Corse: Cap Corse-Iles Sanguinaires-Iles Lavezzi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'aimerais aller en Corse pour 15jours de vacances au mois d'aout. Je connais déjà un peu la Corse et je sais que 15jours ca va très vite passer si je veux faire tout le tour de l'île:) Je ne connais pas par le Cap Corse et on m'a dit que c'etait le mieux en Corse, qu'en pensez-vous? Est-ce à ne manquer sous aucun prétexte? J'aurais aussi aimé voir les iles Lavezzi et/ou les iles Sanguinaires... Si je dois choisir entre ces deux iles laquelle choisiriez vous? De plus une fois à Corte si l'on veut faire un peu de randonnée, quelles sont les randonnées à ne surtout pas manquer? Combien de jours devrait-on y réserver?

Merci pour votre aide! Sophie
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Tu as de nombreux rando au départ de Corte;la vallée de la Restonica avec plusieurs lacs (Mélo, Capitello, Oriente...)ensuite la vallée du Tavignano ou tu pourras aller jusqu'au refuge de Séga, passer la nuit et revenir par la restonica. Oui le Cap corse est très joli mais personnellement ce n'est pas mon coin préféré.Je pencherais plus pour le sentier des douaniers dans les Agriates. A ne pas loupé, la côte ouest avec la réserve de Scandola, descendre au village de Girolata, accessible seulement à pied ou en bateau.Ensuite les Calanques de Piana.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir,

Le lac que nous avons préféré est Nino, pas tout à fait à Corte, vers le col de Vergio en direction de Porto. Il est vraiment magnifique avec des chevaux sauvages ! La région que l'on traverse pour arriver vers Porto est à ne pas rater ( forêt de Aïtone) avec des cochons sauvages à tous les virages !

L'été dernier nous avons fait les iles Lavezzi, beaucoup de monde en aout mais paradisiaque. Le sumum est de louer un zodiac à Bonifacio ou Porto Vecchio (cher mais super). C'est une réserve naturelle les poissons viennent manger dans nos mains ! Masques et tubas indispensables ! PS j'essaie de vous envoyer une photo mais je ne suis pas très pro !

M Christine
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CH Chnoupi Globetrotter ·
Sans hésiter, je te conseille les Lavezzi en évitant les Sanguinaires ! Au départ de Bonifacio ou mieux de Porto-Vecchio, des bateaux proposent la visite de ces îles avec ou sans picnic ou repas à bord. A faire absolument ! Le cap Corse est magnifique, aussi bien le sentier des douaniers que les petits ports sauvages. Mais, de l'avis de beaucoup, c'est la Balagne le plus beau coin de Corse (selon ce que l'on recherche, bien sûr). Le problème est la période que tu as choisie ! Mais on ne peut pas toujours décider de ses périodes de vacances ; quand on peut en avoir, ça va devenir un luxe 🙁
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir,

si tu veux des photos des Lavezzi donne moi ton mail en message privé

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like