Conseils pour circuit en Corse en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour des Cévennes, en France.

😉😉 Nous souhaiterions partir en famille (2 adultes et 2 ados) cet été (2012) en CORSE, en juillet, pour un circuit. Pour l'hébergement, nous avions pensé aux bungalows, mais cette option n'est pas très adaptée aux circuits (impossible de trouver une location de bungalow pour une ou deux nuits seulement, surtout en haute saison !... : Que des locations à la semaine). Pour faciliter le circuit, nous avions pensé à louer un camping-car en métropole (France), mais on nous l'a déconseillé, car l'été, les camping-cars "étrangers" croisent souvent des... jets de pierres !!! Donc nous avons pensé contourner le problème en louant le camping-car sur l'île , ainsi nous aurions une plaque Corse, donc pas de jets de cailloux !... Mais voici donc ma question , pour ceux qui ont fait le circuit en juillet en camping-car (loué en corse) : Le trafic routier en période estivale ne rend-il pas les déplacement trop compliqués et pénibles ? Et surtout, y a-t-il des sites impossibles à visiter en camping-car (par exemple absence ou manque de parkings...) Merci, chers amis, pour votre réponse.
Maninié
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme ta question ne concerne que"ceux qui ont fait le circuit en juillet en camping-car ", je respecte ta demande : je n'ai pas fait ce circuit donc je sors 😐
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FR Franval50 ·
Bonjour, Nous avons fait la Corse au mois d'octobre 4 années de suite sans aucun problème (tour complet). Je connais bien pour y avoir fait des tours en autocar de tourisme pendant 10ans. Maintenant attention les mois d’été circulation difficile mais pas impossible jusqu'au mois de juin. Il faut aller dans les campings, rester sur les axes principaux et rester cool avec les gens. Vous serez très bien accueillis et vous n'aurez aucun problème. Vous pourrez vous garer pour vous baigner et faire des visites (nuits au camping vivement conseillé) . C'est une des plus belles région de France et sympa vous ne serez pas déçu . Je vous conseille Bastia cap corse ST Florent, Calvi, Porto, Calangues de Piana, Ajaccio , Sartene, Bonifacio, Porto vecchio Bastia.et vous n'aurez pas tout vu.Après plusieurs voyages on ne se lasse pas.Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like