Corse: bonnes adresses pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut à tous, je suis à la recherche pour cet été de bonnes adresses pour se restaurer à petits prix dans toute la corse car nous faisons le haut une semaine et le bas la seconde. je suis preneur auusi de lieux pittoresques et surtout de criques sympa. A vos claviers les voyageurs Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonnes adresses pour se restaurer : les épiceries, boulangeries ; plein de restaurants. N'espères pas avoir des produits corses ou non, moins chers ou meilleurs que sur le continent ! Pour les sites, tu en as plein. A voir impérativement : Bonifacio (par la mer), les îles Lavezzi, Bavella (ouest de Solenzara), Piana. Ensuite ce sont les régions qui ont toutes un charme incomparable, les villages de montagne, lez zones peu touristiques... Les criques : c'est selon comment tu penses t'y rendre : à pieds sans craindre de marcher qq heures ou en voiture ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO Joel0077 Regular ·
Se restaurer pas cher, , heu dans les supermarchés 🤪 !!! ca depend des endroits pour les restaurants, , dans les deux grandes ville que sont ajaccio et bastia y aura pas trop de difference par rapport a l'hiver, , , parcontre vers bonifacio et porto-vecchio les prix flambent !!!
FI Figaro51 Regular ·
bonjour, Ayant vu vos réponses sur plusieurs posts, et étant "du pays", je vous adresse ce message... Nous sommes un couple (55 ans ) et avons le projet de venir en Corse (enfin!! depuis qu'on dit qu'on va y aller !!! ) du 1 au 15/09. nous arriverons en bateau et voiture (encore indécis du port de départ, Toulon? ) et j'hésite encore : 1 semaine du côté de Ile Rousse, et l'autre au sud ( Propriano/Porto Vecchio ) où 15 j. du côté de Tiuccia qui nous semble être centré.. Nous savons bien que nous ne verrons pas tout pour un 1er séjour, mais quelle est la bonne solution (qui peut le dire !!!) . Nous recherchons à être "les pieds dans l'eau", et/où avec piscine, en formule résidence, motel, mini villa, gite (mais il y en a peu en bord de mer ) avec (si possible) la chambre séparée, et soit un balcon, terrasse, pour être un peu dehors... Ce que nous apprécions lors de nos voyages, c'est de pouvoir discuter et échanger avec les gens du pays, la formule du logement indépendant de particuliers est intérressante !! J'ai quelques devis demandés: connaissez-vous à Tiuccia: Villa Nova et Roc e Mare ? Nous avons des chêques vacances à utiliser, alors je recherche ceux qui les prenne !!! du côté Hte Corse, le VVF de Belgodère est aussi interressant Connaissez-vous également à Porticcio le motel l'Orangeraie et Le Rivoli (même proprio ) - à olmetto, résidence/hôtel, Albartello - l'exploitation viticole à Tizzano avec gites ? A Ste Luci de PV, les minis villas olmuccio ... Voilà, que de questions !!! Merci à vous!!! Cordiales salutations de Franche-Comté.😎😎😎😉😉
Figaro
- Pour le voyage : pensez aussi à l'Italie (Livourne-Bastia). Pour la semaine au Nord : Tiuccia est bien, surtout si vous voulez rayonner. Tiuccia est une petite commune très touristique pour ses hôtels et autres hébergements. Sur une plage de sable le long de la route qui traverse le village. Belgodère est dans une région magnifique, plein de villages, pas loin du Cap Corse. La côte est très touristique mais nombreuses plages. Pour le Sud : Olmetto est un gros village qui a, par rapport à Tizzano, l'avantage d'être sur un axe routier. Tizzano est plus "sauvage" et vous avez de belles découvertes si vous vous intéressez à la préhistoire. Côte sauvage, plages de sable, arrière pays sympa avec nombreux villages. Région de Corse moins peuplée touristiquement que les deux communes citées pour le Nord. Si j'avais à choisir : Belgodère et Tizzano. Je ne connais pas les établissements dont tu parles. Ils ont peut-être un site ?
FI Figaro51 Regular ·
Merci pour la réponse. Oui, j'ai regardé les sites, ; c'est parce que ça nous plaisait sur le site, que je demandais des avis !!! Donc, si je condense votre post, c'est mieux de faire 2 hébergements ?? nord et sud ?? Avez-vous des adresses sympa, en fonctions de nos choix exprimés ? quant à arriver par l'italie, c'est assez discutable... j'ai lu pas mal d'avis, et si nous partons par Toulon, c'est parce que nous y avons de la famille... il me semble que le choix de septembre (1ere quinzaine ) nous permettra de bien circuler, et d'avoir une bonne température de l'eau ( soyons optimiste, il fera beau ! )😉😉 a plus @@@+++
Figaro
C'est bien de bouger, de faire le nord et le sud, surtout pour découvrir l'île. Pour la période de septembre, c'est mieux que juillet-aout ! Comme partout. L'eau est encore très chaude, les journées ensoleillées bien que ce soit une période d'orages. Tout est encore ouvert. Pour ma part, je préfère fin mai-début juin.
HO Honey06 ·
bonjour à tous cet été poussé par mon instinc d'aventurière en herbe j'ai décidé d'aller découvrir la corse sans plan concret et en louant un zodiac pendant une semain je cherche vraiment des endroit insolite les plus belles plages ou criques accessible pas la cote si possible merci d'avance
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour, Tu peux louer des zodiaques à calvi et de laà, faire la cote du désert des agriates.Pratiquement toutes les criques ne sont accessibles que par la mer (ou à pied ).De l'autre coté de calvi tu peux descendre sur la réserve de scandola.Tout est magnifique !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
LA Laure5 ·
si vous avez 15 jours c'est vrai que c'est super de faire le nord et le sud. Maintenant il y a tellement de coins magnifiques que c'est pas facile de vous guider. Au nord je dirai le désert des agriathes et ensuite longer la cote, Calvi, Porto, PIana..... magnifique !! Au sud, les plages du coté de Porto vecchio sont tres belles: Rondinara, Palombagia, SAnta giuilia. Puis de Porto vecchio en logeant la cote jusqu'à Bonifacio il y a une plage avec un rocher en forme de lion couché, ROccapina je crois ( a vérifier) et le paysage est exceptionnel* voila mon avis pour avoir fait la Corse depuis 12 ans mais il y a encore plein d'endroits paradisiaques, mais c'est pas évident de tout voir car la montagne est belle aussi par exemple les Aiguilles de Bavella.... maintenant pour les locations vous ppouvez chercher sur des sites de locations saisonnières, genre abritel... bon séjour @+
Une semaine en semi-rigide, ça fait peu ! En tout cas, la partie Bastia-Solenzara n'est pas à faire : que de la plage ou presque. Et un seul port entre deux (Taverna). Selon tes lieux d'arrivée et départ de Corse, tu dois trouver une loc qui ne t'oblige pas à revenir au "port d'attache". Vois avec Solenzara Marine Service (SMS), de ma part (voir mail privé).
GD Gdekort ·
roc e mare parfait, , vas surtout pas au vvf de lozari, , , vetust complet, , bon pur le buldozer !! une honte !!
FI Figaro51 Regular ·
Ne parlons plus vacance.... c'est fait, et c'est fini.... (hélas!!!) nous sommes partis du 1 au 15/09 a Ste Lucie de PV chez Maeva, et c'était trés bien...😎😎
Figaro
VO Voyagecorse ·
bonjour comme vous cette année 2008 nous voudrions visiter la corse en septembre une semaine au nord une semaine au sud et nous avons comme vous un peu les memes criteres. pouvez m'indiquer quelques bonnes adresses ou quelques bon plan enocre merci

Similar discussions

You might also like