Consulat du Pérou à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
bonjour à toutes et à tous, je vais me marier en janvier avec ma compagne à Lima. Je me suis renseigné à l'ambassade de France et à la mairie au sujet des documents à fournir et celle ci me demande de faire légaliser mon acte de naissance et un certificat de célibat par le Ministère des Affaires Etrangères puis par le Consulat du Pérou. Habitant en provinceest-il possible de le faire par correspondance? J'ai contacté plusieurs fois le Consulat du Pérou pour savoir comment payer les frais consulaires mais aucune nouvelle. Quelqu'un sur le forum pourrait sans doute me renseigner. Merci d'avance
IC Icababou ·
Bonjour,

Tu te maries au Pérou Tu dois passer par l'ambassade de France pour faire publier les bans en France d'abord (compte 4 à 6 semaines) Ton acte de naissance certifié par cette ambassade, tu dois le faire traduire au Pérou par une traductrice reconnue par cette même ambassade. Ils te donneront une liste. Une fois traduit, tu le fais certifier par le ministère des affaires étrangères à Lima. Ensuite, tu vois avec la municipalité où tu te maries au Pérou pour les autres démarches...et il y en a qq unes! Après le mariage célébré au Pérou, tu dois t'occuper de le faire retranscrire en passant à nouveau par l'Ambassade à Lima qui va te demander une nouvelle légalisation de ton acte de mariage par la Reniec et le ministère des affaires étrangères...Bref, arme-toi de patience et qq centaines de soles...
TU Tucanorojo ·
Merci pour ta réponse. En effet les démarches sont longues et fastidieuses. N'habitant pas Paris sais-tu si je peux envoyer les documents à légaliser au Consulat du Pérou par courrier?
IC Icababou ·
Hola,

tu devrais lire ce post ancien http://voyageforum.com/voyage/demarches_pour_mariage_au_perou_D1474728/

Bon courage

Similar discussions

You might also like