Combiner une visite à Paris et de Disneyland sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour, nous sommes dans la région d'Aix et on voudrait aller cet été visiter paris et profiter pour faire un petit séjour à disney. Que me conseillez vous sachant qu'on préférerait ne pas y aller en voiture. Est ce que c'est loin le centre de paris et disney? y a t'il des bus ou des trains? dans quel quartier aller à paris? Merci de me renseigner même si je me rends compte que c'est un peu bizarre de n'être jamais allés à la capitale à notre âge!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux aller a disney avec le RER A depuis paris.

pour te loger a paris, tu as le choix cela depend de tes envies et surtout de ton budget. tu as des hotels pas trop cher et assez bien placé autour de la gare de lyon
SL Slasherfun Globetrotter ·
Que me conseillez vous sachant qu'on préférerait ne pas y aller en voiture.

Le TGV, forcément

Est ce que c'est loin le centre de paris et disney?

40km

y a t'il des bus ou des trains?

RER A Qxxx (QODE, QENO, QIWI, QBIK, etc...), toutes les 10 à 20 minutes

dans quel quartier aller à paris?

Rho bah un peu tous, et y'a même de jolies choses en banlieue (Versailles, Basilique de St Denis...)
Contributions CC BY-SA
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Aix - Paris en TGV

Paris - Disney en RER A (35 minutes de trajet) Pour les trajets en métro et RER : le site de la RATP

Dans quel quartier aller à Paris ? La ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, du temps qu'il fait, plutot musées, balades.... J'ai mis quelques idées ICI.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jefcom33340 Veteran ·
Prendre le RER A, sans problème tu auras les renseignements sur le site RATP www.ratp.fr ou com
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BE Berbou ·
Bonjour,

Disneyland est environ trois quarts d'heure de Paris par train RER direct. C'est donc un excellent plan de rendre un hôtel sur le trajet, par exemple à Bussy St georges (où j'habite...) à deux stations de Disneyland, terminus de la ligne RER A. Il y a des gares RER à Paris, notamment à Etoile (Arc de triomphe sur place, Tour eiffel par métro ou bus), Auber (Opéra, grands magasins), Châtelet (Ile de la Cité, Notre-Dame..) et Gare de Lyon. Après, tout dépend de vos centres d'intérêt ! Eviter les heures d'affluence sur le RER, vers Paris le matin et retour en fin d'après-midi.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like