Corse et camping-car: bon ménage ou pas?
by Sabetfred
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous notre petite famille partons en corse au moins d aout en camping car recherche info pour que tout se passe bien car je n ai pas lu beaucoup de choses positif a part le paysage mais apparament les camping car en corse ne sont pas les bienvenu besoin de temoingnage et de conseil merci
Bonjour
Si tu te poses réglementairement dans les campings tu n'auras aucun problème.Ce qui est très mal vu en Corse, ce sont les camping car qui font du "camping sauvage".On en voit par exemple à Calvi qui ne veulent pas payer un emplacement dans un camping alors ils se mettent sur un parking et passent la nuit là, juste devant une pancarte:interdit aux campind car de 20 heures à 6 heures.
Sinon, aucun problème. Bonne vacances
Si tu te poses réglementairement dans les campings tu n'auras aucun problème.Ce qui est très mal vu en Corse, ce sont les camping car qui font du "camping sauvage".On en voit par exemple à Calvi qui ne veulent pas payer un emplacement dans un camping alors ils se mettent sur un parking et passent la nuit là, juste devant une pancarte:interdit aux campind car de 20 heures à 6 heures.
Sinon, aucun problème. Bonne vacances
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Bonjour, j'ai habité en corse du sud de 1991 à 1997 mais comme c'est une île, les choses ne changent pas beaucoup, même en dix ans et j'ai des amis là-bas qui me tiennent au courant de l'"évolution". Alors moi je ne peux vous parler que de la corse du sud, la haute corse, je ne connaît pas et ils ont une mentalité différente. Il faut savoir une chose très importante : les corses ne nous aiment pas!!! Voir les tags sur les murs des villes style "français dehors" ou "gaulois dehors". Ils sont racistes et xénophobes. Dans les rues d'ajaccio ou de bastia, on trouve des inscriptions faites au pochoir : RDA. Quand je suis arrivé là bas, pour moi, rda signifiait république démocratique allemande et franchement, je voyais pas bien le rapport. En fait, renseignements pris, ça veut dire : RUE DES ARABES. Pour prévenir de ne pas y passer!! Je pourrais vous pondre un bouquin sur la corse mais ça n'est pas le but. Une chose : c'est hyper joli. La corse du sud, c'est un peu maurice ou les seychelles!! Eau bleu turquoise, température de l'eau à 30°C l'été, par contre j'espère que vous êtes climatisés parce que la température extérieure est caniculaire, chez moi, l'été, il faisait 35°C à quatre heure du matin!! Allez voir le golfe de lava, c'est d'une beauté...ou la montagne de pittarozio!! Quand vous êtes à Ajaccio, prenez la route des sanguinaires et la dernière route sur la droite. Vous passerez dans des petits cols de montagne et puis vous arrivez sur un golfe dont je me rappelle plus le nom mais c'est extrêmement beau. Voilà, j'espère que vous passerez de bonnes vacances, parce que c'est très joli, mais je tenais à vous avertir de la mentalité, un peu spéciale. Si vous voulez trouver des gens sympas et plus ouverts, allez dans "le pouce" de la corse. Là, ils ont l'habitude depuis longtemps de faire du commerce avec l'extérieur et sont donc naturellment "plus ouverts". Bonnes vacances!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
Il faut savoir une chose très importante : les corses ne nous aiment pas
C' est archi-faux ! Vous avez habité 6 ans en Corse et vous arrivez à sortir une telle ânerie. Malgré qu' il y ait une toute petite minorité d' indépendantistes vous généralisez en parlant "des Corses". Ce n' est vraiment pas correct. Il faut savoir que ces indépendantistes font un score ridicule aux élections locales, par exemple, aux dernières municipales à Bastia, leur leader Talamoni n' a fait que 6, 21%. Malheureusement ça ne les empêche pas de prétendre "parler aux noms des Corses", aidés d' ailleurs par les médias, toujours à la recherche de sensationnalisme et qui se précipitent pour leur tendre les micros. Et puis si les Corses n' aiment pas les continentaux comme vous le prétendez, expliquez-moi pourquoi il y en a tant que ça qui s' y sont installés et qui y vivent depuis tant d' années.
C' est archi-faux ! Vous avez habité 6 ans en Corse et vous arrivez à sortir une telle ânerie. Malgré qu' il y ait une toute petite minorité d' indépendantistes vous généralisez en parlant "des Corses". Ce n' est vraiment pas correct. Il faut savoir que ces indépendantistes font un score ridicule aux élections locales, par exemple, aux dernières municipales à Bastia, leur leader Talamoni n' a fait que 6, 21%. Malheureusement ça ne les empêche pas de prétendre "parler aux noms des Corses", aidés d' ailleurs par les médias, toujours à la recherche de sensationnalisme et qui se précipitent pour leur tendre les micros. Et puis si les Corses n' aiment pas les continentaux comme vous le prétendez, expliquez-moi pourquoi il y en a tant que ça qui s' y sont installés et qui y vivent depuis tant d' années.
Je suis entièrement d'accord avec toi;je suis continentale et installée en Corse depuis 30 ans;je n'ai jamais eu aucun problème.Je fréquente aussi bien des corses que des continentaux.
Je n'ai pas du tout l'intention de repartir d'ici.
Je n'ai pas du tout l'intention de repartir d'ici.
T'habite où, en corse?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
Bonjour
Tes amis de porto Vecchio, eh bien, ils sont corses ou continentaux ?Parce que s'ils sont corses celà signifie bien que l'on peut se faire des amis avec eux;s'ils sont continentaux, c'est bien parce qu'ils se plaisent ici !! Pour ce qui est des températures "caniculaires", il ne faut pas oublier que l'on est dans le midi;il ne faut pas venir ici en été en espérant y trouver de la neige !!!
Même si c'est une île, les choses évoluent comme partout:nous avons l'électricité, l'eau courante, les relais de téléphonie mobile, des grandes surfaces, des éoliennes.Wouah !!!!même internet.Et tout ça, que ce soit dans le nord ou dans le sud !!!
Désolée mais je n'ai jamais vu de tag:RDA sur des murs
Tes amis de porto Vecchio, eh bien, ils sont corses ou continentaux ?Parce que s'ils sont corses celà signifie bien que l'on peut se faire des amis avec eux;s'ils sont continentaux, c'est bien parce qu'ils se plaisent ici !! Pour ce qui est des températures "caniculaires", il ne faut pas oublier que l'on est dans le midi;il ne faut pas venir ici en été en espérant y trouver de la neige !!!
Même si c'est une île, les choses évoluent comme partout:nous avons l'électricité, l'eau courante, les relais de téléphonie mobile, des grandes surfaces, des éoliennes.Wouah !!!!même internet.Et tout ça, que ce soit dans le nord ou dans le sud !!!
Désolée mais je n'ai jamais vu de tag:RDA sur des murs
Je lance aussi la même question. Les camping cars en Corse: Bon ou mauvais choix ?
J'ai tout entendu. N'y allez pas. Faites le mais dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas être côté mer, moins dangereux pour se croiser. Grand danger en dehors des terrains de camping. Quand même, certains disent que c'est sans problème, mais qu'il est préférable d'avoir moto ou système motorisé pour visiter les intérieurs. De quoi y perdre son latin!
Dans ma belle Bretagne, sur le littoral comme dans les terres, il y a des aires de stationnement libres dans des endroits superbes, nous ne sommes pas parqués ni entourés de murs pour être en sécurité. Existe t-il des endroits similaires en Corse ?
Je ne suis pas contre les campings, mais pas tout le temps, notre style de loisir est bien plus agréable lorsque l'on peu faire des étapes spontanées dans un site coup de coeur.
Si vous pouvez me proposer des tuyaux sur quelques endroits, je crois que je passerai bien 3 ou 4 semaines
Dans ma belle Bretagne, sur le littoral comme dans les terres, il y a des aires de stationnement libres dans des endroits superbes, nous ne sommes pas parqués ni entourés de murs pour être en sécurité. Existe t-il des endroits similaires en Corse ?
Je ne suis pas contre les campings, mais pas tout le temps, notre style de loisir est bien plus agréable lorsque l'on peu faire des étapes spontanées dans un site coup de coeur.
Si vous pouvez me proposer des tuyaux sur quelques endroits, je crois que je passerai bien 3 ou 4 semaines
Nous partons en corse le 7 mai pour 3 semaines, nous pensions faire le tour BASTIA CAP CORSE et redescendre par CALVI et jusqu'en bas, c'est-à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et je vois que certains disent qu'il faut le faire dans le sens des aiguilles d'une montre, nous sommes en camping- car, quel est votre avis sur ce sujet ? vous qui vivez en corse.
j'ai ma soeur qui vit à BORGO mais elle ne connait pas bien le camping car ni certaines routes !!
merci
j'ai ma soeur qui vit à BORGO mais elle ne connait pas bien le camping car ni certaines routes !!
merci
CLAUDE47
Bonjour
C'est sur que si vous avez un peu le vertige il vaut mieux faire le cap corse dans le sens:St Florent, nord du cap et redescendre vers Bastia. De même si vous faites la grande boucle Calvi Porto;c'est préférable de faire:calvi, ponte leccia, francardo, col du vergio, evisa, calanque de piana, porto, col de la croix et direction galéria.Ensuite au choix calvi par l'intérieur en 30 minutes ou calvi par la côte, même kilométrage mais plus de une heure.
C'est sur que si vous avez un peu le vertige il vaut mieux faire le cap corse dans le sens:St Florent, nord du cap et redescendre vers Bastia. De même si vous faites la grande boucle Calvi Porto;c'est préférable de faire:calvi, ponte leccia, francardo, col du vergio, evisa, calanque de piana, porto, col de la croix et direction galéria.Ensuite au choix calvi par l'intérieur en 30 minutes ou calvi par la côte, même kilométrage mais plus de une heure.
😎 Bonjour à tous. il est sûr qu'il n'est pas toujours facile d'aller envahir les villages ou sites touristiques l'été avec nos camping-car. Le tout est de respecter la population et les lieux envahis. Je n'ai jamais eu de problèmes car je me faisais discrète, ne lavais pas mon camping-car avec l'eau gratuite, ne laissais jamais de déchets, et je n'avais pas de télé qui hurlait pour l'entendre de l'extérieur. Le mieux s'il est possible est de partir hors saison, l'intégration est meilleure. Le vacancier doit agir en tant que hôte et non comme un colon. La Corse doit être vénérée et non crainte.😉
JolaNomade
vous caricaturez les utilisateurs de CC et cela me choque beaucoup ; je suis CCriste, j'aime les étapes libres tout en restant discret mais je ne suis pas le seul à respecter l'autre.nous pouvons lire des comptes-rendus de voyages de CCristes dans de multiples pays : je n'en connais aucun pour la Corse, ne pourriez-vous être la 1° - moi j'ai "donné" pr la Crête" !-
Bonjour,
Que ce soit en Corse où ailleurs, je pense que le mot d'ordre est : respect.
Après avoir bien tourné dans toutes les régions durant mes congès d'été, il me restait que la Corse a faire....Pour cette île que tout le monde nous vantaient, nous avons décidé de nous donner les moyens de bien la découvrir (disons au mieux pour nous) Pas question d'y aller juillet ou août, ( si c'est pour les emmerder ainsi que nous, il y a aucun interet) mais 15 jours en juin 2008. Ce fut le top .....
Pas de foule, les proprios de camping gentils, dans les restos l'acceuil fut super, surtout celui au bout de la route de la Restonica.(chez théo, je crois) le patron nous a servi pour 4 alors que nous étions que 2 ! Pour faire les virés en bateau au départ de Calvi, c'était très sympa, pas de méga affluence !! et quel bonheur de voir les dauphins nous suivre dans la baie d'Ajaccio !! Les Corses sont bien plus commercants que sur le continent, lors de nos achats "gustatifs" nous avons eu droit a un geste commercial (paquet de gateaux en plus) j'habite le Vaucluse depuis 28 ans et je n'ai jamais eu droit à çà ici lollll
Evidemment, durant notre séjour, nous prenions soin de ne déranger personne. Sur la route, nous nous garions sur le côté pour laisser passer les corses qui étaient ravis et nous remerciaient.C'est sur que si vous bloquez tout le monde....bah, tout le monde rale.....Non les corses ne sont pas plus racistes que les autres.(ne poluer pas votre esprit a cause de quelques uns)....le respect sera mutuel si vous commencer le 1er lolllll comme partout ailleurs !!!!
🙂Coucou a vous!!!
Moi c'est Laetitia, je suis une Corse de Coeur et de Sang, et je n'ai qu'un conseil a vous donner:
"Dans la vie il vaut mieux avoir des remords, que des regrets"
Mais franchement, je pense que vous aurez des regrets si vous ne venez pas visiter notre si Merveilleuse " île de Beauté "
Bien sure, comme ailleurs, vous allez peut etre tomber sur des "CONS" qui ne comprennent rien aux valeurs des rapports humain.
Mais les 90 % de la population seront des personnes très acceuillantes et d'une gentillesse rares. Ils vous donneraient leur chemise...
C'est pour cela que tant de "Continentaux" tomber amoureux de la Corse, quitte tout pour venir vivre au PARADIS...
Par contre, il est vrai, que vu que vous viendrez en Camping Car, il vaudra mieux éviter la pleine saison (Juillet/Aout, c'est infernale, ya trop de monde d'un coup)
l'ideal est: Mai/Juin, ou bien: Septembre/Octobre.
Si vous venez en Corse du Sud, à PROPRIANO, je tiens avec mes parents une Station Service Bp SANSONE Quartier St Joseph 20110 PROPRIANO Et je serais ravie de vous rencontrer. De plus, nous avons installé au sein de notre Station bp une Aire de Services pour les Camping-Cars. Vous pourrez donc y faire pour 5 euros: * le ravitaillement en eau potable * la vidange des "eaux noires" * la vidange des "eaux grises" * le dépot de vos ordures ménagères
Peut être à très bientôt...
Si vous venez en Corse du Sud, à PROPRIANO, je tiens avec mes parents une Station Service Bp SANSONE Quartier St Joseph 20110 PROPRIANO Et je serais ravie de vous rencontrer. De plus, nous avons installé au sein de notre Station bp une Aire de Services pour les Camping-Cars. Vous pourrez donc y faire pour 5 euros: * le ravitaillement en eau potable * la vidange des "eaux noires" * la vidange des "eaux grises" * le dépot de vos ordures ménagères
Peut être à très bientôt...
Station Bp SANSONE Quartier St Joseph 20110 PROPRIANO
Bonjour.nous avons fait, il y a 4 ans de celà, le tour de la CORSE en camping car à capucine. Je précise car c'est important pour définir le sens dans lequel il est préférable de faire le tour de l'ile. Il vous sera plus facile de circuler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les roches se trouvant de l'autre côté de la route, en partie haute !!
Pour ce qui est du stationnement, sauf à vouloir se rassembler dans les sites touistiques, nous n'avons connu aucun problème et avons même séjourner de brèves périodes sur des sites remarquables, comme à l'est de BONIFACIO, avec en arrière plan , les iles LAVEZZI ( le chemin n'est pas facile à trouver, prenez une bonne carte). Attention au ravitaillement en eau et aux aires de vidange, il n'y en a pas beaucoup. J'avais prévu , n'ayant que peu d'info, une deuxiéme cassette de toilette et deux jerrycan d'eau potable de 30 litres chacun, mon camping car en contenant 128. Vous pouvez vous servir en eau potable aux fontaines disséminées le long des routes, j'y ai fait la connaissance d'une personne qui s'y ravitaillait pour fabriquer sa bière artisanale !!!
Pour ce qui est du stationnement, sauf à vouloir se rassembler dans les sites touistiques, nous n'avons connu aucun problème et avons même séjourner de brèves périodes sur des sites remarquables, comme à l'est de BONIFACIO, avec en arrière plan , les iles LAVEZZI ( le chemin n'est pas facile à trouver, prenez une bonne carte). Attention au ravitaillement en eau et aux aires de vidange, il n'y en a pas beaucoup. J'avais prévu , n'ayant que peu d'info, une deuxiéme cassette de toilette et deux jerrycan d'eau potable de 30 litres chacun, mon camping car en contenant 128. Vous pouvez vous servir en eau potable aux fontaines disséminées le long des routes, j'y ai fait la connaissance d'une personne qui s'y ravitaillait pour fabriquer sa bière artisanale !!!
Comme le dit si bien BPCORSICA, la Corse est une beauté. Pour l'avoir faite en 4x4 trois fois en (sauvage) et en camping car fin juillet !! dans le sens inverse .......................avec campings et quelques bivouac avec l'accord des voisins, il n'y a aucun problème. Que de bons souvenirs, si nous aimions notre terre comme eux l'aiment, nous ne laisserions pas faire n'importe quoi!!
Partez sans crainte, vous serez immerveillé.
Cordialement.
JLO
"Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part"
Bonjour,
Nous devons aller en corse en camping-car le 16 août pour une dizaine de jours. J'entends beaucoup de choses négatives à propos des camping-caristes. Aussi, je préfère m'adresser à quelqu'un du pays pour démèler le vrai du faux. Mes préoccupations sont les suivantes : - pour être tranquille, est-on obligé de dormir dans un camping ? Si oui, quels sont les campings aux tarifs abordables : 30 € maxi par jour (nous avons un camping-car de 7 m avec 1 enfant de 9 ans) - j'ai lu qu'à Ajaccio les parkings étaient interdits aux campings-cars, comment fait-on alors si l'on veut visiter la ville ? Merci de me rassurer sur ces points. 🙂
Nous devons aller en corse en camping-car le 16 août pour une dizaine de jours. J'entends beaucoup de choses négatives à propos des camping-caristes. Aussi, je préfère m'adresser à quelqu'un du pays pour démèler le vrai du faux. Mes préoccupations sont les suivantes : - pour être tranquille, est-on obligé de dormir dans un camping ? Si oui, quels sont les campings aux tarifs abordables : 30 € maxi par jour (nous avons un camping-car de 7 m avec 1 enfant de 9 ans) - j'ai lu qu'à Ajaccio les parkings étaient interdits aux campings-cars, comment fait-on alors si l'on veut visiter la ville ? Merci de me rassurer sur ces points. 🙂
Bonjour,
Je connais un peu la Bretagne pour y avoir passer 3 fois 3 semaines dont 2 fois en CC.
Je connais bcp mieux la Corse .
J aime les deux, et je ne ma suis jamais senti en insécurité ni en Bretagne ni en Corse.
1) Si vous allez en Corse en prenant le temps de visiter et donc si vous roulez lentement et prudemment sur les routes de montagne il n y aucune raison d’avoir peur.
Il faut toutefois admettre que le réseau routier n a rien à voir avec celui de la Bretagne ; premier réseau de France en 2X2 voies. Les corses non hélas pas cette chance, mais si vous etes habitué à rouler en montagne ou dans la France profonde comme le Roussillon vous n’aurez aucun problème. Mais c’est vrai qu’il est plus facile de circuler en fourgon qu’en P.L.
2) Du fait de son insularité la Corse a pris beaucoup de retard quant à l’équipement en aires de service pour C.C. Là encore rien à voir avec la Bretagne 1° région en aires CC. Donc en haute saison il y a effectivement de grandes difficultés pour faire du camping en liberté (camping dit sauvage).
3) Les tarifs des camping sont généralement 15/20% moins cher que sur le pourtour meditérrannéen métropolitain ; mais bien sur plus cher que dans la Creuse, la Lozère et la Bretagne. Les prix sont comme partout fonction des étoiles. Et la classification et largement aussi respectée qu ailleurs !
4) Si vous etes respectueux de vos hôtes et de leurs biens je vous garanti que vous ne risquez rien et bien moins que dans n’importe quelle ville métropolitaine de plus 100 000 habitants.
5) si vous avez le choix partez en juin ou en septembre car du 10 juillet au 25 août il y a foule comme sur tout le bassin meditérrannéen! Bizarrement c’est toujours les même qui y retournent … et oui c’est beau, même très beau, beaucoup moins cher que sur la cote d’azur, moins de monde aussi, beaucoup plus de respect du touriste, moins d arnaque etc. . .
Je connais un peu la Bretagne pour y avoir passer 3 fois 3 semaines dont 2 fois en CC.
Je connais bcp mieux la Corse .
J aime les deux, et je ne ma suis jamais senti en insécurité ni en Bretagne ni en Corse.
1) Si vous allez en Corse en prenant le temps de visiter et donc si vous roulez lentement et prudemment sur les routes de montagne il n y aucune raison d’avoir peur.
Il faut toutefois admettre que le réseau routier n a rien à voir avec celui de la Bretagne ; premier réseau de France en 2X2 voies. Les corses non hélas pas cette chance, mais si vous etes habitué à rouler en montagne ou dans la France profonde comme le Roussillon vous n’aurez aucun problème. Mais c’est vrai qu’il est plus facile de circuler en fourgon qu’en P.L.
2) Du fait de son insularité la Corse a pris beaucoup de retard quant à l’équipement en aires de service pour C.C. Là encore rien à voir avec la Bretagne 1° région en aires CC. Donc en haute saison il y a effectivement de grandes difficultés pour faire du camping en liberté (camping dit sauvage).
3) Les tarifs des camping sont généralement 15/20% moins cher que sur le pourtour meditérrannéen métropolitain ; mais bien sur plus cher que dans la Creuse, la Lozère et la Bretagne. Les prix sont comme partout fonction des étoiles. Et la classification et largement aussi respectée qu ailleurs !
4) Si vous etes respectueux de vos hôtes et de leurs biens je vous garanti que vous ne risquez rien et bien moins que dans n’importe quelle ville métropolitaine de plus 100 000 habitants.
5) si vous avez le choix partez en juin ou en septembre car du 10 juillet au 25 août il y a foule comme sur tout le bassin meditérrannéen! Bizarrement c’est toujours les même qui y retournent … et oui c’est beau, même très beau, beaucoup moins cher que sur la cote d’azur, moins de monde aussi, beaucoup plus de respect du touriste, moins d arnaque etc. . .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Paris est l’une des toutes premières destinations touristiques de France et d’Europe.
Le mois d’août est sûrement le meilleur mois pour passer 15 jours à visiter la capitale, pour autant je ne vous conseillerai pas de faire du camping sauvage en CC à Paris ! C’est un problème d organisation de la cité …ce n’est pas fait pour ! De même la Corse n’est pas organisée pour recevoir des CC en camping sauvage du 10 juillet au 25 août …
Je partage les avis de JolaNomade et de diamantina, appliquons la charte du ccariste respectons les autres, et vu la taille et les structures de l’Ile de beauté il vaut mieux y aller hors saison ou en camping, en haute saison.
Le mois d’août est sûrement le meilleur mois pour passer 15 jours à visiter la capitale, pour autant je ne vous conseillerai pas de faire du camping sauvage en CC à Paris ! C’est un problème d organisation de la cité …ce n’est pas fait pour ! De même la Corse n’est pas organisée pour recevoir des CC en camping sauvage du 10 juillet au 25 août …
Je partage les avis de JolaNomade et de diamantina, appliquons la charte du ccariste respectons les autres, et vu la taille et les structures de l’Ile de beauté il vaut mieux y aller hors saison ou en camping, en haute saison.
Je te conseille pour le mois d'août d'aller dans les campings. Comme sur le continent en bord de mer pendant les vacances scolaires il est conseillé d'aller dans un camping. Il est très difficile de trouver un emplacement en sauvage, sans être en plein soleil ou sur un parking de supermarché ou de port, surtout en août. Si tu ne connais pas la Corse, je te conseille le sud et la côte ouest, je ne connais pas le Cap, ça fait partie de mes projets.
Porto-Vecchio et surtout Bonifacio
Sartène : la vraie Corse
Roccapina, le bout du monde, le camping municipal
Porticcio, la station balnéaire, la plage de Mare e Sole. Je te déconseille le camping de Benista, en bord de route, vois plutôt le Prunelli, ou sinon le Sud.
Ajaccio, la ville attachante. Les Sanguinaires...
Olmeto(Camping le Ras l Bol, la route à traverser, tu es sur la plage) , Calcatoggio, le camping A Marina en bord de plage
Porto, les Calanches, superbe
L'intérieur, Corte, Bocognano
....
Il en reste tellement, des choses à faire et à voir...
Bonjour à tous,
je suis sur le point avec mon amie de partir en Corse du 12 au 23 septembre 2009....la grande question qui se pose suite a vos discussion est concernant la location d'un camping car ou pas pour ce sejour......les risques ont l'air minime...en plus si il est immatriculé 2A :-)
Mais est ce quand même possible en cette periode de faire du camping "sauvage" propre et discret ca va de soit ??
Merci d'avance de votre aide
je suis sur le point avec mon amie de partir en Corse du 12 au 23 septembre 2009....la grande question qui se pose suite a vos discussion est concernant la location d'un camping car ou pas pour ce sejour......les risques ont l'air minime...en plus si il est immatriculé 2A :-)
Mais est ce quand même possible en cette periode de faire du camping "sauvage" propre et discret ca va de soit ??
Merci d'avance de votre aide
la réponse est OUI.
🙂bonjour
Je suis à chaque fois allée dans des campings, pour les raisons que je donnais plus haut: ombre, confort (douche, piscine quelquefois, possibilité de sortir table et chaises...), environnement sympa, commerces à proximité, etc..
En allant dans les forums on se rend compte qu'il est déconseillé de faire du sauvage en Corse, c'est mal vu. En Corse il faut jouer le jeu. Je ne sais pas si l'immatriculation change quelque chose, si c'est vraiment risqué, et peut-être qu'en septembre, hors saison, c'est un peu différent. Moi j'irais dans un camping, je pense. En tout cas bonnes vacances
Nous sommes des adeptes du camping en liberté : respect des règles, des lois de la nature, de nos hôtes. Liberté pour chacun de jouir de ses biens privés et liberté pour tous de jouir des bien public. Cette règle est valable partout, tout le temps.
Il est évident que le domaine public aménagé pour les C.C. est bien moins grand en Corse qu en Bretagne. Il est évident que pour des questions de confort et de service, il vaut mieux parfois, ou souvent selon les lieux, aller dans des structures aménagées.
Vu le manque de structure d’accueil pour CC il nous est apparu qu’en haute saison, essentiellement sur la cote orientale, il était plus facile de vidanger, de faire le plein d’eau, de stationner la nuit dans les campings.
Hors saison, sur la cote orientale, nous avons fréquenté les camping par facilité mais surtout par confort (une nuit sur deux ou sur trois) Dans le reste de l’île si en haute saison, le camping est quasi obligatoire, en basse saison nous n’avons jamais eu le moindre soucis.
Apres six voyage en Corse nous continuons à considérer que c’est le pays le plus sûr ex æquo avec le Québec !
En prenant la peine comme partout de se renseigner, de demander l’autorisation, d’aller au contact des habitants, de respecter les commerces, les lieux, la nature et les gens, règle que beaucoup appliquent à l’étranger mais oubli en France (ce croyant partout chez eux) nous avons toujours été bien reçu et fait la connaissance de gens hospitaliers.
En aucun cas nous n’avons à ce jour rencontré ni même ressenti une quelconque insécurité.
La notion de : « c'est mal vu. En Corse il faut jouer le jeu, » nous choque un peu. L’économie touristique n’est pas moins estimable en Roussillon ou en Bretagne. Lorsque nous passons 3 semaines en Corse en septembre les commerçants et la SNCM sont toujours satisfaits de nous avoir comme client ! ! !
Il est évident que le domaine public aménagé pour les C.C. est bien moins grand en Corse qu en Bretagne. Il est évident que pour des questions de confort et de service, il vaut mieux parfois, ou souvent selon les lieux, aller dans des structures aménagées.
Vu le manque de structure d’accueil pour CC il nous est apparu qu’en haute saison, essentiellement sur la cote orientale, il était plus facile de vidanger, de faire le plein d’eau, de stationner la nuit dans les campings.
Hors saison, sur la cote orientale, nous avons fréquenté les camping par facilité mais surtout par confort (une nuit sur deux ou sur trois) Dans le reste de l’île si en haute saison, le camping est quasi obligatoire, en basse saison nous n’avons jamais eu le moindre soucis.
Apres six voyage en Corse nous continuons à considérer que c’est le pays le plus sûr ex æquo avec le Québec !
En prenant la peine comme partout de se renseigner, de demander l’autorisation, d’aller au contact des habitants, de respecter les commerces, les lieux, la nature et les gens, règle que beaucoup appliquent à l’étranger mais oubli en France (ce croyant partout chez eux) nous avons toujours été bien reçu et fait la connaissance de gens hospitaliers.
En aucun cas nous n’avons à ce jour rencontré ni même ressenti une quelconque insécurité.
La notion de : « c'est mal vu. En Corse il faut jouer le jeu, » nous choque un peu. L’économie touristique n’est pas moins estimable en Roussillon ou en Bretagne. Lorsque nous passons 3 semaines en Corse en septembre les commerçants et la SNCM sont toujours satisfaits de nous avoir comme client ! ! !
Salut je conte venir en mai en corse, et vu le peux d'endroit pour vidanger je pense faire une petite visite !!! salutations 😉
RICHARD
Bonjour,
La réponse à la question numero 1 est OUI. Il est prudent de dormir dans des campings ou dans des parkings bien signalés/autorisés. Je connais un cas, sans doute exceptionnel et qui date de la fin des années 80, de quelqu'un qui a reçu un coup de fusil dans un camping car garé en sauvage. Et il était plutôt du genre respectueux.
La réponse à la question numero 1 est OUI. Il est prudent de dormir dans des campings ou dans des parkings bien signalés/autorisés. Je connais un cas, sans doute exceptionnel et qui date de la fin des années 80, de quelqu'un qui a reçu un coup de fusil dans un camping car garé en sauvage. Et il était plutôt du genre respectueux.
bonjour
je regarde les avis sur ce forum, je viens d'acheter un van aménagé et j'envisage de faire un tour en corse en juin prochain, donc je suis à la recherche d'infos et d'avis concernant ce voyage
as tu fait cette ballade comme tu l'avais prévu et quelles conclusions peux-tu donner à présent en relisant les questions que tu te posais ?
merci de ta réponse
ckosak
Je lance aussi la même question. Les camping cars en Corse: Bon ou mauvais choix ?
J'ai tout entendu. N'y allez pas. Faites le mais dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas être côté mer, moins dangereux pour se croiser. Grand danger en dehors des terrains de camping. Quand même, certains disent que c'est sans problème, mais qu'il est préférable d'avoir moto ou système motorisé pour visiter les intérieurs. De quoi y perdre son latin!
Bonjour J'aime bien ton message car il correspond exactement à ce que je pensais, alors ma question: - Peux-tu s.t.p me dire si vous avez effectuez ce voyage et qu'en dirais tu à présent si on te posait les mêmes questions ? J'envisage d'y aller en juin avec un van ducato court (5m40 de chez Font Vendome) Je te remercie d'avance de bien vouloir me donner ta réponse, car tes avis me seront précieux à propos, (je suis en deux-sèvres) j'envisage également de faire un tour en bretagne, alors, si tu as des conseils ou infos à nous communiquer ce serait sympa de m'en faire profiter car je connais de la bretagne que ce que l'on voit en passant mais nous n'avons pas encore fait de vrais ballades de camping-caristes @+ de tes nouvelles
Bonjour J'aime bien ton message car il correspond exactement à ce que je pensais, alors ma question: - Peux-tu s.t.p me dire si vous avez effectuez ce voyage et qu'en dirais tu à présent si on te posait les mêmes questions ? J'envisage d'y aller en juin avec un van ducato court (5m40 de chez Font Vendome) Je te remercie d'avance de bien vouloir me donner ta réponse, car tes avis me seront précieux à propos, (je suis en deux-sèvres) j'envisage également de faire un tour en bretagne, alors, si tu as des conseils ou infos à nous communiquer ce serait sympa de m'en faire profiter car je connais de la bretagne que ce que l'on voit en passant mais nous n'avons pas encore fait de vrais ballades de camping-caristes @+ de tes nouvelles
ckosak
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi,
How do you manage to charge your battery using a solar panel while keeping your vehicle in the shade so it doesn’t turn into an oven?
I have a Renault Trafic, unfortunately black, and my cooler, battery, and BougeRV solar panel.
My battery is mainly used for my electric cooler.
https://www.amazon.fr/dp/B0CQ4LFVVR?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3
Thanks in advance! Nath
How do you manage to charge your battery using a solar panel while keeping your vehicle in the shade so it doesn’t turn into an oven?
I have a Renault Trafic, unfortunately black, and my cooler, battery, and BougeRV solar panel.
My battery is mainly used for my electric cooler.
https://www.amazon.fr/dp/B0CQ4LFVVR?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3
Thanks in advance! Nath
Hi everyone, I don’t think there’s already a thread on this topic,
we’re planning—two or three years from now (I know, it’s a ways off...)—a cross-Canada trip from east to west, meaning Montréal ====> Vancouver, and leaving the RV in Vancouver. First, we’ll spend a few days visiting Québec City, then pick up the RV in Montréal. The trip will likely be around 5 weeks, late August to early September. If you’ve got any route ideas, we’d love to hear them! Banff is probably a must-see stop for us. Thanks in advance!
Didier and Nicole
Hi everyone,
I recently arrived in Uruguay and I'm currently thinking about the best solution for my South America travel project.
I have a 2013 Fiat Ducato camper van that's currently in France. My initial plan was to have it shipped to Uruguay so I could travel across South America for about a year, then sell it here at the end of the trip.
But now that I'm here, I have a lot of questions about selling a French-registered vehicle in South America, particularly in Uruguay.
So, I'd love to hear from anyone who's been in this situation before:
Is it possible to sell a French-registered vehicle in Uruguay without permanently importing it? Is it common to sell your vehicle to other travelers (French, Europeans, or others) who want to continue traveling with it? Are these kinds of transactions relatively straightforward? What administrative procedures should I expect? What are the risks for the seller and the buyer? Are there any South American countries where this kind of sale is easier than in Uruguay? Based on your experience, would it be wiser to sell my van in France and buy a vehicle locally to travel with?
Any advice, experiences, or recommendations are welcome. Thanks in advance for your help !
Is it possible to sell a French-registered vehicle in Uruguay without permanently importing it? Is it common to sell your vehicle to other travelers (French, Europeans, or others) who want to continue traveling with it? Are these kinds of transactions relatively straightforward? What administrative procedures should I expect? What are the risks for the seller and the buyer? Are there any South American countries where this kind of sale is easier than in Uruguay? Based on your experience, would it be wiser to sell my van in France and buy a vehicle locally to travel with?
Any advice, experiences, or recommendations are welcome. Thanks in advance for your help !
Hello,
Today is January 7th, Orthodox Christmas Day.
It’s the perfect occasion to share on VF a religious site that left a lasting impression on us.
For a long time, we’d admired photos of the Makaryevo Women’s Monastery on Russian websites. They’re always taken from cruise hydrofoils that, in season, depart from Nizhny Novgorod.
This gave us the idea for a crazy challenge: to visit the monastery during a river cruise, with our little plumber’s van that’s become the common thread of our travels!
This challenge seemed impossible to pull off.
The equation was indeed impossible to solve
1. Find a dock 2. Load the van onto a boat 3. Cross the Volga 4. Arrive at sunset 5. Sail past the monastery 6. All with no reliable information. NONE!
Incredibly, every obstacle fell into place one after another! Gifting us unforgettable moments.
The photos follow our exact journey.
1. We arrive on the southern bank of the Volga, searching for a ferry to Makaryevo. First attempt, first failure—we’re way too far east. We find a second ferry, but it serves a different town on the northern bank.

2. We keep going and meet some fishermen. But even they don’t know where to board a vehicle for the monastery.

3. After several fruitless searches, a young man who speaks a few words of English points us to a dock where, in summer, boats *might* serve the monastery. Miraculously, at the end of a rough track, we find an old ferry moored. But no one’s on board, and a chain blocks the entrance.
After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!
Another miracle!
4. We board, with just one passenger accompanying us— the Trafic is the only vehicle on board.

5. The crossing was magical. And longer than expected, since the Volga here is several kilometers wide, and we’re navigating between countless islands!

6. Under a sky that gradually clears, we discover there are homes on the river— invisible from the banks—that form small communities where people get around by boat!

7. Then, suddenly, around a bend in the channel, the monastery appears in the distance on the northern bank.

8. At the exact moment our boat rounds the buoy and nears the monastery, the sun breaks through the clouds!

9. A breathtaking sight, with our boat gliding along the monastery walls in absolute silence.

10. The sky, now a deep blue, makes the vibrant colors of the onion domes pop.

11. We sail slowly past the monastery under extraordinary light— something our little compact camera can’t fully capture.

12. As promised, the captain and his crew adjust the exit ramp. You can’t tell from the photo, but even with the planks, it was a close call— the van’s chassis barely cleared the ramp. We thanked them warmly.

13. By the end of the day, the monastery is, of course, closed. But another miracle happens! It turns out the passenger who crossed with us is the mayor’s wife. When Sylvie told her we were from France, she called her husband, who immediately contacted the Mother Superior. Like in a dream, the monastery opens just for us. A nun and a guard come to meet us and take us through the chapels and gardens!

14. A visit all the more intimate since only the silent nuns, deep in prayer, are present in these sacred spaces.

15. After dinner in our little van, we enjoy the exceptional light illuminating the now-closed monastery. We’re the only visitors, and the site feels like a massive ship anchored on the Volga.

16. The setting sun now bathes the monastery walls in gorgeous pink hues!

17. Gradually, the legendary Volga itself takes on magical colors! For the night, I’ll just back the van up to level it. It’ll take us a while to fall asleep after such intense moments.

18. Just as inexplicably, the magic continues the next morning! Seeing I’m struggling with my knee, the guard lets us drive slowly along the monastery’s perimeter path. So there we are at dawn, solitary wanderers between the Volga and the monastery walls.

19. The morning light now illuminates the monastery’s eastern façade, which we hadn’t admired yesterday. An exceptional moment.

20. Even more impressive when we realize we’re on the nuns’ prayer path. We cross paths with them—tall, silent, black-clad figures, fully covered.

We leave Makaryevo with regret, following the Volga toward Kostroma on the Golden Ring. That’s about all there is to add.
We’ve already taken three long trips through Russia in our little van. The travel journals are shared in the link in our signature.
Best regards, Sylvie & Bernard
Today is January 7th, Orthodox Christmas Day.
It’s the perfect occasion to share on VF a religious site that left a lasting impression on us.
For a long time, we’d admired photos of the Makaryevo Women’s Monastery on Russian websites. They’re always taken from cruise hydrofoils that, in season, depart from Nizhny Novgorod.
This gave us the idea for a crazy challenge: to visit the monastery during a river cruise, with our little plumber’s van that’s become the common thread of our travels!
This challenge seemed impossible to pull off.
The equation was indeed impossible to solve
1. Find a dock 2. Load the van onto a boat 3. Cross the Volga 4. Arrive at sunset 5. Sail past the monastery 6. All with no reliable information. NONE!
Incredibly, every obstacle fell into place one after another! Gifting us unforgettable moments.
The photos follow our exact journey.
1. We arrive on the southern bank of the Volga, searching for a ferry to Makaryevo. First attempt, first failure—we’re way too far east. We find a second ferry, but it serves a different town on the northern bank.

2. We keep going and meet some fishermen. But even they don’t know where to board a vehicle for the monastery.

3. After several fruitless searches, a young man who speaks a few words of English points us to a dock where, in summer, boats *might* serve the monastery. Miraculously, at the end of a rough track, we find an old ferry moored. But no one’s on board, and a chain blocks the entrance.
After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!Another miracle!
4. We board, with just one passenger accompanying us— the Trafic is the only vehicle on board.

5. The crossing was magical. And longer than expected, since the Volga here is several kilometers wide, and we’re navigating between countless islands!

6. Under a sky that gradually clears, we discover there are homes on the river— invisible from the banks—that form small communities where people get around by boat!

7. Then, suddenly, around a bend in the channel, the monastery appears in the distance on the northern bank.

8. At the exact moment our boat rounds the buoy and nears the monastery, the sun breaks through the clouds!

9. A breathtaking sight, with our boat gliding along the monastery walls in absolute silence.

10. The sky, now a deep blue, makes the vibrant colors of the onion domes pop.

11. We sail slowly past the monastery under extraordinary light— something our little compact camera can’t fully capture.

12. As promised, the captain and his crew adjust the exit ramp. You can’t tell from the photo, but even with the planks, it was a close call— the van’s chassis barely cleared the ramp. We thanked them warmly.

13. By the end of the day, the monastery is, of course, closed. But another miracle happens! It turns out the passenger who crossed with us is the mayor’s wife. When Sylvie told her we were from France, she called her husband, who immediately contacted the Mother Superior. Like in a dream, the monastery opens just for us. A nun and a guard come to meet us and take us through the chapels and gardens!

14. A visit all the more intimate since only the silent nuns, deep in prayer, are present in these sacred spaces.

15. After dinner in our little van, we enjoy the exceptional light illuminating the now-closed monastery. We’re the only visitors, and the site feels like a massive ship anchored on the Volga.

16. The setting sun now bathes the monastery walls in gorgeous pink hues!

17. Gradually, the legendary Volga itself takes on magical colors! For the night, I’ll just back the van up to level it. It’ll take us a while to fall asleep after such intense moments.

18. Just as inexplicably, the magic continues the next morning! Seeing I’m struggling with my knee, the guard lets us drive slowly along the monastery’s perimeter path. So there we are at dawn, solitary wanderers between the Volga and the monastery walls.

19. The morning light now illuminates the monastery’s eastern façade, which we hadn’t admired yesterday. An exceptional moment.

20. Even more impressive when we realize we’re on the nuns’ prayer path. We cross paths with them—tall, silent, black-clad figures, fully covered.

We leave Makaryevo with regret, following the Volga toward Kostroma on the Golden Ring. That’s about all there is to add.
We’ve already taken three long trips through Russia in our little van. The travel journals are shared in the link in our signature.
Best regards, Sylvie & Bernard
Hi everyone.
We’re planning a two-month trip to Morocco and Mauritania this fall (2026). We’d like to use this trip to get some bodywork and paint done on our VW T4 camper bus.
Does anyone have recommendations for trustworthy auto body shops (either personally tested or firsthand recommendations)?
Thanks in advance.
"Hey fellow road-trippers! 🚐🔥
After 4 years on the road, I’ve noticed something simple: we’re all looking for the same things. Authentic welcomes, great local eateries, and stops that don’t feel like supermarket parking lots.
But it’s always bugged me to see small producers or local guesthouses getting their margins eaten up by big booking platforms.
That’s why I created TerraNomad.
The concept is straightforward:
The pro (farmer, restaurant, small campsite, guesthouse) pays no commission to be on our map. In return, they offer a special welcome or discount to members.
It’s direct, local, and human. We’re starting in France, then heading together toward Morocco, Spain, and Portugal. Quick question: Does this kind of "no-middleman" network speak to you? I’m opening the first 100 Founding Member spots this Friday night (special launch price at 12 € for the year—just 1 € per month). Can’t wait to read your thoughts and see if you’d be up for this adventure! 🌍✋"
The pro (farmer, restaurant, small campsite, guesthouse) pays no commission to be on our map. In return, they offer a special welcome or discount to members.
It’s direct, local, and human. We’re starting in France, then heading together toward Morocco, Spain, and Portugal. Quick question: Does this kind of "no-middleman" network speak to you? I’m opening the first 100 Founding Member spots this Friday night (special launch price at 12 € for the year—just 1 € per month). Can’t wait to read your thoughts and see if you’d be up for this adventure! 🌍✋"
Is it complicated to rent a car and drive in Morocco? Also, is an international driver’s permit mandatory? Thanks
hi
where can you park a camper van in Trieste to sightsee and sleep?
thanks
Hi there,
Does anyone have a good agency recommendation for renting a camper van in Morocco (Marrakech or Essaouira) for about two weeks in March 2026?
Thanks for your tips!
Hi everyone,
We’re a family of four—two adults with two kids aged 4 and 7—about to embark on a year-long round-the-world trip in a camper van. I’m currently planning the Asia leg, which should last about 6 months. We’ll arrive in Thailand in January, head north, then move on to Laos. Ideally, we’d continue to Vietnam, Cambodia, and then return to Thailand to head south into Malaysia. If the budget allows, we’d love to include China and Japan. The big question after lots of research is: how easy is it to temporarily import a vehicle into these countries? The info I’ve found is outdated (2019–2020), and given how quickly regulations change, I’d love to hear from anyone currently (or recently) traveling in these countries with their vehicle. I’ve read that you need a local guide in Vietnam, local license plates in China, and that importing a vehicle into China is quite complicated—are these rules still in place? More generally, is there a recommended route for this part of the world with a camper van?
Thanks in advance!
We’re a family of four—two adults with two kids aged 4 and 7—about to embark on a year-long round-the-world trip in a camper van. I’m currently planning the Asia leg, which should last about 6 months. We’ll arrive in Thailand in January, head north, then move on to Laos. Ideally, we’d continue to Vietnam, Cambodia, and then return to Thailand to head south into Malaysia. If the budget allows, we’d love to include China and Japan. The big question after lots of research is: how easy is it to temporarily import a vehicle into these countries? The info I’ve found is outdated (2019–2020), and given how quickly regulations change, I’d love to hear from anyone currently (or recently) traveling in these countries with their vehicle. I’ve read that you need a local guide in Vietnam, local license plates in China, and that importing a vehicle into China is quite complicated—are these rules still in place? More generally, is there a recommended route for this part of the world with a camper van?
Thanks in advance!
hello fellow travelers
For my golden years, I'd like to drive to India in my 508. I want to avoid Iran and Pakistan. Instead, I’m thinking of going through Turkey, Georgia, Armenia, Azerbaijan, then taking the ferry from Baku to Türkmenbaşy in Turkmenistan, followed by the Silk Road through Central Asia—Uzbekistan and Kyrgyzstan.
After that, China? I’ve seen that some travelers manage to drive through China with their own vehicle... Then Tibet, Nepal, and India... But things get tricky with the Himalayan crossing. I’ve checked on Google—it looks tough.
Any tips or info on these routes? Thanks
After that, China? I’ve seen that some travelers manage to drive through China with their own vehicle... Then Tibet, Nepal, and India... But things get tricky with the Himalayan crossing. I’ve checked on Google—it looks tough.
Any tips or info on these routes? Thanks
Hi,
It seems that vans and campervans aren't allowed on Hurtigruten ferries?
We have a California van with a bike rack—length: 5.70 m / height: 2.20 m / width: 1.95 m.
We'd like to take the ferry from Trondheim to the Lofoten Islands this coming September.
Thanks for sharing any info!
regions Brittany, Rhône-Alpes, and Massif Central (Auvergne Limousin)
Hi fellow travelers,
We’re planning our first trip to Iceland.
We’re considering renting a 4x4 where we could sleep from time to time.
My question is: What’s the current regulation in Iceland? Which areas allow sleeping in your vehicle, and where is it prohibited (requiring you to stay in campgrounds)?
In June, is it possible to find spots without having booked in advance?
Sergio
Hi there,
We’re traveling in our camper van from Haute-Savoie.
We’ve got 2 weeks in April and want to explore northern Portugal.
We’re thinking of:
- Peneda-Gerês National Park - the Douro Valley - Porto
We love nature, hiking, and culture (and also good food and wine).😉
Do you have an itinerary to suggest?
Thanks in advance for your replies
We’re traveling in our camper van from Haute-Savoie.
We’ve got 2 weeks in April and want to explore northern Portugal.
We’re thinking of:
- Peneda-Gerês National Park - the Douro Valley - Porto
We love nature, hiking, and culture (and also good food and wine).😉
Do you have an itinerary to suggest?
Thanks in advance for your replies
Hi there,
We're planning a full week in Iceland in April. Given the short timeframe to prepare, I’m asking for some help on the forum.
We’re considering renting a camper van to be more independent with our travel. - Is this really a good idea at this time of year due to weather conditions (cold nights, poor road conditions, etc.)? - Can we just "park" anywhere for the night to sleep, or do we absolutely have to go to a campsite? What are the approximate rates for a van with 2 people? Do we need to book in advance? - If this mode of transport is recommended, do you have any good places to rent one?
Iceland is still a big island with lots of points of interest, so I think it’ll be tough to see everything in 8 days. - Are there parts of the island we should prioritize in April? We like hiking (nothing too long—6 or 7 hours is out of the question) and unique landscapes. - Are some sites inaccessible at this time of year? - Is Reykjavik worth stopping for a day or two?
Thanks in advance for your answers!
Jeff
We're planning a full week in Iceland in April. Given the short timeframe to prepare, I’m asking for some help on the forum.
We’re considering renting a camper van to be more independent with our travel. - Is this really a good idea at this time of year due to weather conditions (cold nights, poor road conditions, etc.)? - Can we just "park" anywhere for the night to sleep, or do we absolutely have to go to a campsite? What are the approximate rates for a van with 2 people? Do we need to book in advance? - If this mode of transport is recommended, do you have any good places to rent one?
Iceland is still a big island with lots of points of interest, so I think it’ll be tough to see everything in 8 days. - Are there parts of the island we should prioritize in April? We like hiking (nothing too long—6 or 7 hours is out of the question) and unique landscapes. - Are some sites inaccessible at this time of year? - Is Reykjavik worth stopping for a day or two?
Thanks in advance for your answers!
Jeff
Hi there,
Most of the time when I travel, I tow a trailer with an ATV for my local trips... I’d love to hear from anyone who’s traveled with a trailer and a second vehicle of any kind—especially the downsides of towing a trailer in Norway, aside from ferry costs.
Thanks!
Most of the time when I travel, I tow a trailer with an ATV for my local trips... I’d love to hear from anyone who’s traveled with a trailer and a second vehicle of any kind—especially the downsides of towing a trailer in Norway, aside from ferry costs.
Thanks!
hi,
I’m planning a trip to Albania in a camper van, most likely between May, June, and early July (2027), for about 60 days. On the way down, I’ll go as far as Bari (or Brindisi) and cross by ferry, and on the way back, I’ll go through the former Yugoslavia (or maybe take the return ferry?).
Has anyone been there recently? What are the roads like, the must-see spots, and any general tips you can share?
There’ll probably be two of us traveling together.
Thanks
Hi there,
During our last trip to Greece in 2021, we used Anek Lines' open deck offer, which allowed us to spend the night in our van on an open deck by the sea with access to the ferry's bars, restaurant, and showers (on the Ancona-Igoumenitsa route).
From my initial research, it seems this service no longer exists—can anyone confirm this?
Any alternatives?
Thanks
Hi everyone,
I’m planning to drive my camper van to southern Spain in autumn 2026. Ideally, I’d like to find a ferry leaving from France (Marseille or Toulon, doesn’t matter) that drops me off as far south in Spain as possible. I’ve done some research but haven’t had any luck.
Thanks for your tips!
Vanouk
We’d like to spend 15 days in August visiting Normandy by camper van, starting from Lyon.
Has anyone got an itinerary to suggest for exploring Normandy?
We’d like to go to Calvados to visit: Flower Coast, Honfleur, Cabourg, Deauville, D-Day landing beaches
Mont Saint-Michel
Alabaster Coast, Étretat cliffs, and maybe Rouen Fabienne
We’d like to go to Calvados to visit: Flower Coast, Honfleur, Cabourg, Deauville, D-Day landing beaches
Mont Saint-Michel
Alabaster Coast, Étretat cliffs, and maybe Rouen Fabienne
Hi there,
I have a bit of a crazy dream... I'd love to drop everything and hit the road with my wife and kids in a camper van.
I want to visit villages to learn, immerse ourselves in other cultures, and see different perspectives on the world. To teach my kids different values.
Hi everyone,
I’m planning a campervan road trip and would love some tips from those who know these countries: Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Montenegro, and Slovenia again. At the moment, nothing’s set in stone, but for example, is it better to visit Slovenia or Bosnia? My preferences lean toward landscapes (rivers, sea, lakes)—basically anywhere there’s water! :) Wild camping, cheap or even free spots, and a *very* tight budget—it’s the discovery, curiosity, and meeting locals that drive me. I’ll visit cities and sites only if access is easy (by bike, for example, or by train from an affordable campsite) and if visitors aren’t treated like cash cows. Just reasonable stuff, really. So, any advice is welcome—like swimming spots or easy hikes along coasts or rivers. I love caves and offbeat visits (salt mines in Poland, La Roque Saint-Christophe in France, etc.). Castles and old ruins? Not really my thing... Thanks for your help! Sylvia
I’m planning a campervan road trip and would love some tips from those who know these countries: Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Montenegro, and Slovenia again. At the moment, nothing’s set in stone, but for example, is it better to visit Slovenia or Bosnia? My preferences lean toward landscapes (rivers, sea, lakes)—basically anywhere there’s water! :) Wild camping, cheap or even free spots, and a *very* tight budget—it’s the discovery, curiosity, and meeting locals that drive me. I’ll visit cities and sites only if access is easy (by bike, for example, or by train from an affordable campsite) and if visitors aren’t treated like cash cows. Just reasonable stuff, really. So, any advice is welcome—like swimming spots or easy hikes along coasts or rivers. I love caves and offbeat visits (salt mines in Poland, La Roque Saint-Christophe in France, etc.). Castles and old ruins? Not really my thing... Thanks for your help! Sylvia
Hi, I’m planning to pick up a camper van in Dubai and drive it back to France... is this even possible? What’s the best route? What are the main challenges? Are there secure parking areas along the way? Is diesel fuel available for the whole trip? ... So many questions... Thanks for your help! See you soon!
I'm planning to drive to the UAE by road, going through Iraq. Has anyone done this and can give me some info? Specifically about the border crossings Turkey/Iraq and Iraq/Kuwait.
Hi there,
I’d love to hear your thoughts on a trip to New Zealand in a campervan. Is it a good idea to mix hotels and a car on the North Island and a campervan on the South Island? Or should I do the whole trip in a campervan—though visiting big cities seems trickier that way.
Other questions: which companies do you recommend, and what are the least tiring or most sensible routes? 😄
Thanks for sharing your experiences and ideas!
Hi there,
We’re planning to tour Scandinavia by camper van—Denmark, Sweden, Finland, and Norway (in that order)—for 5 weeks from late May to late June 2026.
I’ve done it before, but that was way back in 1980 😎 and by hitchhiking!
We’d love to hear from anyone who’s done this trip about the best routes, great tips, must-know advice, and what to do or avoid (ferries, campsites, etc.).
Thanks in advance!
hi there,
We’re heading to southern England this summer in our camper van, including a stop in London.
Does anyone have a good experience with a campsite near London that has easy access to public transport to get into the city center? Ideally, we’d like to leave the camper van at the campsite...
Thanks so much in advance for your help!
We’re heading to southern England this summer in our camper van, including a stop in London.
Does anyone have a good experience with a campsite near London that has easy access to public transport to get into the city center? Ideally, we’d like to leave the camper van at the campsite...
Thanks so much in advance for your help!
Hi everyone,
I’m planning a trip with my camper van in autumn 2026 to head to southern Italy from Genoa by ferry.
Ideally, I’d like to leave from Genoa for southern Italy (like Messina) or another city in the boot.
I’ve done some research online but haven’t had any luck.
Can you help or give me some advice?
Thanks in advance!
Vanouk
Hi there, we’ll be in Portugal from March 9 to April 14, 2026. We’ve booked our first five days in Lisbon for sightseeing. After that, we’d like to rent a campervan (RV), but we’re having trouble finding a good site for the rental. The rental would be for about three weeks. Do you have any suggestions for us? We think it’s best to book the campervan before we arrive. And since we’re not mechanics, we need a vehicle in good condition...
Thanks so much for your suggestions. We’re open to everything—even route ideas and places to visit! Pierrette
Thanks so much for your suggestions. We’re open to everything—even route ideas and places to visit! Pierrette