Comment rejoindre Paris à partir de Conil de la Frontera en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour j'aimerai bien visiter conil de la frontera au sud de l'espagne (pres de cadiz) et ensuite retourner à paris par autocar quelqu'un pourra me passer les tuyaux pour ne pas se perdre au milieu des espagnoles ;) j'y connais rien en espagnol alors j'aimerai avoir les détails avec moi durant mon retourd

et merci d'avance
DE Deboxia ·
Bonsoir, Je vis les 3/4 de l'année à Conil de la Frontera ! Pour retourner sur Paris par Conil, il faut d'abord prendre un Bus de la firme "COMES" dans la rue principale de la ville et aller sur Chiclana de la Frontera, là, il faut changer de bus et en prendre un (toujours Comes) qui vous mènera sur Cádiz et à la gare des bus "COMES" (Terminal) demander s'il y en a qui vont sur Madrid, je suppose que oui mais je ne l'ai jamais fait aussi ...! La gare des bus "COMES" se trouve près du port (en face de l'entrée du port où l'on embarque pour prendre le "Vaporcito" qui est un petit bateau qui vous mène jusqu'à Puerto Santa Maria. Plus loin, je ne peux vous aider car nous y allons en voiture mais à Madrid vous aurez le choix entre le train ou l'avion pour Barcelone (l'avion vol national n'est vraiment pas cher! j'ai par ex : voyagé en avion aller/retour Jerez de la Frontera > Madrid pout 68 €. tout compris !) ou alors vous avez encore la possibilité du bus ! En Espagne l'on ne dit pas des autocars mais "autobuses" (autobus). A Madrid, a la gare des bus "Estación del Sur" (gare du sud) il y a une compagnie nommée "ALSA" qui va sur Barcelone. A Barcelone vous n'êtes plus très loin de la France mais là je ne peux plus du tout vous aider !!! Mais un bon conseil, avant de partir achetez le Routard "Andalousie" et le Routard "Madrid-Castille", ils nous ont aidés beaucoup !!! + un petit dictionnaire de poche !!! Bonne chance !
deboxia
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Wassim 😉

A moins que tu n'ais une raison impérieuse de prendre le car ... pourquoi ne pas faire ce voyage en avion ??

L'autobus ce doit être au moins 16 ou 18 heures de voyage, dans des conditions de confort relatif, je ne connais pas le prix du billet.

Au départ de Sevilla, il y a des vols directs sur Paris-Orly, durée 2h15/2h30, prix du voyage sec environ 50/60 Euros !!!

Et faire Conil / Sevilla en autobus, ce n'est pas la "mer à boire" 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like