Corse avec enfants fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons a tolla la semaine du 23 août nous voullions savoir les différentes chose a visiter autour de tolla et bien sur les coordonnées pour louer un bateau sans permis pour faire les calanques de piana enfin toute les bonnes adresses resto ect... nous avons 2 garçons de 13 ans qu'il puissent s'éclater comme nous. Merci
CL Claire2A Regular ·
bonjour, je vous donne juste qq tuyaux, pour des activités dans le coin.

d'abord à l'intérieur : vous pouvez vous rendre le long de la route Ajaccio-Bastia, faire par exemple le parcours accro-branche "rêve de cîmes" après le village de Vero (ils ont sans doute un site internet), vous baigner dans la Gravone au Pont de Carbuccia, ou près de la paillote Andrea; attention fin aôut si il y a eu quelques orages!

Vous pouvez vous baigner au lac de Tolla jusqu'en 2011, date à laquelle il est prévu qu'il soit vidé. Si vous pouvez monter plus loin, toujours sur la route de bastia, vous pouvez randonner au col de Vizzavona, vous baigner à la cascade des Anglais, ou, moins connu, poursuivre jusqu'à Corté, traverser la Scala di Santa Regina (un régal au niveau du décor, mais attention au mal des transports!) et vous baigner dans la rivière à Albertacce, après Calacuccia. Le parcours accro-branche de St Pierre de Venaco est sympa aussi.

ensuite bord de mer : contactez l'office du tourisme d'Ajaccio, ou leur site internet. Sur la rive sud, c'est à dire à partir de Porticcio, vous avez des possibilité de location de bateaux. mais vous pouvez aussi louer catas, planches, chez Jean Loic Daudon (bout de la plage de Porticcio) ou chez Guili du magasin "da cool" (aussi à Porticcio. Pour le kite et le wake je ne sais pas.... Plus bas dans le golfe de Propriano, à Porto pollo, vous pouvez faire les mêmes activités. Pour ce qui est de visiter les calanches par la mer, le mieux est peut-être de contacter les mairies de Piana ou Porto, pour les locations sur place, avant de vous y rendre. Je n'ai fait ce coin que par la route, désolée !

restos : essayez pas trop tard le soir le restaurant de l'Hotel "belvédère" à Coti Chiavari, sur un promontoire entre le golfe d'Ajaccio et propriano. Pensez à réserver avant. Il parait que le resto U Vragnu de la base nautique de Tolla est pas mal, mais je ne l'ai pas essayé.

voilou! excellentes vacances, avec du soleil.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
NA Nathjoly ·
Merci beaucoup claire pour tes renseignements et tes infos . Nous nous languissons. a bientot
ME Mentheclaire ·
Bonjour j'ai lu les différents messages et votre avis m'interesse car nous envisageons d'aller en corse ete 2009 avec 2 enants (7 et 10 ans) alors si vous avez des tuyaux, surtout pour des locations de bungalows dans des campings avec si possible piscine, pas loin de la mer et animations, plutot en haute corse merci d'avance
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Pour la haute Corse tu as pas mal de campings à Calvi;celui de la Pinède est à deux minutes de la plage, piscine tennis resto épicerie.......chalets et mobil-homes. Les Castors, également avec piscine et même parc aquatique, mobil-homes.A 5 minutes de la plage mais il faut traverser la nationale.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
ME Mentheclaire ·
Bonsoir Comme vous avez l'air de bien connaitre la corse je reviens vers vous, mes recherches de camping en balagne pour une location de bugalow m'oriente (en fonction des dispo) sur éventuellement 3 camping:le bella vista à calvi; le libecciu à calvi et le clos des chenes à lozari, avez vous des infos à me donner??? on cherche un endroit agréable et plutôt calme pas loin des commodités merci pour vos infos
MI Mimidésert Veteran ·
Les deux campings de Calvi sont l'un à côté de l'autre.Ils ont à peu près lê même équipement.Il y a une grande surface à proximité et vous pouvez à la plage et en ville à pied.

Par contre pour le camping de lozari, c'est vraiment isolé.Ile Rousse est à 7Km, il vous faudra donc la voiture.Pour les enfants la plage de Calvi est plus adaptée.

Maintenant au niveau monde, eh bien au mois d'aout il y en a partout.A moins de s'éloigner et de trouver de petites criques.

Bonne soirée
ME Mentheclaire ·
Merci beaucoup et le camping village de l'ostriconi a palesca ça vous parle?? et puis j'ai vu aussi a aregno le a marina en bord de mer ainsi que le camping de la plage toujours à aregno. SI vous avez quelques infos je veux bien bonne soiréé
MI Mimidésert Veteran ·
Pour le camping de l'ostriconi, il patait qu'il est bien mais c'esyt encore plus loin de l'Ile rousse (15 Km).Sinon c'est vraiment isolé à l'entrée du désert des Agriates, et là on peut trouver des criques désertes.

Aregno est un petit village entre calvi et ile rousse, le problème pour les enfants c'est la plage qui descend très rapidement.En cas de vent il y a beaucoup de véliplanchistes.

>Bonne soirée

Similar discussions

You might also like