ·
finalement, nous sommes allés à Amsterdam, superbe il faisait très très froid mais le soleil était là ainsi que les musées et de très belles couleurs bonne année et beaucoup de petits et grands voyages impromptus
LE Leguerois ·
Bonjour

Toujour envie de passer le reveillon nouvel an en bretagne ?

Amicalement
PH Philan Veteran ·
salut le post que tu déterres a 5 ans, et la personne est restée à 1 seul message…… remues pas trop de vent stp
LE Leguerois ·
salut le post que tu déterres a 5 ans, et la personne est restée à 1 seul message…… remues pas trop de vent stp

Bonjour

On ne sait jamais

Cordialement
DI Dido57 Regular ·
Coucou suis la!!! Même 5 ans après 😉 et je viens de tomber sur ces messages (qui m'ont bien fait rigoler également) Et je pense passer le St Sylvestre en bretagne. Y a t'il qq un qui aimerait le faire en binome? J'ai déjà un "pote" qui viendrait peut être alors.... le plus on est de fous....😮
dido la baroudeuse
LE Leguerois ·
Bonjour

Intéressée par le réveillon ! as tu lu le lien du resto ? j'ai prévu d'autres sorties pendant la semaine du 27/12 au 02/01.

Tu dis avoir bien rigolé en lisant les messages, quels sont ils ?

Amicalement
DI Dido57 Regular ·
Remonte vers le début de cette discussion, beaucoup d'humour OK si t'as prévu d'autres trucs, pas grave, y aura d'autres occasions
dido la baroudeuse
LE Leguerois ·
Bonjour

Appamment tu n'as pas compris mon message ! Bien sur il y a un réveillon en Bretagne mais aussi toute la semaine festive ! pour le 31/12 on va la : http://www.domaine-de-tremelin.fr/le-domaine/nouvel-an-2014/ si tu n'es pas interessée dis le.

Cordialement
DI Dido57 Regular ·
Coucou Effectivement je n'avais pas compris mdr pas étonnant, une bloooonde 🤪

Vous allez à la disco ou guinguette? Ca à l'air sympa et pas hyper cher en plus
dido la baroudeuse
LE Leguerois ·
Bonjour

Intéressée ou pas, on est déjà à plusieurs.

Amicalement
DI Dido57 Regular ·
Coucou je vous dirais, pour le moment c'est pas sûr
dido la baroudeuse
LE Leguerois ·
Bonjour

Comme tout s'est bien passé nous renouvelons le reveillon du 31/12/2014 en Bretagne. Des gens de l'hérault sont venus et nous ont invités à visiter leur région, c'était sympa .

Amicalement

Similar discussions

You might also like