Comment aller de l'aéroport de Lorient à Bénodet sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous! Nous arriverons à l'aéroport de Lorient et resterons à Bénodet le temps de notre séjour. Quel est le moyen de transport le plus facile et le plus économique entre Lorient et Bénodet. Nous préférons ne pas louer de voiture. J'ai cherché les moyens de transports habituels (autobus, autocar) entre ces villes mais n'ai rien vu de concluant. Merci pour votre aide! Je trouve toujours de bonnes réponses sur Voyage Forum, et gentilles aussi!
Voyage Voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous arriverons à l'aéroport de Lorient et resterons à Bénodet le temps de notre séjour. Quel est le moyen de transport le plus facile et le plus économique entre Lorient et Bénodet. Nous préférons ne pas louer de voiture. J'ai cherché les moyens de transports habituels (autobus, autocar) entre ces villes mais n'ai rien vu de concluant.

Votre affaire va être très compliquée. Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait des bus de Lann Bihoue pour où que ce soit, donc il faudra prendre un taxi. Un taxi pour la gare de Lorient, car de toutes façons je ne pense pas qu'il y ait de bus, surtout entre deux départements différents. Donc train pour Quimper.... Une dizaine d'euros. Une fois à Quimper, il y a devant la gare des bus, et il doit y en avoir pour Bénodet : Horaires ici : http://infotransports.cg29.fr/horaire/fiche/16ete2007.pdf

Michel
BE Beajourbreiz ·
Bonjour, Je suis du même avis, le mieux étant de rejoindre la gare ferroviaire de Lorient en taxi car malheureusement, le réseau de la "CTRL" compagnie locale de bus ne passe pas par l'aéroport (oubli ou volonté ?) A moins de trouver une âme charitable pour vous accueillir à l'aéroport ? (personnellement, je n'ai plus de voiture ...) trajet Lorient/Quimper en train : environ 40 mn http://www.ter-sncf.com/Regions/bretagne/fr/ Bus à droite sur la place de la gare de Kemper/Quimper (attention à votre horaire et jour d'arrivée pour la fréquence des bus)

Donedigezh vat e Breizh !
LO Loubess ·
Merci Tatra et beajourbreiz! 😎
Voyage Voyage!
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Les réponses précédentes sont exactes. Je pense qu'il y a moyen éventuellement de demander à quelqu'un de vous déposer à la gare de Lorient pour prendre le train pour Quimper. Puis ensuite le bus. Il y a aussi l'option stop qui est très moins chèr mais plus alléatoire. J'ai beaucoup circulé en Bretagne en stop, mais il ya quelques années de cela, lorsque j'étais étudiant. Pascal
LO Loubess ·
merci Pascal!
Voyage Voyage!
FO Fozzie ·
Salut, quelqu'un peut me dire le prix d'un taxi depuis l'aéroport de Lorient à Benodet?

Je vous remercie!
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je ne l'ai jamais fait. Il y a 66 km, je viens de le vérifier sur Mappy. Je dirai entre 100 et 200 Euros. C'est vraiment à titre indicatif par rapport au taxi que je prends dans la régions parisienne et par rapport aussi à ce que je paye lorsque je suis à Brest Pascal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

quelqu'un peut me dire le prix d'un taxi depuis l'aéroport de Lorient à Benodet?

Comptez aussi cher que l'aller-retour Paris-Lorient. Vous allez être confronté au fait qu'en Bretagne avoir une voiture est quasiment obligatoire.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens sur cette discussion pour signaler qu'un site officiel vient d'être mis en place en Bretagne pour organiser les déplacements : http://www.breizhgo.com (.com, mais site du Conseil régional)

Bon, ça marche, mais ça met en évidence les difficultés de la région, aussi. J'ai testé : pour être au travail demain matin à 9 heures, il m'est proposé de : Partir aujourd'hui à 16h14.... Marcher 900 mètres... Prendre un premier train... 1h23 pour une première gare... Attendre 45 minutes... Prendre un deuxième train, pour une demie heure... Prendre un troisième train... Et finir à pied sur 7 kilomètres... Arrivée vers 22 heures, frais et dispo pour demain. 🙂

Michel
LI Libed3 Veteran ·
🙂🙂🙂 ! Punaise ! Comme on dit chez nous. Te reste plus qu'à dormir sur place toute la semaine. Quelle épopée ! Faites des économies que l'on nous dit, protégez notre terre...... Et j'ajoute que tu ne nous as pas précisé quelle était la distance entre ton domicile et ton travail, ce serait marrant de savoir.
TA Tatra Globetrotter ·
Te reste plus qu'à dormir sur place toute la semaine.

C'est un peu ce que je fais... Mais même comme ça, la voiture est indispensable.

Michel

Similar discussions

You might also like