Conditions de circulation en Corse début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous projetons de passer nos vacances d'été 2011 du côté de Porto-Vecchio.

Et nous désirons débarquer à Ajaccio, ma question est :

Quelles sont les conditions de circulation en Corse début Aout ? Est-il plus valable de debarquer le plus proche de son lieu ou bien la circulation est la meme qu'en france ? Faire une centaine de Km en 1 h 1 h 30 est-il raisonnable ou utopique ?

Merci pour vos réponse.
TH Threedea Regular ·
Début aôut, c'est la côte d'Azur! En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. 😠 Nous avons fait Bastia-Porto vecchio un week end de début Aôut avec de gros bouchons autour des deux villes et la conduite corse est parfois proche de l'italienne.😮 Rajoute à ça, la conduite de quelques parisiens sans foi, ni loi venus en "conquérants colonialistes" 🏴‍☠️ et vous serez me semble t-il proche de la réalité. La difference avec juillet m'a semblé énorme! J'ai pas fait Ajaccio-Porto Vec mais à mon avis, il faut mieux jouer de prudence avec les temps de trajet surtout si c'est pour attraper un ferry!😕 Cependant, il est enviseagable que d'autres voyageforumers aient vécus tout autre chose.😇

have Fun...😉
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
OL Olivier35530 ·
Merci pour votre réponse,

Je me doute bien qu'il y aura du monde, ce qui me faire "peur" c'est de faire 100 km, environ, en bouchon.

Mais bon le voyage vaut bien un peu de sacrifice, Avez-vous des endroits de visite à ne pas manquer ? Merci encore.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

C'est plutot utopique. Déjà la vitesse étant limitée à 90, il est impossible de faire une centaine de Km en 1 heure. Ensuite il y a les villages à traverser;si tu passes par la montagne ce sera beaucoup moins que 90 Km/H. Concernant la période (début aout), je te laisse imaginer la situation sur les routes.Moi même j'habite à 10 Km de Calvi, je descend en ville p)ar la nationale et il m'arrive de mettre 1 heure !!!

Mais bon, il faut se dire que c'est les vacances, il faut prendre son temps et en profiter pour admirer le paysage.

Bienvenue en Corse
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
OL Olivier35530 ·
Merci pour la réponse,

On prendra notre mal en patience.😉
CO CorsicaMat ·
Bonjour, Ce n'est pas non plus le périphérique parisien. En vacance, on à le temps de profiter de ce magnifique pays. Ajaccio / Porto Vecchio, la route est un peu longue, mais belle dans tous les sens du terme. Bastia / P. V., la route est plus direct, moins pittoresque, c'est toujours tout droit. Si vous êtes pressé, je choisirai d'arriver par Bastia. Il y a des ralentissements, pas des bouchons, pour sortir de Bastia, ou aux abords des villages ou villes. C'est loin d'être l'enfer. J'ai beaucoup pratiqué. Bonne vacance, vous ne regretterai pas... Si vous aimez, le monde sur les belles plages. Pour moi, c'est ça le plus gênant. Si vous aimez la tranquillité, n'hésitez pas à prendre le maquis, ou la montagne pour vous baigner dans les torrents. Cordialement.
Matéo.
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour, si cela vous stresse pour votre débarquement en Corse pourquoi ne pas arriver directement à Porto Vecchio. Ajaccio - Porto Vecchio, bonjour le trajet. Déjà sortir du port si comme je l'ai déj vécu, arrive pratiquement en meme temps les bateaux de trois compagnies c'est une bonne heure de perdue au minimum. Ensuite avec cet afflux de voitures sortir d'Ajaccio, puis la route deux possibilité au moins en passant par le seu (michelin donne un temps de parcours de 2h30 en temps normal) donc en rajoutant les vacanciers les campings cars les bus etc etc etc tu vois le probleme

Sinon tu as la route par corte environ 3 fures de route en temps normal

Cela vous permettra ensuite de profiter d'une journée de farniente pour aller vacquer en Haute Corse.

Ah oui une petite faute bien compréhensible quand on parle de france en Corse; on dit continent car la Corse est belle et bien francaise.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as aussi la possibilité de débarquer à P° V° ou à Bastia (qui est à 160 km en ligne droite mais avec aussi des bouchons).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir, Ajaccio-porto-Vecchio = environ 3 petites heures. pourquoi ne pas débarquer à Bastia? 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Similar discussions

You might also like